Interactive Broker

Forum généraliste.<br>
Les thémes principaux de discussions donneront lieu à la création de nouveaux forums.

Modérateur : webmaster

Répondre
ylano

Interactive Broker

Message par ylano » 27/08/2007 09:26

Bonjour,
J'ai un budget de 6000 euro et j'aimerai faire du trade sur les actions francaises au CAC40 (des aller et retour sur une ou 2 actions maxi), est-ce stupide de me lancer chez Interactive Broker ?
(6000E)avec une somme qui peut parfois paraître ridicule.
Actuellement je suis chez linebourse et je me fais plumer par leur prix exagéré.
Pour info, je ne suis pas une brute en anglais et j'aimerai donc des avis de personnes utilisant Interactive Broker .
Merci encore

rapha165

Message par rapha165 » 27/08/2007 14:04

Je n'ai toujours pas changé d'avis à leur sujet :
Les meilleurs !!

PS : Pourtant, je ne suis pas une brute non plus en Anglais .

A Noter :
Suite à quelques problèmes, j'ai utilisé les "Tickers" de l'assistance en ligne .
Les réponses simples sont en Français, mais dès que c'est devenu plus pointu,
la réponse c'est faite en Anglais ...

ylano

Message par ylano » 27/08/2007 17:48

Merci,
Auriez-vous déjà effectué des retraits de ce broker, cela pose t-il des problèmes ?

rapha165

Message par rapha165 » 27/08/2007 18:54

Non .
Pas de retraits, un seul dépot, pour l'ouverture . (celui-ci est arrivé sur mon compte en moins d'une semaine)
Par contre, gigi a testé, je crois . Visiblement, c'est OK .
gigi a écrit :--> J'ai testé le retrait d'argent par transfert: ça marche. C'est même plus rapide que le transfert de Bourso vers ma banque (la même que celle sélectionnée pour IB, donc ce n'est pas la faute de la banque réceptrice si c'est plus long avec Bourso !!).
http://www.bnains.org/forums/viewtopic. ... c&start=15

gigi

IB.

Message par gigi » 27/08/2007 19:11

Les retraits sont OK sur IB, du moins jusqu'à présent. Il faut rentrer son compte IBAN en entier pour le transfert, et ça semble bien sécurisé.
Pour le crédit, il faut compter 3 jours, et même une semaine pour que la somme déposée puisse être retirée.

Techniquement, ainsi qu'au niveau du coût, IB est la meilleure solution: la meilleure plateforme (TWS) depuis l'abandon du GTS par Boursorama, le coût le moins cher (de loin). Seul intérrogation: les impôts... Comment se passe la déclaration des gains ?!
Mais vu l'argent que j'ai gagné, ça vaut le coup de passer un week-end de paperrasse, si besoin. On verra en 2008 !

ylano

Message par ylano » 27/08/2007 20:51

Ok merci beaucoup, je prends bonne note,
Petite info
si vous habitez pas loin de la suisse, je vous conseillerais peut-être même d'ouvrir un compte en suisse et de vous faire versez l'argent sur ce compte car le seul impôt en suisse est un impôt sur la fortune et il est dérisoire.

ylano

Message par ylano » 27/08/2007 20:55

Si jamais après mon inscription j'ai quelques petits problèmes, pourrais-je vous posez quelques questions.
Je suis en général débrouillard mais c'est ton jamais (Lol)

gigi

IB.

Message par gigi » 27/08/2007 21:28

Pas de problème pour une aide si je peux... Je ne suis que client d'IB, comme vous bientôt, j'imagine. Je vous conseille d'ouvrir un compte "margin", car il permet le levier. Sinon, regarder leurs tutorials, qui présentent leur TWS, et autres formations.

Pour une démo (attention: vous n'aurez pas accès à tous les produits avec la démo, mais ca permet de se rendre compte du fonctionnement avec des données (elles sont différées): ce ne sont pas de vrais ordres, mais une simulation !!):
http://individuals.interactivebrokers.c ... &twsdemo=1

Concernant un compte en Suisse, c'est gentil, mais de toutes façons, on doit déclarer ses impots dans son lieu de résidence, non ? (donc pour moi, en France)
Note: Avec IB, le compte est en Allemagne, en tous cas, mes dépots en euros vont là bas.

rapha165

Message par rapha165 » 28/08/2007 10:18

Oui, il est fort préférable d'ouvrir un compte sur marge, pour plusieurs raisons :
- possibilité d'utiliser la marge, bien sur .
- dépôt minimum, 2000 €, au lieu de 5000 € .
- mise a jour en temps réel de la situation du compte, au lieu de l'être en fin de journée pour le compte au comptant .
Ce qui veux dire :
Avec un compte sur marge, vous pouvez vendre une action et utiliser aussitôt l'argent ainsi dégagé pour en racheter une autre .
Avec un compte au comptant, si vous vendez une action, le bénéfice de cette vente n'apparaîtra sur votre compte que le lendemain .

ylano

Message par ylano » 28/08/2007 22:15

Merci pour la démo, j'ai essayé la démo, j'aimerai faire une simulation d'un achat d'actions france telekom et je ne vois pas ce qu'est l'exchange
j'ai essayé de taper le code FR0000133308 de france telecom mais il ne le veut pas, je pensais l'abrégé de l' Euronext France (SBF) de france telecom soit fte mais rien.
merci encore, si jamais vous êtes de hautes-savoie ou de suisse, c'est avec plaisir qu'à l'occase je vous offre une bouffe (pour une petite formation pour interactive brokers lol )

rapha165

Message par rapha165 » 28/08/2007 22:59

Tape l'abrégé de france telecom, FTE, fans la case "Underlying" (la première du tableur)
Il s'ouvrira alors une liste de choix :
- stock (action)
- options
- futures
- ect ...
Clique sur "stock", puisque il sagit d'une action .
Il s'ouvre alors un tableau contenant une liste de résultats (il peut y en avoir beaucoup)
Tu cherche FTE traité à paris (SBF), en EUR, donc tu sélectionne dans la liste le FTE dont l'exchange est "SBF" et la currency "EUR" .

Alors, apparaîtra france telecom sur TWS .
Pour passer un ordre, clique sur "bid price" ou "ask price" .
remplis les cases, et transmet en cliquant sur la case "T"
Après coup, tant que l'ordre n'est pas exécuté, tu peut l'annuler en cliquant sur "C"
Tu peux aussi le modifier, simplement en changeant une valeur dans la ligne d'ordre, et en recliquant sur "T" (qui sera réapparu) .

:arrow: Attention, les codes mnemo ou isin ne correspondent pas toujours avec les codes IB, dans ce cas, chercher le bon code dans la liste des produits négotiables, sur leur site .

ylano

Message par ylano » 29/08/2007 06:15

Merci Raph

gigi

IB/Démo.

Message par gigi » 29/08/2007 17:47

En mode démo, je me souviens que tout n'est pas disponible. C'est une version réduite.
Par exemple, pour les options, il me semble qu'il n'y a "que" le CAC40 (code PXA normalement... mais "CAC40" dans le champs "Underlying" d'IB). Ceci étant, pour un test tu as Microsoft par exemple comme action me semble-t-il.
Une fois que tu as un "vrai" compte, les données temps réelles sont fonction de ce que tu achètes. Pour le SBF, il faut payer 5€/mois d'abonnement au streaming. A mon avis, c'est obligatoire (de toutes façons, même si ce n'est pas obligatoire, je le recommende chaudement, car c'est du vrai temps réel, bien meilleur que la diffusion "streaming" de Boursorama par exemple, et ne parlons pas du gaget de Fortunéo qui décalle à mort dès que le système s'anime, et donc qui est inutilisable)

ylano

Message par ylano » 30/08/2007 20:16

Merci, j'engrenge le maximum de vos informations.

c_alex

Message par c_alex » 31/08/2007 15:59

Je ne connaissais pas ce broker, j'ai jeter un coup d'oeil à leur site. Il a l'air très interressant car il donne accès à bcp de marché (en particulier à terme et forex) même à une personne morale.

Par contre, je n'ai pas compris leur tarification.

J'ai ~30 000€ à investir, principalement en actions françaises à moyen terme / long terme. Pour des transactions de 2000/5000€ à peu près 1 transaction par mois.
Combien vais-je payer de charges?

Merci d'avance.

Répondre