Avis au sujet du courtier en ligne Boursorama (page 15/19)

186 avis   12.0/20

Facilité/rapidité ordres : Belle étoile jauneBelle étoile jauneBelle étoile jauneBelle étoile jauneEtoile vide
Richesse/diversité outils : Belle étoile jauneBelle étoile jauneBelle étoile jauneEtoile videEtoile vide
Richesse infos : Belle étoile jauneBelle étoile jauneBelle étoile jauneEtoile videEtoile vide
Compétitivité des tarifs : Belle étoile jauneBelle étoile jauneEtoile videEtoile videEtoile vide
Qualité service client : Belle étoile jauneBelle étoile jauneBelle étoile jauneEtoile videEtoile vide

Le 11/11/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
Bonjour,

En réponse à Jimi, les conditions générales de Boursorama sont disponibles sur cette page :
<a href="https://www.boursorama.com/aide/cg/cg_bourso_011003.phtml">https://www.boursorama.com/aide/cg/cg_bourso_011003.phtml</a>

Le coup de l'ouverture des comptes pour les enfants c'est très fort !!!

Avez-vous essayé de les appeler et de négocier par téléphone plutôt que par mail ?

Cela dit, plus généralement au sujet des augmentations de tarifs des différents courtiers, il faut lire les conditions générales avant de signer. Elles mentionnent pratiquement toutes une clause selon laquelle les tarifs peuvent changer, sont affichés quinze jours avant leur date d'effet sur le site du courtier et sont présumées être acceptées par le client. Par exemple sur Boursorama cela donne :
"<i>20.3 - Toute modification des tarifs est portée à la connaissance du Titulaire, directement sur le site Internet de BOURSORAMA ou par courrier postal et/ou électronique, dix jours calendaires avant sa mise en application. Le Titulaire peut clôturer son compte dans les conditions prévues à l'article 24 des présentes Conditions Générales à tout moment avant l'entrée en vigueur des nouveaux tarifs.
La Brochure tarifaire est tenue en permanence à la disposition du Titulaire sur le site Internet de BOURSORAMA ou sur simple demande.

20.4 - La poursuite de la relation contractuelle ou le silence du Titulaire, après entrée en vigueur des nouvelles conditions tarifaires, vaut acceptation de celles-ci par le Titulaire.</i>"

Je ne suis pas juriste, mais je m'interroge sur la dernière phrase. Que signifie exactement : "<i>la poursuite de la relation contractuelle ou le silence du Titulaire, après entrée en vigueur des nouvelles conditions tarifaires, vaut acceptation de celles-ci par le Titulaire.</i>" ?

Sinon, il doit être possible de barrer ces conditions lors de l'ouverture du compte, mais c'est peut-être alors le courtier qui refusera l'ouverture.

Dans tous les cas, il faut lire les conditions générales attentivement avant de signer.

Webmaster
Le 11/11/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
je suis en plein transfert de pea chez bourso leur site est et de loin le meilleur . certain parle d un compte titres associe au pea . vais je payer 2 abonnements a 6 euros mensuel pour l ouverture d un pea . merci de vos reponses
Le 10/11/2003,
a affecté une note de 0 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
prestations en baisses tarifs en hausses sans m'en avoir préalablement avertis. les tarifs sont en hausses et les clients ne sont pas avertis. je n'ai meme pas réussis a trouver leur conditions générales sur leur site elles ont disparues. Et en plus on se fout royalement du client 4 e-mails dont un a leur cher patron mr vincent taupin et aucune réponse. rien 0 aucune réponse ignorance totale.
cpte titres associés a un pea débité alors qu'il n'y a jamais eu de mouvement especes dessus et la cerise sur le gateau apres m'avoir fait ouvrir des comptes pour mes enfants mineurs par démarchage voilà ces comptes débités a leur tour.
c'est tout simplement scandaleux. la lettre de résiliation viens de partir. je pense qu'il faudrait se reunir à plusieurs et envisager une action. En tous cas c'est une grave erreur de leur part la bourse redemarre, et boursorama chasse ses clients.... CHERCHE L'ERREUR....
Le 07/11/2003,
a affecté une note de 5 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
Apres un an, je quitte Boursorama.
Le client y est la cinquieme roue du carosse.
Mes relations ont ete marquées par une addition d'erreurs et de problemes non resolus selon le schemas suivant:
Mail -> Reponse : Telephonez -> Au telephone : On ne sait pas, on va etudier la chose, laissez nous votre numero de telephone, on vous rappelera. On ne m'a jamais rappele en un an.
Il ne s'agissait pas de problemes graves. Hélas, le jour ou il y a eu un probleme grave, cela a ete la meme chose et j'ai decide de les quiter.
Pour les tarifs, cela change tout le temps et je confirme, sans prevenir, ce qui est un comble.
Tout cela a gache les indeniables qualites de ce courtier. On est attire par le meilleur, et on decouvre le pire.
Le 06/11/2003,
a affecté une note de 10 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
Je viens aujourd'hui de me rendre compte que j'ai été débité de 18E sur mon PEA + 18E sur mon compte titres (forfait mensuel de août, septembre et octobre car pas de transaction). Je n’ai utilisé que le PEA, et jamais le compte titres, dont la création était obligatoire avec l’ouverture d’un PEA. N’étant pas un boursicoteur très actif, je trouve inadmissible de n’avoir pas été prévenu par courrier de ce changement de tarification. Est-ce une pratique vraiment légale ? En tout cas, demain je les appelle pour avoir des explications. Et je vais certainement résilier mon contrat car je n’ai pas bien apprécié ce sale coup.
Le 05/11/2003,
a affecté une note de 10 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
Moi aussi, je suis très déçu de la tournure que prend l'ex Boursorama-Fimatex. J'étais un client très satisfait de Fimatex (à tous points de vue). Je vais à mon tour quitter à regret mon courtier Boursorama-Invest qui se moque du monde en appliquant des nouveaux tarifs (abonnement mensuel de 5&#8364;) sans avertir ses clients.
Je suis déjà client bancaire de Egg. Je vais en faire mon nouveau courtier.
Le 04/11/2003,
a affecté une note de 2 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
Client de BOursorama depuis plus d'un an.Que de misères:augmentations de tarifs,attention quand vous passer vos ordres, oui ça peut bloquer.
De même quand vous demandez un report de position à découvert et après validation, l'informatique peut faire des caprices et la mayonnaise ne prend pas.Ca m'est arrivé et adieu les poles positions.
Vous n'avez que vos yeux pour pleurer.
Par l'émail, on ne daignera pas vous répondre.
Au téléphone,taisez vous, vous ne savez rien de la bourse vous dira t-on en des mots à peine voilés.
Allez bon courage.
Moi, je vais partir sans regret.
Le 30/10/2003,
a affecté une note de 0 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
Et oui on en tous là.
Enorme augmentation de tarifs injustifiable. fidèle client et actionnaire de cette societé depuis le début . après avoir laissé ma chemise avec le titre fimatex voici maintenant une augmentation de tarifs injustifiable. SERVICE DE PLUS EN PLUS MEDIOCRE ET ACCUEIL CLIENTELE DEPLORABLE A LA LIMITE DE L'INSOLENCE.
C'est tout simplement une honte je suis donc à la recher d'un autre courtier. MESACTIONS OU EGG ont l'air pas mal.

Mais que fait la Société générale ? Actionnaire majoritaire

En attendant FUYEZ VITE ...
Le 25/10/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
Surprise pour ce 24 octobre. Payement d'un abonnement forfaitaire d'environ 18 euros (pour trois mois août, septembre et octobre). J'ai du louper une information quelque part car pas au courant.
Abonnement supprimé si vous passez un ordre effectif par mois.
Les petits boursicoteurs sont donc une fois de plus priés d'alle voir plus loin!
Marcel
Le 21/10/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
pour ce qui est de la rapidité d'éxécution bravo rien à redire, par contre mes emails restent sans réponse ( pb de fiscalité) et au télèphone ...misère...aucun respect pour le client

Consultez aussi les avis déposés au sujet des autres courtiers

ABS : 19 avis, Axa Banque : 14 avis, B*Capital : 2 avis, Barclays : 8 avis, BforBank : 5 avis, Binck.fr : 102 avis, Bourse Direct : 143 avis, Capitol.fr : 23 avis, Degiro : 13 avis, Easy Bourse : 17 avis, Fortuneo : 242 avis, Hello Bank : 3 avis, HSBC Invest : 4 avis, iDealing : 16 avis, Ing Direct : 83 avis, Interactive Brokers : 30 avis, Keytrade Lux : 23 avis, La Banque Postale : 35 avis, La Compagnie 1818 : 36 avis, Mes Actions : 27 avis, Oddo Banque Priv : 1 avis, Portzamparc : 4 avis, Saxo Banque : 2 avis, SicavOnline : 7 avis, StartFinance.com : 9 avis, Wargny : 10 avis, WH Selfinvest : 15 avis


Retour au début de la page

Icône Facebook Icône Twitter Icône RSS