Performance de mon portefeuille aujourd'hui

Forum généraliste.<br>
Les thémes principaux de discussions donneront lieu à la création de nouveaux forums.

Modérateur : webmaster

Répondre
jtoukan

Performance de mon portefeuille aujourd'hui

Message par jtoukan » 10/05/2019 20:35

Bonjour,
Entre le 04/01/19 et 10/05/19 je suis à 20,47 % (hors impôts sur + values).
Je me fais liquide et je n'intervient plus que sur des opportunités de 4 à 5% (certaines plus) sans prise de risque.
J'avais déjà mis en pratique cette méthode l'année dernière .
Aujourd'hui j'ai un outil nouveau mais je dois l'évaluer dans la période de Juin à Octobre où il y a des fluctuations de cours importantes.
C'est en général dans cette période que l'on perd ses gains du 1er semestre. Il n'y a qu'a consulter les historiques .
Pour arriver à ce résultat, j'ai fait de nombreux arbitrages gagnants mais pas toujours optimisés.
La priorité est d'être gagnant.
Ce n'est pas gênant finalement de vendre une valeur qui continue à monter si on la remplace par une autre qui monte et moins risquée.
A quelques exceptions près, les valeurs Euronext Paris , quand elles ont pris 20%, elles retombent (quelque fois de 20% :D ).
Alors je suis le proverbe : "Un tient vaut mieux que deux tu l'auras" . Et c'est payant

jtoukan

Re: Performance de mon portefeuille aujourd'hui

Message par jtoukan » 28/05/2019 21:38

bonsoir,
Je confirme ma stratégie sur Mai . Les valeurs dégagées ont baissées et les valeurs de remplacement ont gagnées dans la lignée de mes propos.
Le mois de Juin est opportuniste sur pleins de valeurs à 5%. Reste à les sélectionner en vrai opportunité.
Mais si on reste à 5% par mois (moins les frais ) ,a un portefeuille déjà à 20% c'est du bonheur. On peut commettre quelques erreurs. Mais il faut investir de petites sommes sur chaque valeurs. Objectif 30% :lol:

Répondre