Bravo et merci pour ce site

Forum destiné à recueillir vos avis et questions au sujet de 'La Bourse pour les nains'.
N'hésitez pas à vous exprimer.

Modérateur : webmaster

Répondre
Sylox

Bravo et merci pour ce site

Message par Sylox » 26/12/2008 21:39

Déjà le titre : "La bourse pour les nains"
C'est vraiment cela, nous somme les nains de la bourse, le menu fretin, ceux qui sont là pour se faire plumer.
Sauf que parmi eux un maitre nain mène la révolte et crée ce site. Bravo !

Ensuite le contenu et l'organisation des thèmes :
Il se trouve que je participe à la création d'un site (sur une toute autre thématique : recenser puis présenter les pratiques socio-économiques alternative qui se développent localement afin de les aider à se structurer, à s' interconnecter).
Votre site est un modèle de concision et de didactique duquel nous nous inspirerons certainement (par souci d'honnêteté, je ne vous demande même pas la permission bien que je suis certain que vous me l'accorderiez).

Voilà, surtout continuez, il très rare de trouver un site d'une telle qualité résolument placé du coté des nains :D
Swing-trader avec 3000€ depuis trois mois.
Mon premier défi : durer plus d'un an !
Cela semble modeste, mais je vous jure que ce n'est pas si évident...

grinchou.forum

+1

Message par grinchou.forum » 06/11/2015 17:22

Je me joins à Sylox pour remercier et féliciter l'auteur de ce site!!

Des articles clairs, précis et concrets, quand ailleurs, on trouve surtout du blabla, se terminant par un bon de commande.
Des notions explicitées dans un langage normal (certaines que j'avais "admises", mais jamais "comprises", maintenant sont limpides pour moi) de façon désintéressée.

Moi, là je dis "respect".

Note: si vous avez un soucis d'inscription sur le forum,
comme moi qui n'ai jamais reçu l'email de confirmation,
il suffit d'un petit mail à l'auteur du site pour débloquer la situation.

Cyber PAPY

Message par Cyber PAPY » 14/11/2015 18:11

Il est exact que peu de site sont aussi bien rédigés et sans publicité.
En contrepartie, on ne peut vraiment pas dire que la qualité paye en termes d'audience.

En ce moment le plus gros contributeur à l'activité du forum est un marchand de faux papiers.

C'est bien dommage.

webmaster

Message par webmaster » 23/11/2015 23:09

Bonjour,

Merci pour ces sympathiques messages. Ayant de moins en moins de temps à consacrer à ce site, le contenu vieillit un peu. Cependant les fondamentaux évoluent finalement assez peu : de nouveaux instruments ou véhicules d'investissement naissent, mais le fond du business reste tout de même la capacité pour l'émetteur ou l'intermédiaire à capter une part du capital géré ou en transit. Même si certaines évolutions sont intéressantes pour l'épargnant et si le secteur mûrit tout de même un peu au fil des années.

Le contenu du site vieillit un peu, mais avec le recul il y a peut-être aussi assez peu de choses à ajouter, la condition humaine présentant une constance à toute épreuve ! J'ai la faiblesse de croire qu'une bonne partie du contenu se patine finalement :wink:. Pour qui sait dépasser quelques dates plus vraiment actuelles, les messages ne sont pas franchement obsolètes.

Il faudrait mettre à jour certaines pages comme celle consacrée aux leçons des rendements historiques par exemple, mais la conclusion n'en serait probablement pas modifiée. Il y aurait aussi beaucoup à dire sur la partie "comportementale". Mais d'autres sites le font très bien.

Techniquement il faudrait aussi trouver le temps d'adapter le site aux nouveaux terminaux pour en faciliter l'accès notamment depuis de petits écrans.

Cela dit le temps fort de l'année approche à grand pas avec le bilan 2015 et la mise à jour des dogs du CAC pour 2016 ! Ce sera la dix-septième année de suivi en conditions réelles ! On essaiera de maintenir le site en ligne pour fêter l'anniversaire du "statistiquement significatif" pour les 35 ans de suivi :D et le plaisir de conclure à ce moment sur le fait bien connu selon lequel les performances passées ne préjugent pas des futures...

Merci en tout cas au plus fidèle des participants à ces forums ! C'est toujours un plaisir de vous lire.

Webmaster

Répondre