Pour ta mise à jour "IB"

Forum destiné à recueillir vos avis et questions au sujet de 'La Bourse pour les nains'.
N'hésitez pas à vous exprimer.

Modérateur : webmaster

Répondre
gigi

Pour ta mise à jour "IB"

Message par gigi » 26/02/2007 21:26

"Courtier américain :
- imposition des plus-values ?
- garantie des dépôts ?
30 € pour ordre par téléphone
Modifications et annulations d'ordres payantes.
"

1/ Nationalité.
C'est un courtier Canadien ou américain, je ne sais pas trop ! En étant Français, le compte est ouvert.... en Angleterre, où ils ont une filiale !!
Donc je ne sais pas trop ce qu'il faudrait que tu mettes là dessus.

2/ Impots
Je ne sais pas encore, ce sera pour l'an prochain. Ils fournissent visiblement un document, mais je pense que c'est plus pour les américains (probablement le gros des clients!)

3/ Garanties
Là, c'est clair. Concernant la société, elle au eu un "rating" par S&P de BBB- pour la note de Crédit, et AAA pour "Sovereign Rating". Objectivement, je ne sais pas trop ce que ce "Sovereign Rating" veut dire...
Pour le client, 100.000$ est garanti en liquidités, et 500.000$ en titres, et cela de base, soit bien plus que ce que garantit la loi Française (75.000€ en titre, et 75.000€ en titres). Des garanties supplémentaires peuvent être prises (jusque 10 millions je crois). Bref, pas de soucis à avoir.

4/ Sur le SBF (marché parisien), les ordres annulés sont gratuits. En fait, ce n'est que sur le marché américain qu'on paye l'annulation, et cela correspond au coût d'annulation que paye le courtier.
Par contre, c'est 5€/mois de souscription aux données temps réel en streaming sur le SBF, contrairement à certains courtiers Français qui l'offrent. Ceci étant, dès le premier ordre sur action, c'est rentable, car le prix est à 0,1% (avec un mini de 4$), contre plutôt 0,4% à 0,5% chez la concurence Française la mieux placée.... avec un minimum suppérieur de surcroit.

Voilà pour ta mise à jour.

Je n'ai pas encore donné de note ni de commentaire sur ce courtier. J'attends un peu, mais il me semble valoir un bon 19/20. A suivre...

webmaster

Message par webmaster » 28/02/2007 22:43

Bonsoir,

Merci pour ces infos, j'ai mis à jour le tableau.

Webmaster

gigi

IB

Message par gigi » 06/03/2007 20:19

De rien.

Au fait, le streming d'IB marche mieux que celui de Boursorama.
Ce matin, coupure pendant un temps du FCE sur Boursorama, mais pas sur IB.
D'ailleurs, ils avaient réellement un problème sur Boursorama, car avant de couper, il y avait plus de 15mn de retard !! Pour du temps réel, c'est pas terrible... Du coup, j'ai utilisé les données diffusées par IB.

Donc IB est un très sérieux courtier...

Ceci étant, pour la défense de Boursorama, IB doit avoir moins de clients Français qu Boursorama, d'où moins de problèmes potentiels sur le flux...

Quand à Fortunéo, c'est vraiment minable à coté des 2 autres (plantages).

Acman

Message par Acman » 13/03/2007 17:43

Pour info, Dubus va proposer les futures d'ici peu... en passant via IB. Ca résoudra le pb pour ceux qui ne veulent pas aller à l'étranger :wink:
Gérant de portefeuille. Initiations et formations à la bourse, suivi de portefeuille et analyses

rapha165

Re: Pour ta mise à jour "IB"

Message par rapha165 » 13/03/2007 23:00

gigi a écrit :
1/ Nationalité.
C'est un courtier Canadien ou américain, je ne sais pas trop ! En étant Français, le compte est ouvert.... en Angleterre, où ils ont une filiale !!
Donc je ne sais pas trop ce qu'il faudrait que tu mettes là dessus.
Etant donné que notre compte est ouvert sur la filiale Anglaise, et que celle ci est visiblemement indépendente, car clairement de droit Anglais (immatriculé en limited) et controllé par la FSA, je pense pouvoir dire que pour nous, Européens, IB est un courtier Anglais .

Répondre