Avis au sujet du courtier en ligne Boursorama (page 15/20)

IMPORTANT

La crise actuelle liée au Coronavirus provoque une importante augmentation de demandes d'ouvertures de PEA et de Comptes Titres Ordinaires. Certains courtiers comme Bourse Direct ou Degiro ont mis en place des listes d'attentes sans annoncer de délai de prise en compte des demandes reçues.

Si vous souhaitez ouvrir un compte rapidement nous vous conseillons de vous tourner vers le courtier BforBank.

Le 17/11/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
Bonjour,

il faut écrire a Boursoram et refuser d'être facturé pour l'abonnement menseul tant que le site ne sera pas pleinement opérationnel.

Pour ma part je refuse de passer le moindre ordre sur un site générant tant d'erruer VBscript et autres problèmes, et par conséquent a payer un abonnement mensuel.
De Plus j'ai fait l'erreur de souscrire au pack service, le flux temps réel ne marche pas, les graphiques ne s'affichent ce qui est plutot génant quand on veut faire de l'AT en intraday.

bref, je vous invite a écrire a help.invest@boursorama.fr, ou a leur téléphoner au 01 46 09 57 90 pour refuser d'être facturé.
Le 14/11/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
Ayant lu les avis des mécontents, je voudrais ajouter que j'ai demandé à selftrade le 21 septembre 2003 (dès que j'ai eu connaissance des tarifs Boursorama au 1 octobre) la cloture de mon compte PEA de moins de 3 ans et le virement des titres sur mon compte-titres ordinaire également chez Selftrade.....A ce jour 14 novembre mon PEA existe toujours!! Ils sont vraiment très forts pour la pub et le baratin mais nuls pour l'action.

Pierre
Le 14/11/2003,
a affecté une note de 10 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
Reponse a la question: dois-je payer 6 EUR/mois par portefeuille (ex PEA ET compte titre): OUI, a moins d'avoir 1 ordre executé par mois PAR COMPTE, soit (au PLUS) 144EUR/an pour deux comptes. Oui, ca fait cher pour une offre SANS frais de garde (mais pas sans FRAIS).

Clairement, Selftrade/BoursoramaInvest ne veut plus des portefeuilles avec peu ou pas de mouvement. J'ai pas non plus aimé leurs methodes, d'ou l'article sur comparanet:
http://www.comparanet.net/cartonrouge/?cr=4



Le 13/11/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
J'ai appelé Bourso. La bonne femme m'a dit que les clients avaient été avertis par email. Ils n'avaient pas mon adresse email, c'est pour cela que je n'ai pas été averti. Hum ! Hum ! Et le courier postal, ça existe, non ? Elle m'a également dit qu'un simple fax suffit pour demander la résiliation d'un compte.
Le 12/11/2003,
a affecté une note de 15 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
je suis client de fimatex depuis 2000 et globalement je suis satisfait de leurs services les tarifs ne sont pas plus chers que chez les autres courtiers .le gts est correct le site boursorama est passable pourrait etre mieux.
Le 12/11/2003,
a affecté une note de 0 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
impossible de contacter quelqu'un, a plusieurs
reprise, une coupure téléphonique ??? TARIFICATION EN HAUSSE sans prévenir le client
il faut tout simplement adresser un courrier avec AR de transferer vos comptes ailleurs et
d'exiger que ce transfert soit rapide, ne pas
hésiter, UN AVOCAT
Le 11/11/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
Je dois choisir un courtier en ligne et je trouve le site de boursorama très intéressant.
Dans les avis il y a beaucoup de déçu du changement de tarification appliqué.
Quand est-il de leurs services au quotidien ?
Le 11/11/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
Bonjour,

En réponse à Jimi, les conditions générales de Boursorama sont disponibles sur cette page :
<a href="https://www.boursorama.com/aide/cg/cg_bourso_011003.phtml">https://www.boursorama.com/aide/cg/cg_bourso_011003.phtml</a>

Le coup de l'ouverture des comptes pour les enfants c'est très fort !!!

Avez-vous essayé de les appeler et de négocier par téléphone plutôt que par mail ?

Cela dit, plus généralement au sujet des augmentations de tarifs des différents courtiers, il faut lire les conditions générales avant de signer. Elles mentionnent pratiquement toutes une clause selon laquelle les tarifs peuvent changer, sont affichés quinze jours avant leur date d'effet sur le site du courtier et sont présumées être acceptées par le client. Par exemple sur Boursorama cela donne :
"<i>20.3 - Toute modification des tarifs est portée à la connaissance du Titulaire, directement sur le site Internet de BOURSORAMA ou par courrier postal et/ou électronique, dix jours calendaires avant sa mise en application. Le Titulaire peut clôturer son compte dans les conditions prévues à l'article 24 des présentes Conditions Générales à tout moment avant l'entrée en vigueur des nouveaux tarifs.
La Brochure tarifaire est tenue en permanence à la disposition du Titulaire sur le site Internet de BOURSORAMA ou sur simple demande.

20.4 - La poursuite de la relation contractuelle ou le silence du Titulaire, après entrée en vigueur des nouvelles conditions tarifaires, vaut acceptation de celles-ci par le Titulaire.</i>"

Je ne suis pas juriste, mais je m'interroge sur la dernière phrase. Que signifie exactement : "<i>la poursuite de la relation contractuelle ou le silence du Titulaire, après entrée en vigueur des nouvelles conditions tarifaires, vaut acceptation de celles-ci par le Titulaire.</i>" ?

Sinon, il doit être possible de barrer ces conditions lors de l'ouverture du compte, mais c'est peut-être alors le courtier qui refusera l'ouverture.

Dans tous les cas, il faut lire les conditions générales attentivement avant de signer.

Webmaster
Le 11/11/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
je suis en plein transfert de pea chez bourso leur site est et de loin le meilleur . certain parle d un compte titres associe au pea . vais je payer 2 abonnements a 6 euros mensuel pour l ouverture d un pea . merci de vos reponses
Le 10/11/2003,
a affecté une note de 0 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
prestations en baisses tarifs en hausses sans m'en avoir préalablement avertis. les tarifs sont en hausses et les clients ne sont pas avertis. je n'ai meme pas réussis a trouver leur conditions générales sur leur site elles ont disparues. Et en plus on se fout royalement du client 4 e-mails dont un a leur cher patron mr vincent taupin et aucune réponse. rien 0 aucune réponse ignorance totale.
cpte titres associés a un pea débité alors qu'il n'y a jamais eu de mouvement especes dessus et la cerise sur le gateau apres m'avoir fait ouvrir des comptes pour mes enfants mineurs par démarchage voilà ces comptes débités a leur tour.
c'est tout simplement scandaleux. la lettre de résiliation viens de partir. je pense qu'il faudrait se reunir à plusieurs et envisager une action. En tous cas c'est une grave erreur de leur part la bourse redemarre, et boursorama chasse ses clients.... CHERCHE L'ERREUR....

Consultez aussi les avis déposés au sujet des autres courtiers

ABS : 19 avis, Axa Banque : 14 avis, B*Capital : 2 avis, Barclays : 8 avis, BforBank : 6 avis, Binck.fr : 110 avis, Bourse Direct : 173 avis, Capitol.fr : 23 avis, Degiro : 21 avis, Easy Bourse : 25 avis, Fortuneo : 246 avis, Hello Bank : 3 avis, HSBC Invest : 4 avis, iDealing : 18 avis, Ing Direct : 84 avis, Interactive Brokers : 31 avis, Keytrade Lux : 23 avis, La Banque Postale : 36 avis, La Compagnie 1818 : 36 avis, Mes Actions : 27 avis, Oddo Banque Priv : 1 avis, Portzamparc : 4 avis, Saxo Banque : 2 avis, SicavOnline : 7 avis, Wargny : 10 avis, WH Selfinvest : 15 avis


Retour au début de la page