création d'un compte IB frais et compagnie

Forum généraliste.<br>
Les thémes principaux de discussions donneront lieu à la création de nouveaux forums.

Modérateur : webmaster

Répondre
bobwilson

création d'un compte IB frais et compagnie

Message par bobwilson » 13/10/2008 22:10

Bonjour ,

Après un long moment d'hésitation, je me lance dans l'aventure je vais me créer un compte IB.
Sous vos avis éclairés, je vais opter pour un compte « margin ».
J’ai fait la chasse aux coûts.
Il me manque quelques éléments :
Combien coute un virement vers le compte en allemand ou uk d'IB ( depuis une banque comme la caisse d'épargne ou la BNP)?
Cela semble gratuit pouvez vous confirmé ?
Rapha165 à dit:
Perso, j'ai viré l'argent à Francfort, en euros, et ce sont des euros qui sont arrivés sur mon compte, sans frais ...
http://www.bnains.org/forums/viewtopic. ... 226e62f473

La procédure de virement semble un brun compliqué.
Qu’est ce qu'il faut faire?
Y a t'il des formulaires à remplir ?
Est-ce que l'on peut virer de l'argent à IB à distance et rapidement ?

Combien de temps cela vous a pris pour ouvrir votre compte ?

merci d'avance pour vos réponses[/quote]

c_alex

Message par c_alex » 13/10/2008 23:56

Ca ma bien pris 1 mois pour ouvrir le compte, à chaque fois il manquait des papiers...

Je fais des virements depuis la banque postale, ça me coute 3€ de frais. Ca prend presque une semaine... Mais bon, je pense que c'est dû à ma banque.

Et félicitation pour ton choix, je ne l'ai jamais regretté. Je n'en reviens toujours pas de payer 0,6€ de frais de transactions quand j'achète au US!

gigi

Compte IB

Message par gigi » 14/10/2008 06:53

Pour un virement vers IB, c'est simple à l'usage, bien que ce ne soit pas aussi simple ni aussi rapide qu'un virement classique entre compte en France:
1/ Il faut prévenir IB que vous allez faire un virement (sur leur site "Wire Transfert")
2/ Donner ensuite l'ordre SEPA (ex-SWIFT) à votre banque, en précisant votre numéro de compte IB. Les frais sont dans les 3&#8364; effectivement.
3/ Attendre 3 jours... C'est le temps qu'il faut pour que le transfert soit effectif. Alex, une semaine, ce n'est pas normal.

L'ouverture du compte doit être longue en ce moment, vu l'état des marchés ! En effet, je pense qu'il y a pas mal de support client, et que les services sont débordés !

Derniers points:
1/ Le compte "margin" permet de faire du levier, donc attention si vous ne voulez pas en faire à priori. Si vous dépassez votre couverture, vous serez liquidé d'office, afin de revenir dans la marge maximum. C'est d'ailleurs ce qui pourrait expliquer les chutes récentes: des ventes forcées par manque de liquidité des comptes sur marge.
2/ N'oubliez pas de souscrire aux données de marché auquels vous voulez accéder (par exemple Level1 pour Paris au minimum: c'est 5&#8364;/mois).

bobwilson

Message par bobwilson » 15/10/2008 15:52

bonjour ,
merci pour ces information claires, Dommage que les virements ne sois pas gratuit.

j'ai commencé a remplir le formulaire d'inscriptions en ligne , je suis surpris de l'expérience qu'il demande pour intervenir sur les marchés.

qu'elle est l'avantages d'un Bundled par rapport a un Unbundled pricing pour les options et les futures?

dans la section : Individual regulatory info: il y a un formulaire sur les taxes américaines. je l'ai rempli à la va vite pour voir l'ensemble du process. malheureusement je suis au statut du paiement et je ne peux pas revenir en arrière.

rapha165

Message par rapha165 » 15/10/2008 17:25

Bîîp bîîp
On parle d'IB ? :P
qu'elle est l'avantages d'un Bundled par rapport a un Unbundled pricing pour les options et les futures?
Bundled:
C'est
- 2 € par contrat FCE
- 0,3/0,5 € par option

Unbundled :
C'est un tarrif dégréssif, pour les "gros"
Prix à partir de :
- 1,35 € par FCE/option

Si tu traite surtout les futures, ça peut être avantageux, si tu traite surtout les option, mieux vaut en rester au tarrif fixe .

bobwilson

Message par bobwilson » 16/10/2008 00:15

ça y est , J'ai fait le virement!
pour la question du formulaire de taxes a remplir la conseillère m'a dit que pour les personnes ne résidant pas au états-unis, il ne allait remplir que la quesqtion 3 (le reste étant optionelle)
les taxes seront traité au treaty rates.

merci pour ta réponse sur la parti Bundle Rapha165.

dJuL

Message par dJuL » 17/10/2008 17:14

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum.

Juste pour préciser aussi, que le minimum de deposit est de 10k$ (7400€) pour toutes ouverture de compte (margin ou cash) depuis mars 2007 je crois.
J'ai vérifier avec un conseiller sut le chat.
Je suis entrain d'ouvrir un compte chez IB.
Je sais pas pourquoi, ma facture EDF est marquée comme provisoirement acceptée".
Bizarre le "provisoirement"...
J'attends qu'il me valide mes papiers pour faire le virement.
Je débute dans le trade, et TWS est une vraie usine a gaz !
Mais bon j'ai compris l'essentiel.
Je trouve dommage par contre qu'il n'y ait pas un truc mieux fait (ais-je mal cherché ?) pour avoir un recap avancé des PV ou MV réalisés.
Sinon si quelqu'un connait un endroit qui explique quelle flux de données du marché correspond a quoi je suis preneur.
J'ai pris pour l'instant l'euronext bundle à 5€, mais je ne pense pas que ça va suffire pour trader les futures (FCE cac40 ou mini S&P500).

Bonne journée,
dJuL

rapha165

Message par rapha165 » 17/10/2008 19:59

Je trouve dommage par contre qu'il n'y ait pas un truc mieux fait (ais-je mal cherché ?) pour avoir un recap avancé des PV ou MV réalisés.
Sur la TWS, on a accès à l'état de compte, (un des boutons en haut) qui donne en (plus ou moins) temps réel les pv/mv des positions en cours, liquidités, ect ...
J'ai pris pour l'instant l'euronext bundle à 5€, mais je ne pense pas que ça va suffire pour trader les futures (FCE cac40 ou mini S&P500).
L'euronext à 5 € te donne bien accès au monep, donc au FCE .
Pour un mini sp500, le mieux est :
"US Securities & Commodities Non-Professional Bundle (tous les marchés d'actions, options, contrats à terme et d'obligations)"
Qui donne accès à tous les marchées US pour 10$/mois, et gratuit au delà de 30 $ de frais de transactions .
Je débute dans le trade, et TWS est une vraie usine a gaz !
Mais bon j'ai compris l'essentiel.
Oui, oui, les premiers jours sont un peu dur ...
Mais c'est en fait très fonctionnel, très "pro" !

dJuL

Message par dJuL » 18/10/2008 02:17

Merci rapha165 pour ces réponses. :-)
rapha165 a écrit :Sur la TWS, on a accès à l'état de compte, (un des boutons en haut) qui donne en (plus ou moins) temps réel les pv/mv des positions en cours, liquidités, ect ...
Oui j'ai bien vu l'onglet "mon compte", mais j'aurais aimé un truc dédié au PV-MV avec recap par jour ou pour tel mois... Mais bon c'est un détail.
L'euronext à 5 € te donne bien accès au monep, donc au FCE .
Pour un mini sp500, le mieux est :
"US Securities & Commodities Non-Professional Bundle (tous les marchés d'actions, options, contrats à terme et d'obligations)"
Qui donne accès à tous les marchées US pour 10$/mois, et gratuit au delà de 30 $ de frais de transactions .
Merci beaucoup pour l'info, je savais vraiment pas quoi choisir pour les futures US.
Oui, oui, les premiers jours sont un peu dur ...
Mais c'est en fait très fonctionnel, très "pro" !
C'est clair, c'est pour ça que j'ai choisi IB.
la plateforme est tellement fonctionnelle qu'il faut même faire gaffe au fausse manip ! Cool de pouvoir mettre ses racourçis clavier pour éviter par mégarde de vendre au lieu d'acheter.
Y'a juste les graphs qui ont l'air vraiment pas top.
En plus le refresh bug chez moi.

Quelqu'un a un conseil en terme de soft genre prorealtime pour les graphs ? (avec le flux IB si possible pour ne pas payer d'abonnements sur les données marché 2fois).
Medved QuoteTracker par exemple est t'il bien ?

dJuL

bouvin

TWS dure dure

Message par bouvin » 20/10/2008 23:22

Bonsoir, souhaitant (pour trader sur le monep après de nombreux mois de tests à blanc sur une feuille excel) à mon tour utiliser le courtier IB j'ai téléchargé la démo de TWS et là grand moment de solitude! Je trouve que ce n'est pas très facile de s'y retrouver. Serai t-il possible SVP d'avoir un petit guide rapide car ce qui me fait hésiter avant de franchir le pas c'est ma nullité en anglais et malheureusement toute la partie utilisation de TWS est en anglais. Help!
Merci et bonne soirée.

PS: je vais devoir sérieusement me mettre à l'anglais ou eux aux français.

gigi

IB

Message par gigi » 21/10/2008 19:21

Pour IB, la démo devrait permettre d'apréhender la plateforme. Il n'y a rien de difficile en fait, à part la souscription initiale (1/2 journée disons...).
Ensuite, le TWS est TOP, avec le changement en un clic du seul de vente ou d'achat. L'anulation en un click, etc... Très très pratique à l'usage. J'ai jamais vu plus pratique ailleurs.

Pour ce qui est du marché Francais (action et option), le Bundle à 5&#8364; est suffisant. La profondeur ne sert à rien pour le MONEP en fait, et seule la meilleure offre/demande est finalement utile, sauf peut-être pour le FCE.

Ceci étant, j'ai eu la profondeur (de 10) sur le FCE chez un concurent, et en pratique, ça ne sert pas à grand chose...

Une fois le compte IB ouvert, vous pouvez ouvrir un "paper trading", avec vos droits d'accès, pour tester en live. Je crois que le compte est crédité fictivement à 1 million de $. ça permet de tester bien au delà de la réalité (non ?? :oops: ) . En particulier, pour comprendre les ordres complexe comme TRAIL, mais super pratique pour se protéger. Mais il faut comprendre ce que ça fait (c'est un ordre suiveur, qui s'adadpte en temps réel, et non toutes les heures comme sur Bourso, ou tous les jours comme sur Fortunéo).

En pratique, l'anglais n'est pas utile à l'usage (sauf pour l'ouverture de compte, pour choisir "margin account").

Ils ont des webinars aussi pour apprendre, dont certains en Français. Là:
http://www.interactivebrokers.com/en/ge ... _entity=fr

bobwilson

market data et passage d'ordre

Message par bobwilson » 21/10/2008 23:19

bonsoir ,
j'ai lu sur le site IB que la souscription aux "market data" n'était pas obligatoire faire des achats/ventes.

Mon but pour le moment est de suivre les marchés avec des trackers et je veux faire des achats mensuel sans vendre (à la manière d'une marche au hasard au travers la bourse). Je ne peux pas y passer trop de temps pour le moment. J'ai aussi choisi un compte IB car il me permettra de monter en puissance en même temps que mes connaissances auront évolués.

comment passé des ordres sans les données de marchés ?

comment faire par exemple pour acheté du lyxor ETS cac40?

merci pour vos éclaircissements

rapha165

Message par rapha165 » 22/10/2008 09:48

Passer un ordre sans avoir souscrit au market-data :
Exactement pareil .
Cliquer sur bid ou ask, même si les cases sont vierges (pas de données de marché), et lancer l'ordre .
On peut aussi passer un ordre a partir d'un des menus déroulants .

bobwilson

Message par bobwilson » 22/10/2008 09:57

merci RApha165

dJuL

Message par dJuL » 27/10/2008 14:31

Salut,

pour infos je viens de tester Quote Tracker, et pour les graphs temps réels (ou historique, limiter a 6mois dans la version gratuite mais ça suffit) c'est 1000x mieux que TWS, sans exagérer.
Ça utilise le flux IB et c'est gratuit.
Le lien pour ceux que ça intéresse:
https://www.quotetracker.com/download.asp

Sinon pour configurer TWS afin d'accepter Quote tracker:
https://www.quotetracker.com/help/ib.shtml

dJuL

Répondre