A ceux qui ont développé leur propre logiciel.

Forum généraliste.<br>
Les thémes principaux de discussions donneront lieu à la création de nouveaux forums.

Modérateur : webmaster

Répondre
tintin92

A ceux qui ont développé leur propre logiciel.

Message par tintin92 » 28/06/2006 10:46

Bonjour,

Il y a presque autant de méthodes de trading que de traders.
J'imagine que certains traders, insatisfaits des logiciels disponibles, ont développé leur propre logiciel.

Ce questionnaire s'adresse aux traders qui ont développé leur propre logiciel de trading.

Quelles sont ses fonctions de bases ?
Je ne vous demande pas quel est le secret de votre système, mais quelles sont les fonctions de bases de votre logiciel.

Ce que j'appelle fonctions de base dans le cadre de ce questionnaire :
Possibilité d'importer des cotations dans une base de données.
Affichage de ses données sous forme de graphes.
Calculs sur de grande série de nombres.
Interactivité avec votre broker.

Merci de prendre le temps de me répondre.

Tintin92
tintin92

Sandy Zordan

Votre demande

Message par Sandy Zordan » 28/06/2006 15:58

Pour vous, quelle est la définition de trader ?

J'ai utilisé le terme investisseur, car je ne connais personnellement pas de trader. Pour moi un trader c'est un courtier à la bourse ou quelqu'un qui effectue souvent des transactions.

Par conséquent je ne sais pas si ce qui figure ci-dessous est vraiment dans votre sujet:

Méthode; certains investisseurs utilisent un tableau multicritères pondérés d'aide à la décision.

Moyens; la valeur technologique des fonctions de base nécessaires dépend des besoins de l'investisseurs et du temps qu'il consacre à son activité. Plus le besoin d'information est grand plus il faudra un TED efficace. Si les informations collectées sont traitées par le système de façon à avoir une vue d'ensemble de la situation, le temps à disposition pour la prise de décision ainsi que les erreurs de jugement peuvent être réduits.

L'investisseur qui utilise un tableau multicritères simple d'aide à la décision n'aura pas besoin d'importer quotidiennement des données. L'emploi de graphiques peut lui être utile pour comparer les évolutions. Les séries de nombres sont la base du tableau multicritères. L'institut financier (pour moi broker) doit être accessible en tout temps par le net.

tintin92

Message par tintin92 » 28/06/2006 19:07

Bonjour,
Pour vous, quelle est la définition de trader ?
Ici, dans mon esprit, ces deux mots trader et investisseur étaient synonymes.

Tintin92
tintin92

20StylZ

Message par 20StylZ » 29/06/2006 11:53

En fait je pense que la première question à te poser est quelle utilisation tu veux faire de ton logiciel.

Si tu es plus tourné AT alors ton logiciel devra comporter des modules complets de graphes et d'indicateurs (long à coder), et même un module d'écriture de système.
Si tu es très court terme et qu'il te faut du temps réel ça se complique aussi.

Si tu es plus classique, les spécifications ne sont pas du tout les mêmes.

Mais la plupart de ces fonctionnalités sont disponible un peu partout, des fois gratuitements et un des trucs les plus frustrants quand on code c'est de s'apercevoir que ce qu'on fait existe déjà et ça arrive tout le temps !

Répondre