Que faire pour se préserver des manipulations boursières

Forum généraliste.<br>
Les thémes principaux de discussions donneront lieu à la création de nouveaux forums.

Modérateur : webmaster

Répondre
jtoukan

Que faire pour se préserver des manipulations boursières

Message par jtoukan » 06/03/2019 23:57

Bonjour,
Le réflexe de base est d'être contre les manipulations boursières. Principalement quant elles nous sont maléfiques.
On devient pour quand elles nous sont bénéfiques.
Dans l'un ou l'autre cas on est observateur. On subit à la baisse et on est heureux à la hausse.
Un exemple entre hier et aujourd'hui est DBV Technologies . Hier +14%, Aujourd'hui -14%.

Si le marché s'est fait à découvert, il y a 28% engrangé dans l'absolu. En réalité certainement moins.
On peut profiter de l'aubaine si on a en suivi journalier ces valeurs avec ou non en portefeuille.
C'est une raison pour laquelle je prends position à la vente quand la valeur sort d'un certain niveau à la hausse que je fixe à 12%
Ca ne marche pas à tous les coups car je rate en ce moment la hausse de Technicolor mais j'ai engrangé 11% sur un mois.
Mais Technicolor est une montagne Russe et y'a plein de position à reprendre sur l'année.

Quand je vous dis que la bourse est un jeu :D . Faut simplement avoir les règles du jeu qui ne sont pas fixes dans le temps. Faut savoir s'adapter.
C'est aussi un problème de disponibilité. Il ne faut pas non plus tomber dans l'obsessionel.
Je n'ai cité que deux valeurs éligibles au SRD, mais il y en a moulte d'autres dans les autres compartiments.

En fait , que faire pour se préserver ? je n'ai pas la réponse. Peut-être avez-vous quelques idées ?
Il suffit de lire ce poste et de cliquer sur REPONDRE :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Répondre