encore, intradays, conseils...

Forum généraliste.<br>
Les thémes principaux de discussions donneront lieu à la création de nouveaux forums.

Modérateur : webmaster

Répondre
arfima

encore, intradays, conseils...

Message par arfima » 10/11/2004 13:36

bonjour à vous...

voilà, cela fait pas mal de temps que je regarde les topics de ce forum, dont le niveau et la présentation me conviennent bien, et j'ai besoin de différents conseils...

au chomâge sans chomâge (je me refuse à demander le rmi, p-ê que je suis bien sot, mais bon...), j'ai un modèle que je travaille épisodiquement depuis 4 ans, mais de manière permanente depuis 1 an, et je souhaiterai passer à la pratique, et faire de l'intradays, pour en vivre...

alors, oui, bien sûr, les "en france cela n'est pas possible" et autres, je n'en veux pas...

en fait, je fais mes prévisisons journalières, et elles se révèlent exploitables quasiment tous les jours...mais, les frais de transactions se révèlent assez importants et viennent greffer les gains d'une journée...je suis chez cpr...

donc, pour de l'intradays, avec des montants de transactions de l'ordre de 20000€ ou plus (srd), que me conseillerez vous comme brokers...

je sais que consors font un forfait dont les frais de transactions sont gratuits si plus de 10 ordres mensuels, que boursorama fait à peu prés la même chose,..., néanmoins, j'apprécierai votre avis...

merci...

Invité

Message par Invité » 10/11/2004 16:45

Adresse-toi à ton C.C.A.S. ou assitante sociale de ton Conseil Général pour ouvrir un dossier R.M.I., c'est ton dû et c'est toujours ça de pris. Moi-même lors d'exercices déficitaires issus du trading, j'ai touché le R.M.I. plus une sécurité sociale et complémentaire à l'oeil.
En plus tu peux les faire poireauter longtemps, c'est le dernier filet social de sécurité.
Intraday chez Dubus est intéressant.

arfima

Message par arfima » 10/11/2004 17:44

oui, mais dubus ont un tarif élevé pour les ordres importants...

pour le rmi, je n'en veux pas, du moins pour l'instant...

et donc pour un aller-retour par jour, vous me conseillerez quoi, svp...

comment je fonctionnerai, cela n'est pas compliqué...mon modèle me donne un max et un min, soit un intervalle de variation...je traderai que sur les titres les plus liquides, et mon objectif est de taper les deux bornes de l'intervalle...cela fait quasiment 2 mois que je trade virtuellement, soit 6H du matin pour faire tourner le modèle, à 18H pour récupérer les données, puis de 21H à 00H pour faire les prévisions du lendemain...

donc, svp, une nouvelle fois, pourriez-vous me donnez des conseilles au niveau des brokers...

Julien

Bizarre, bizarre

Message par Julien » 11/11/2004 14:00

J'ai un peu de mal à saisir le problème.
Tu dis vouloir trader sur 20000 Euros par jour (pas mal pour quelqu'un qui pourrait avoir droit au RMI) et être embêtée par les frais de courtage!
Si je me trompe pas, les frais sont de 24 euros/ordre pour ordres> 2250 euros et 10 euros/ordre pour odres < 2250 chez CPR où tu es.
Pas grand chose ramené aux sommes que tu te proposes de manipuler non?
Le mieux est de négocier avec ton courtier des tarifs plus compétitifs. Sinon, plusieurs courtiers proposent des AR à moitié prix si exécutés dans la même journée ou du jour au lendemain.

arfima

Message par arfima » 11/11/2004 14:36

les 20000, c'est du srd...
je fais un aller-retour par jour, ex alcatel, gain de 0.1 centimes, pour 10000€ soit en arrondissant 1000 titres (il faut que le marché puisse les prendre) et 100€ de gain, cout des transactions un peu + de 50€ avec le srd...mais si les gains sont moins important, la marge de manoeuvre diminue...

xavnet

Message par xavnet » 11/11/2004 20:58

Juste pour me faire remarquer;
Depuis que je viens de finir mes etudes cet été , j'ai appris la semaine derniere que j'avais droit au rmi(accessoirement qu'il fallait m'enregistrer de nouveau à la secu) mais je ne le prend pas encore, et cela me gene à vrai dire: j'ai juste fait des jobs d'été ou des stages avant rien de vrai.
cela fait depuis fevrier 2003 que j'etudie la bourse de façon plus concrete( j'avais vu sur tf1 à l'emission les rendezvous de l'entreprise juste avant un patron annoncer au journaliste qui le lui demandait que la bourse allait repartir en mars...et c'etait vrai!!) je voulu en comprendre les tenants et les aboutissants; alors etudier depuis 4 ans la bourse je me sens encore bien novice à coté.
Je longtemps hesité au debut je trouvais evident de travailler en daily mais avec le travail et le temps je me suis trouvé une sorte de façon naturelle en travaillant en swing 5-10-15% en qq semaines( j'suis devenu chartiste c'est comme une religion maintenant ), d'ailleurs je m'entraine encore en bossant avec une petite somme soit aussi 20000e en srd, pour voir mes aptitudes en reel et je dois dire qu'il ya des moments de stress et des moments de questionnement philosophiques intense pour un rien dont je me passerais bien: la solitude du trader c'est vraiment l'enfer, mais bon j'apprends.
J'ai cherché un courtier, le premier sur lequel j'etais tombé etait dubus à partir d'un article sur le day-trading, je suis tombé sur bnains pendant l'été 2003(cherchant un site pour trouver un broker), et en fait il m'a valu un temps faramineux pour choisir hesitant au gré des strategies à recuperer le moindre cent: en fait je me suis inscrit finalement sur dubus qu'il y a 2 mois (j'hesitais à la fin avec bourso à cause de son nouveau logiciel chartiste): je crois que j'ai été plus soulagé qu'autre chose d'avoir finalement choisi et tout ce temps pour revenir au 1er: comme quoi la 1ere fois ça marque toujours.
Mais le virus du day-trading n'est toujours pas parti, en swing on cherche le signe d'achat sur telle action (qu'il faut chercher aussi d'ailleurs) on achete et on attend le signe de vente... bref je m'ennuie presque car j'ai plus d'occasion que je trouve( et j'ai que cela à faire) que d'argent( j'ai 7 lignes en ce moment et si je m'ecoutais je doublerais facilement); donc en ce moment je replonge dans mes recherches de day-trading mais je manque helas de logiciel peu honereux qui me donnerais des historiques recents en intradays et temps reel pour faire du chartisme( car sinon c'est trop aleatoire un exemple sur hgh ces 3 derniers jours de folie j'ai fais un sans faute sur le sens du marché mais c'etait du virtuel de ce genre d'experience en fait probablement tres localisée sur le long terme mais cela donne franchement envie de ne faire que du daily: c'est cela l'appat du gain et c'est terrible): je me demande si je ne devrais pas ouvrir un second compte chez bourso rien que pour cela. Si j'y vais finalement je pourrais comparer les logiciels et leurs vitesses et vous donner les resultats.

Bon choix.
petit a petit on devient moins petit

Simplet

Tes besoins de trading

Message par Simplet » 12/11/2004 03:30

On peut discuter sur jchrkatz@aol.com

Cordialement,

Simplet.

Répondre