au sujet des dogs

Forum généraliste.<br>
Les thémes principaux de discussions donneront lieu à la création de nouveaux forums.

Modérateur : webmaster

Répondre
jtoukan

au sujet des dogs

Message par jtoukan » 18/04/2019 20:54

bonjour,
La sélection des dogs 2019 telle que je suis leur orientation , vous donnez le ratio 1er janvier/31 décembre. .
d'après mes statistiques sur l'ensemble des valeurs Euronext Paris ,il y a presque toujours un pic de gains supérieur entre juin et octobre.Je ne remet pas en cause la sélection de base (j'ai fait moi-même une partie de cette sélection et j"en suis heureux) mais je n'attendrai pas forcément la chute de certaines valeurs qui plombent la valorisation du portefeuille. Certaines valeurs sont à garder mais d'autres sont à évacuer (je ne parle pas explicitement de la sélection des dogs).
La philosophie des dogs est bien sûr de constat annuel (si j'ai bien compris) mais je pense qu'il faut arbitrer sur la conjoncture.

webmaster

Re: au sujet des dogs

Message par webmaster » 23/07/2019 14:11

Bonjour,
je pense qu'il faut arbitrer sur la conjoncture
Selon quelle stratégie et avec quels résultats évaluables par d'autres sur les périodes passées ET sur les périodes à venir ?

Webmaster

jtoukan

Message par jtoukan » 26/07/2019 00:41

Bonjour,
Ma stratégie d'évaluation de l'évolution d'un cours est finalement complexe à expliquer car elle contient beaucoup de paramètres dont je me donne la tâche d'automatiser. Elle part des indicateurs classiques d'analyse technique , de certaines appréciations de brokers et de l'actualité publiée sur la valeur. Le tout est difficile à mettre en équation. Je n'ai pas encore l'expérience IA. :)

webmaster

Message par webmaster » 27/07/2019 20:15

Bonjour,

Donc la méthode n'est pas reproductible par d'autres et ne peut donc pas non plus être évaluée par d'autres. En fait si elle n'est pas formalisée, il ne s'agit pas réellement d'une méthode mais d'investissement ou de trading discrétionnaire.

Webmaster

jtoukan

Message par jtoukan » 01/09/2019 19:33

bonjour,
Mon objectif n'est pas d'établir une méthode à proprement parler, mais d'avoir un indicateur qui synthétise un ensemble d'autres indicateurs classiques avec adjonction de paramètres de marché ponctuel.
Ces paramètres restent à définir pour devenir une hypothèse de constance. C'est sur quoi je travaille en ce moment .
C'est à dire que j'essaie de trouver la formule pour éviter les faux signaux qui deviennent de plus en plus importants avec les fluctuations des marchés actuels .
Aujourd'hui, celui qui se base uniquement sur les indicateurs individuels classiques à 70% de perdre son portefeuille. Il faut savoir qu'ils ont tous une trentaine d'années et certains avant l'aire de l'informatique.
Les investisseurs institutionnels pilotent et se réjouissent des moutons qui leur fournissent leur laine.
Je ne dénigre pas ces indicateurs car je les utilisent mais avec une autre méthode ( oui méthode).
Je me suis lançé dans ce projet sans savoir qu'il m'emporterait si loin.
Pour le moment il me fait gagner 20% sur 2019 mais encore avec beaucoup de phases manuelles. Je cherche comment intégrer facilement certains paramètres (les phases manuelles).
Pour compléter mon indicateur de base qui lui aussi est évolutif

Répondre