????????????????

Forum généraliste.<br>
Les thémes principaux de discussions donneront lieu à la création de nouveaux forums.

Modérateur : webmaster

Répondre
Camille

????????????????

Message par Camille » 12/08/2005 11:05

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant, et logiquement je dois l'être encore dans deux ans. Après avoir étudié le marché, je pense avec lucidité que celui-ci va logiquement remonter. Ne disposant d'importantes liquidités pour me placer de suite sur une ou des valeurs, je souhaite rentrer sur le marché de manière régulière, en plaçant 50 euros par mois de manière mensuelle sur huit ans.
Que me conseillez-vous de faire ?

Cordialement

webmaster

Message par webmaster » 12/08/2005 19:08

Bonjour,
Camille a écrit :Que me conseillez-vous de faire ?
La première chose à faire consiste à éviter de poster la même question dans plusieurs forums du même site, cela n'incite pas à répondre :x. La seconde consiste à poursuivre votre réflexion par exemple en essayant de répondre aux questions suivantes :
- quel est votre objectif global ?
- que comptez-vous faire à l'issue des 8 ans d'épargne mensuelle ?
- quelle est votre tolérance au risque ? quelle proportion de votre capital acceptez-vous de perdre et avec quelle probabilité ?
- vous pensez que le marché va monter. Pourquoi ?
- que ferez-vous si il ne monte pas ? Et si il baisse ? Et si il chute fortement ?
Des réponses formelles (écrites) à ces questions devraient vous permettre de mieux apprécier les conseils que vous pourez récolter, voire même de vous en passer et de vous orienter ensuite plutôt sur des questions techniques : comment (quels outils employer) atteindre votre objectif en respectant vos contraintes ?

Webmaster

Répondre