Au webmaster

Forum destiné à recueillir vos avis et questions au sujet de 'La Bourse pour les nains'.
N'hésitez pas à vous exprimer.

Modérateur : webmaster

Répondre
Phenix

Au webmaster

Message par Phenix » 10/02/2005 20:04

Bonsoir :wink:

Je me pose une petite question en mon fort intérieur, Comment fais tu pour lire ces ouvrages financiers tout en prenant soin du site web ?

:D

Si tu as un secret, je ne sais pas: tu dors pas beaucoup, tu passes tes week end à cela :( :?:

Je suis également un passionné mais je ne trouve pas toujours le temps. Par ailleurs, un grand merci pour l'existence de ce site.

:wink:

webmaster

Message par webmaster » 12/02/2005 14:13

Bonjour,

Une centaine d'ouvrages sur un peu plus de 6 ans, cela ne fait qu'un ou deux par mois.

Le secret, si il y en a un, c'est peut-être la constance. Tout le monde sait qu'un travail régulier paie davantage qu'un bon coup de collier ponctuel. Heu, ça tourne un peu moralisateur là non ? :?.

Et puis, la formalisation d'un certain nombre de choses à travers la rédaction des pages du site m'aide aussi à progresser.

Cela dit, globalement, tout ça représente quand même pas mal de temps, que je ne compte hereusement pas.

Webmaster

Phenix

Message par Phenix » 17/02/2005 23:21

La question que je me pose maintenant est: Quand trouve tu le temps de trader ? Remarque ce n'était peut-être pas le but premier, et retirer toute la quintessence des ouvrages financiers te suffit sans doute ?
:wink:

webmaster

Message par webmaster » 18/02/2005 02:09

Bonsoir,

Effectivement le but premier n'est pas de trader mais plutôt d'essayer de ne pas perdre de sous, voire d'en gagner :wink:. Les dogs par exemple c'est deux à trois ordres par an, des fois moins. Ca laisse le temps de lire... par exemple Sun Tzu. Dans "L'art de la guerre", il écrit :
"L'essentiel est dans la victoire et non dans les opérations prolongées."

Webmaster

gigi

La Bourse.

Message par gigi » 24/02/2005 00:20

La stratégie n'empêche pas la tactique !
Ici, ce n'est pas comme aux Echecs, une fin (ou une victoire) n'a pas lieu d'être: la partie se poursuit à vie, car les marchés financiers sont mouvants, et en perpétuelle évolution. Regardez! En 1988, le MONEP est créé, ainsi que le "CAC40" (bon, je sais c'est pas récent!), puis vient le Second marché, puis vers 1997, c'est le nouveau marché qui apparait pour coter les petites sociétés, puis le "RM" est remplacé par le "SRD", maintenant, la cote est réorganisée depuis ce mois de février. Concernant les sociétés, on ne compte pas les sociétés qui sont nées et mortes dans la période. Par ailleurs, les "Trackers" sont aussi une inovation récente. Bref, il se passe toujours quelque chose sur les marchés !
Alors, 3 ordres par an, ça me parraît quand même peu, quelque soit la stratégie choisie. Mais bon, pourquoi pas, mais il faut avoir alors une sacré chance !

Répondre