Cliquez ici pour revenir au sommaire du site      

Avertissement au sujet de l'appréciation de votre courtier

Les commentaires et les notes, une fois saisis, ne sont pas modifiables et la colère est mauvaise conseillère. Pour le bien de tous, essayez de garder votre calme et de noter en fonction des points négatifs, mais aussi positifs. Par ailleurs, tout le monde n'ayant pas les mêmes besoins, indiquez dans votre commentaire le type d'utilisation que vous faites de votre courtier. De cette manière, les lecteurs de vos observations seront capables de les replacer dans leur contexte et de juger de leur pertinence relativement à leur utilisation potentielle des services du courtier.

Toute note accompagnée uniquement d'un commentaire laconique sera annulée.

Par ailleurs, attention à la diffamation, nul n'étant censé ignorer la loi, vous n'êtes probablement pas sans savoir que selon la loi sur la liberté de la presse :

"Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.
Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure.
"

Vous êtes donc responsable des propos que vous tenez. Pour éviter toute diffamation et faire oeuvre utile pour ceux qui vous liront, restez factuel en suivant le guide de saisie proposé.

En cas de litige avec votre courtier, il sera beaucoup plus efficace de saisir le médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers ou de contacter l'Association Française des Usagers des Banques que de vitupérer sur différents forums. Vous pouvez aussi télécharger la plaquette de présentation du service de la médiation de l'Autorité des Marchés Financiers et consulter la procédure de réglement des conflits proposée par l'AFUB.

Enfin, merci de bien vouloir respecter le principe "un homme, une voix", en évitant de voter de multiples fois pour le même courtier. Si vous ajoutez des commentaires au sujet d'un courtier déjà noté par vos soins, sélectionnez "Ne pas noter" dans la liste déroulante. Merci.

Une fois enregistré, votre commentaire ne sera visible qu'après validation. Un modérateur est en effet susceptible de supprimer, préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Si vous avez laissé une adresse de messagerie valide, vous en serez alors averti. Enfin, tout avis ne comportant pas au minimum votre compétence en bourse, le détail de l'utilisation faite du courtier, la durée d'utilisation de ses services, les points positifs et négatifs ne sera pas validé. Si vous n'êtes pas client et que vous souhaitez poser des questions au sujet d'un courtier, postez plutôt un message dans le forum.

Fermer cette fenetre