Possibilité de vote sur le forum.

Forum destiné à recueillir vos avis et questions au sujet de 'La Bourse pour les nains'.
N'hésitez pas à vous exprimer.

Modérateur : webmaster

Répondre
gigi

Possibilité de vote sur le forum.

Message par gigi » 12/01/2005 23:27

Bonsoir,

Sur certains site, il est possible, en plus de poster un message, de faire voter les visiteurs sur un sujet (choix multiple).
Pensez-vous offrir cette fontion sur le forum ?

Ce serait interressant de recueuillir l'avis des visiteurs sur certains sujets.
Par exemple, sur le sentiment du marché parisien:
- Question: Quel niveau envisagez-vous pour fin mars ?
- Réponse1: 3200 ou mois
- Réponse2: de 3201 à 3400
- Réponse3: de 3401 à 3600
- Réponse4: de 3601 à 3800
- Réponse5: de 3801 à 4000
- Réponse6: 4001 ou plus
Ou alors sur les indices préférés (car il va y en avoir d'autre), ou sur la répartition idéale des actifs Action/Obligation/Monétaire....
Les sujets à vote sont infinis !

webmaster

Message par webmaster » 13/01/2005 22:27

Bonsoir,

Pour l'instant, je réserve la possibilité de procéder à des votes pour consulter les visiteurs sur des évolutions potentielles du site.

Les sujets de vote sont effectivement infinis, mais je trouve cela un peu 'gadget' et à vrai dire je n'ai pas encore trouvé un sujet suffisemment intéressant pour justifier un appel au vote.

D'autant que les sondages occupent systématiquement le haut de la liste des messages, diminuant ainsi la visibilité des autres messages.

Un sondage sur l'intérêt des membres du forum pour la création d'un forum dédié aux produits dérivés (MONEP, MATIF, FOREX) et sur la préférence entre la création d'un forum dédié ou l'extension de celui dédié aux matières premières plutôt calme serait peut-être intéressant, au moins à titre indicatif.

Webmaster

gigi

Message par gigi » 14/01/2005 20:46

N'est-il pas possible de faire un vote par sujet, et non par thème ?
Le vote ne peut-il être accessible que lorsque l'on regarde le message ?

En fait, je pensais qu'il était possible d'avoir la même présentation que maintenant, à savoir les 4 thèmes (Forum principal, Matières premières, Avis, News), sous ces thèmes, les posts (avec une colonne par message indiquant si contient ou non un vote), et seulement en cliquant sur le message le détail du vote en %.

Répondre