Volatilité et vitesse

Forum généraliste.<br>
Les thémes principaux de discussions donneront lieu à la création de nouveaux forums.

Modérateur : webmaster

Répondre
tniuxs

Volatilité et vitesse

Message par tniuxs » 10/09/2004 10:31

Bonjour à tous,

Un message à deux questions, dont une gratuite ! (désolé d'être un peu long :oops: j'essaierai de faire mieux la prochaine fois)

Dans les diverses discutions sur la volatilité, je n'ai pas vu apparaître le facteur temps. En effet, entre un titre qui baisse pendant 15 jours, puis monte pendant 15 jours, puis monte pendant 15 jours, et un titre aux variations similaires mais qui change de tendance tous les deux jours, la volatilité peut être la même ?
Dans un cas, on a une forte chance d'avoir un plus bas (ou un plus haut) rapidement, et donc de pouvoir entrer (sortir) facilement à bon compte.
Donc :
Existe-t-il une théorie de la volatilité qui tienne compte de la vitesse de retournement ?

Question bonus :
Existe-t-il des "tables" comparant divers calculs de volatilité / risque et des classements de titres en fonction de ces critères ?

Merci de vos commentaires !

Pour l'instant, je ne suis qu'un visiteur dans votre beau pays, mais grâce à votre accueil, j'espère m'établir!
Tniuxs

Simplet

La volatilité

Message par Simplet » 10/09/2004 12:56

Bonjour Tniuxs,

Regarde dans la très large bibliographie proposée par notre webmaster. Sur le sujet, il y a un livre écrit par Anne-Laure Breton "LA VOLATILITE" traitant du sujet.

Il est téléchargeable gratuitement sur le net:wink:

Je crois que cela devrait déjà répondre à une partie de tes questions.

Cordialement,

Simplet

Tniuxs

Merci Simplet !

Message par Tniuxs » 10/09/2004 14:39

Et merci au webmaster pour le site et la biliographie !

Je ne savais pas quoi faire ce week-end :wink:

Bon week-end !

Tniuxs

Répondre