Avis Fortuneo (page 23/25)

Fortuneo : analyse des tarifs

Les graphes ci-dessous représentent la structure tarifaire du courtier en Bourse Fortuneo.

Cette structure est représentée en calculant le coût unitaire d'exécution d'un ordre d'un montant de 100 euros à 15 000 euros par pallier de 100 euros. Certains courtiers proposant des tarifs dégressifs en fonction du nombre d'ordres exécutés dans le mois, le calcul du coût d'un ordre est répété pour 1 à 50 ordres exécutés par mois.

En passant la souris sur le graphe, vous pourrez voir le détail de chaque cas.

Le courtier Fortuneo propose 4 tarifs différents, ce qui ne simplifie pas la lecture de son offre. Les tarifs proposés sont représentés individuellement ci-dessous, puis une représentation synthéthique est proposée qui reprend le cas le moins cher pour chaque ordre et représente donc la tarification « idéale » de ce courtier.

Tarif Zéro Courtage

Animation d'attente...

Tarif Optimum

Animation d'attente...

Tarif Trader Actif

Animation d'attente...

Tarif Trader 100 ordres

Animation d'attente...

Tarif « idéal »

La structure tarifaire « idéale » illustre le cas où chacun de vos ordres est exécuté selon le tarif le plus favorable. Si vous avez choisi un tarif et que vos pratiques évoluent, ce graphe permet de visualiser dans quel cas un tarif donné est le meilleur et peut donc vous aider à décider de changer de tarif.

Animation d'attente...
  • Tarif "Zéro Courtage"
  • Tarif "Optimum"
  • Tarif "Trader Actif"
  • Tarif "Trader 100 ordres"

Synthèse des avis Fortuneo clients

Fortuneo avis des clients

Notre base comporte 246 avis Fortuneo.

Fortuneo avis : le 17/06/2004,
a affecté une note de 0 et rédigé l'avis Fortuneo suivant :
J'ai eu la surprise de voir le dossier de ma société pour ouvrir un compte chez Fortuneo rejeté sans explications, alors que je suis quand même expert comptable en exerice, titulaire d'un DESS de finances, donc à priori capable de passer un ordre sans me tromper. Par ailleurs, la situation financière de la société est également à même de supporter la réalisation de quelques placements, et je suis là encore à priori capable d'en juger.

Je suis tombé sur une hôtesse aimable comme une porte de prison, qui m'a simplement précisé que c'était comme çà et qu'ils ont le droit de prendre ou de ne pas prendre, sans autres formes d'explication.
Ce qui est sûr, c'est que depuis que j'ai lu les autres commentaires sur cet établissement, je suis soulagé de ne pas y avoir mis les pieds. J'encouragerai même vivement quiquonque aurait l'intention d'ouvrir un compte chez Fortuneo de faire attention, car il y visiblement une attitude que l'on ne retrouve heureusement pas chez de nombreux autres établissements de la place.

A bon entendeur.
Fortuneo avis : le 26/03/2004,
a affecté une note de 10 et rédigé l'avis Fortuneo suivant :
10 et pas plus , car je suis extremement deçu de leur informatique qui plante ou qui sature en permanence :il est régulierement impossible d'ouvrir le "T-Matrix" qui est un bon outils de travail . Soit les moyens ne suivent pas pour satisfaire les clients ou il y a trop de clients et vais donc migrer de nouveau uniquement pour cette raison (ce qui alégera leur charge !)j'etais pourtant satisfait de leur tarification , car je viens de CORTAL à éviter à cause de leur politique trop mercantile
Fortuneo avis : le 23/03/2004,
a affecté une note de 12 et rédigé l'avis Fortuneo suivant :
Pas trop mal, mais ordres assez lents à passer, et surtout interdiction de SRD (et donc de VAD) sur de très nombreuses valeurs du SRD, et impossible de demander une dérogation!
Fortuneo avis : le 20/03/2004,
a affecté une note de 0 et rédigé l'avis Fortuneo suivant :
Et me voilà encore ici avec du factuel : je suis actionnaire Alstom. Fortuneo m'a informé de l'OST Alstom de NOV 2003 par courrier (du 26 ou 27 /11) comme d'hab. mais uniquement sur les BS03 et non les DS03. En janvier 2004 je m'apprête à vendre ou à exercer mes BS03 (et mes DS03 que j'ai vu qui m'étaient attribués) et je constate que les DS ne valent plus rien et qu'ils devaient être exercés entre le 26 Nov et le 2/12/2004 (environ)!
Appel téléphonique : "oui beaucoup de clients nous ont appelé à ce sujet..." "mais on les a envoyés si si !!". Dans une conférence je rencontre DEUX personnes actionnaires qui me confirment qu'ils n'ont reçu aucun courrier.
Reponse officielle de leur service client et de leur "déontologue" après fax et 3 mails de réclamation: "Notre teneur de compte (PROCAPITAL)nous assure qu'il a envoyé les courriers".
A vous de juger messieurs les jurés ...
Fortuneo avis : le 06/03/2004,
a affecté une note de 15 et rédigé l'avis Fortuneo suivant :
le site vient de changer
c plus rapide et 10 alertes sms offertes / mois.
le ticker est une veritable misere, le bandeau défile mais l ecran est noir !!! ...reste encore du boulot.
sinon aimable, reponde vite aux mails.
plusieurs valeurs exclu du srd comme soitec, a novo, valtech, wavecom.
leurs graphiques sont assez spéciaux, tjrs pas réussi à m habituer.

je met 15 pour leur effort.
Fortuneo avis : le 21/02/2004,
n'a pas affecté de note au courtier Fortuneo, mais a rédigé l'avis suivant :
En ce moment certains sites comme Fortuneo.com et boursier.com déposent sur le disque dur des petits programmes facilement détectables avec les logiciels adéquats.
Fortuneo avis : le 20/01/2004,
n'a pas affecté de note au courtier Fortuneo, mais a rédigé l'avis suivant :
erreur de broker dans le commentaire precedent: c'est fortuneo qui m'a pris 30 000 francs de frais de garde du fait de leur incurie!
Fortuneo avis : le 20/01/2004,
a affecté une note de 0 et rédigé l'avis Fortuneo suivant :
Ce sont vraiment les meilleurs chez cortal <font color="#FF0000">[Fortunéo, cf message suivant]</font>:

.Non seulement ils ont perdus mon contrat....
.Mais suite a cette perte, de leur faute, ils me bloquent l'acces alors que j'ai des positions en gros levier!!
.Face a cela, ces abrutis debouclent au pire moment imaginable!!!

Moralite: 30 000 francs de perdus!!!
Ca fait cher les frais de garde, non???

J'envisage de les attaquer en justice
Fortuneo avis : le 29/12/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Fortuneo, mais a rédigé l'avis suivant :
Je suis leur client depuis 2001. Je trouve les tarifs honnetes, PEA sans droit de garde, liquidités rétribuées sur compte titre ordinaire. Les outils web sont très lents pour ce que j'en vois, je n'ai pas de base de comparaison. Enorme point noir pour moi, restons factuels,en Octobre 2002 ils ont changé le site et n'ont même pas prévenu qu'il fallait changer de version d'explorateur! j'ai perdu 100000FF sur une VAD en cours. On n'a même pas été prévenu de la date exacte du changement! Ils sont d'une grande mauvaise foi, et il y a (eu)plusieurs personnes peu compétentes au service clients. Faites attention : dès que vous avez un litige (j'en ai eu d'autres..) remontez haut et "bordez" votre histoire, n'attendez aucun "soutient" de leur part.Je regrette de ne pas avoir connu votre site plus tôt : je cherche des gens à qui la même mésaventure est arrivé.
Fortuneo avis : le 16/12/2003,
a affecté une note de 10 et rédigé l'avis Fortuneo suivant :
J'étais chez Paresco, puis Comdirect, maintenant racheté par Fortunéo.
J'ai par ailleurs des comptes chez d'autres courtiers
(Self-Trade devenu Boursorama, Capitol, Cortal, Zebank, et j'en ai eu chez CPR, Ibourse, Symphonis)

Tarif : Correct pour les ordres de 5000 à 8000 euros avec le tarif 0 Droits de garde. Certains autres courtiers sont toutefois mieux placés : Capitol par exemple.
De bon outils, issus de Comdirect : TraderMatrix, ou le module d'analyse Graphique.

Aspects négatifs : service client souvent peu aimable, et pas toujours à la hauteur (nette baisse par rapport à Paresco puis Comdirect).
-Plus d'analyse fondamentale (il y avait avant Detroyat)
- Les tarifs avantageux qui m'avaient été accordé par Comdirect m'ont été supprimés sans préavis.

Conclusion : j'étudie le transfert de mes comptes PEA pour commencer. J'y laisserais toutefois un compte peu actif avec plus de 5000 euros pour bénéficier gratuitement de leurs outils.

Consultez aussi les avis déposés au sujet des autres courtiers

ABS : 19 avis, Axa Banque : 15 avis, B*Capital : 2 avis, Barclays : 8 avis, BforBank : 7 avis, Binck.fr : 122 avis, Bourse Direct : 203 avis, Boursorama : 194 avis, Capitol.fr : 23 avis, Degiro : 49 avis, Easy Bourse : 28 avis, Hello Bank : 4 avis, HSBC Invest : 4 avis, iDealing : 20 avis, Ing Direct : 85 avis, Interactive Brokers : 33 avis, Keytrade Lux : 23 avis, La Banque Postale : 38 avis, La Compagnie 1818 : 36 avis, Mes Actions : 27 avis, Oddo Banque Priv : 1 avis, Portzamparc : 8 avis, ProRealTime Trading : 4 avis, Saxo Banque : 22 avis, SicavOnline : 7 avis, Wargny : 10 avis, WH Selfinvest : 15 avis


Retour au début de la page

  Newsletter

Pour recevoir nos derniers articles, détachements de dividendes et offres de placements :

S'abonner à la newsletter


Nous contacter ou nous suivre sur les réseaux

Site hébergé par OVH - 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France - Tel : 09 72 10 10 10