VIRUS

Forum destiné à recueillir vos avis et questions au sujet de 'La Bourse pour les nains'.
N'hésitez pas à vous exprimer.

Modérateur : webmaster

Répondre
St phil

VIRUS

Message par St phil » 29/10/2004 11:10

Lors du chargement de la feuille excell "optimisation du portefeuille" !

:cry: :cry:
Virus report
Virus was found and quarantined in http://www.bnains.org/optimisation/opti ... euille.zip
Found virus MacroStripped in file optimisation.xls (in optimisation_portefeuille.zip)

webmaster

Message par webmaster » 31/10/2004 11:33

Bonjour,

Merci pour votre message. Je vérifie toujours les fichiers avec un antivirus avant de les mettre en ligne, mais une erreur peut toujours se produire.

Dans le cas présent, je pense que vous êtes victime de votre logiciel d'antivirus. Une fonction heuristique de détection de virus dans les macros doit être activée et le message obtenu doit être affiché de manière générique lorsqu'un fichier bureautique contient une macro, au moins une macro non signée.

J'ai en effet vérifié le fichier avec plusieurs anti-virus, lesquels n'ont rien détecté d'anormal. D'un autre côté, une recherche dans les bases de données de plusieurs éditeurs d'anti-virus sur "macrostripped" n'a rien donné non plus.

Pouvez-vous m'indiquer le nom de votre anti-virus pour valider cette explication ?

Webmaster

St phil

Message par St phil » 15/12/2004 18:02

Bonjour, tout d'abord excuser pour le délai, voyage prof oblige, l'antivirus est provided par ma boite : symantec antivirus corporate. Merci pour votre recherche et pour ce site trés accessible aux neos comme moi !

Répondre