choix d'un courtier, cas particulier

Forum généraliste.<br>
Les thémes principaux de discussions donneront lieu à la création de nouveaux forums.

Modérateur : webmaster

Répondre
jerome

choix d'un courtier, cas particulier

Message par jerome » 28/08/2007 11:19

Hello,

voici mon cas particulier, JE SUIS NON RESIDENT FRANCAIS.
en clair j'ai denemage a Londres pour mon travail, je ne suis pas impossible en france pour l'anne 2007 et je vis a l'etranger et bosse sous contrat UK.

Resultat je me pose 2 - 3 questions qd a mon choix de courtier.

Savez vous si n'etant pas resident je paye qd meem la csg, (je compte investir pour le moment entre 5 et 10K euros).

Mon objectif d'investissement est long terme, tres peu de mouvement
portefeuille ideal: 2-3 traker, et 2-3 actions pas plus pas plus d\un mouvement par mois, et encore ce ne serait pour concretiser un gain latent.
(et se rythme n'evoluera pas, car etant en salle de marche je ne peux pas avoir une gestion active sur mon portefeuille perso, sinon je me tape AMF et FSA sur le dos :) )

Sinon etant aux UK, j'ai la possibilite (en toute legalite car je suis paye aux uk) de prendre un compte offshore via HSBC, et je pense que en etant offshore je ne paye pas la csg mais je n'en suis vraiment pas sur.

Donc si quelqu'un peu esayer de m'eclairer sur le sujet ce serait sympa.

Merci.

jerome

Message par jerome » 28/08/2007 12:15

Bon apres quelaues recherche, il me semblerait qu'un non resident ne paye pas la csg/rds.

c c'est le cas c biebn cool.

dans ce cas, pensez vous que boursorama soit un courtier interessant pour mon profil d'investisseur?

merci.

rapha165

Message par rapha165 » 28/08/2007 12:19

Si vous n'êtes pas résident français, vous ne déclarez pas vos revenus en France, comme vous le faites remarquer .
Si vous ne déclarez pas de revenus, comment peut-on vous réclamer de la CSG ?

edit
Je constate que vous vous êtes répondu tout seul . :lol:

Boursorama ?
oui, pourquoi pas ...
Mais je me demande si, même sans être très actif, IB n'est pas moins chère .

jerome

Message par jerome » 28/08/2007 12:23

je viens de quitter le pays, et j'ai fais une declaration en 2006, je ne suis pas fiscaliste, je veux donc m'assurer que les non residents ne payent pas cette taxe, voila tout.

Merci.

Répondre