mandrakesoft MLMAN

Questions, opinions & analyses sur l'orientation des différents marchés ou valeurs

Modérateur : webmaster

Répondre
jo7

Message par jo7 » 01/10/2004 09:32

Un article, encore un, sur le projet de la DGA dans lequel MAndrakesoft est impliquée. L'avantage c'est qu'il fait le poinT sur le sujet trés simplement et situe la concurrence, mondiale.
http://www.futura-sciences.com/sinforme ... .php?xml=1

le fix théorique à 9h00 est dans la continuité des précèdents. 5.75 avec un volume à l'HA de 10K. Bon le CO, vente, laisse voir des ordres jusqu'à 7.49€, mais sincèrement ça ne m'inspire pas une confiance illimitée, ni dans ma source d'information, ni dans une signification haussière.

blablabla. MLMAN est bon pour la santé, mangez en, ça me fera des pv 8)

stepson

banalite : il faut laisser le temps au temps

Message par stepson » 01/10/2004 09:42

ne soit pas trop presse jo7 ;-)
ca va arriver.
le cours tresaille, le marche attend le bouclage de l'AK (tant que les sous ne sont pas verses ca peut toujours capoter) et l'annonce des rachats qui vont etre fait pour augmenter le cashflow.
il a ete dit que des societes qui approtent un flux de tresorerie immediat serainet rachetees.lesquelles ?
voyons ce que donne ce tour de table et sa conclusion et apres on decollera.
en attendant, inutile de suivre au jour le jour. (en tout cas c'est mon opinion a moa personellement moi meme ;-) lol)

jo7

Re: banalite : il faut laisser le temps au temps

Message par jo7 » 01/10/2004 10:18

stepson a écrit :ne soit pas trop presse jo7 ;-)

en attendant, inutile de suivre au jour le jour.
no problemo gringo - ça me sert à secouer la poussière aprés la siesta.

8)

Edition : ACtuellement on voit apparaitre des ATP au CO à l'HA, la vente continue sur les ordres à limite, du coup on reste à 5.75 Zzzzzzeeeeennnnnnnn :wink:

Le volume devrait quand mème monter un peu , là on est à 12 K ce qui est plus que certaine valeur du srd que je suis (ingenico) pour la journée d'hier en tout cas.

fix : dans les dernieres minutes une escalade d'ordres à 5.75 pour arriver à un volume de 35K ce qui est beaucoup.

jo7

4/10

Message par jo7 » 04/10/2004 12:13

Le co laisse présager que ça montera - le fix s'établirait à la limite de réservation 6.32 € , +10 % par rapport à 5.75, avec un volume global de 1250 titres, un peu plus de 8000 en moyenne, pas trés fort donc.

cette faiblesse relative vient des volumes à l'achat. En l'état actuel ça évoque le feu de paille.

stepson

woaw. jolie hausse

Message par stepson » 04/10/2004 15:29

a la limite de la resa h.

je vais pouvoir vendre a 12.6 en janvier comme prevu. cool.
c'est bo l'optimisme ;-)

Invité

Re: woaw. jolie hausse

Message par Invité » 05/10/2004 17:30

stepson a écrit :a la limite de la resa h.
c'est bo l'optimisme ;-)
Mème volume ou presque et légère baisse.
Attendons demain pour vérifier ma prévision que ce n'est pas un mouvement de grande ampleur.
:?

Je suis quand mème plus content d'être en plus value qu'en , légère, moins value ; tout est relatif pas sur la valeur , mais sur le dernier trade. Je vais suivre le conseil que tu m'as donné l'autre fois, espacer mon suivi.

jo7

Re: woaw. jolie hausse

Message par jo7 » 07/10/2004 00:40

Attendons demain pour vérifier ma prévision que ce n'est pas un mouvement de grande ampleur.
comme disait l'invité (moi mais j'avais perdu mes "delicacy" ). La petite hausse s'essoufle.

C'est quand mème bon signe d'etre sorti par le haut de la zone de congestion
Le mouvement qui va suivre devrait nous amener à tester les supports.
En manque d'historique il parait difficile de savoir si c'est 6.2 ou 6.15 qui servira de réfèrence.
On pourrait gouter au 6 aussi mais c'est pour moi l'extrème limite (je rappelle que c'est une hypothèse qui si elle etait infirmée me ferait remettre encause mon "trade" )
je ne fixe pas de limite à la hausse(dans mon hypothèse ) pour 2 raisons :
1 - l'historique est quasi inexistant , l'analyse technique me parait déjà trés hasardeuse (ce qui ne m'empèche pas de la pratiquer et d'en etre content en plus ) sans charger la mule
2 - c'est la mème mais vue d'un autre angle , on n'est pas trés nombreux à suivre la valeur. pas la peine de donner éventuellement un "top" , non que je présume de mon influence mais plutot que je connais la nature humaine.
3 - ;o) je ne sais pas, je vais évidement surveiller les niveaux sur lesquels le marché s'est retourné ou mème a marquer le pas.

Ce qui se passe et qu'on peut presque voir à l'oeuvre c'est que le marché MLMAN est investi progressivement par différent type d'investisseur, avec des stratégies ou des tactiques différentes, qui ne vont donc plus forcément prendre leurs décisions au mème moment ou sur les mèmes critères. Les mèmes investisseurs peuvent d'ailleurs évoluer.

slan

encore du sur-place

Message par slan » 12/10/2004 15:18

jo7, tu pourrais pas te planter dans tes lectures d'entrailles de temps en temps ? c'est pas marrant t'as toujours raison... :wink:
tu veux pas nous voir une chtite hausse pour faire passer l'AK, histoire qu'on avance ?

jo7

Re: encore du sur-place

Message par jo7 » 12/10/2004 20:15

slan a écrit :jo7, tu pourrais pas te planter dans tes lectures d'entrailles de temps en temps ? c'est pas marrant t'as toujours raison... :wink:
tu veux pas nous voir une chtite hausse pour faire passer l'AK, histoire qu'on avance ?
En l'occurence je me suis planté - le support je le voyais pas si bas, sinon je serais sorti à 6.30 , l'AR valait le coup et je serais drolement plus à l'aise à chercher un point d'entrée qu'à guetter la catastrophe éventuelle.

La hausse je la vois, c'est une hausse complexe. Exploiter les variations demande une agilité que je n'ai pas. Je suis placé depuis un moment sur les niveaux actuels. et je pense que je trouverais un point de sortie d'ici la fin de l'année entre mettons 7.5 et 6.6. Si tout va bien je pourrais rentrer à nouveau avant le passage au NM.

Encore une fois je me plante trés souvent, presque trop.
L'AT et Grafik vise à décrypter la "psychologie du marché". Autrement dit à essayer d'apprécier les stratégies des "autres". Tant qu'on était peu ou prou "entre nous" ça allait facilement. Maintenant c'est un peu plus difficile. Je pense que certains intervenants ne jouent pas gagnant à la bourse mais plutot sur un autre plan. Le développement de MLMAN n'est forcément pas au gout de tout le monde, le moyen le plus simple de le perturber à l'heure actuelle ? Bizness is bizness. Le moyen et le mobile suffisent la plupart du temps.

On n'est pas complètement dépourvu non plus de billes. Mais les intérêts de celui qui stabilise un niveau de cours suffisant, ne sont pas les mèmes que celui qui "pense que ça va monter".
La complexité vient aussi de variables comme la sensibilité au risque. Entre autre...

Voilà mon canard ;o) Comment les poulets marchent, ou pas.

slan

Re: encore du sur-place

Message par slan » 12/10/2004 21:18

jo7 a écrit :Tant qu'on était peu ou prou "entre nous" ça allait facilement. Maintenant c'est un peu plus difficile. Je pense que certains intervenants ne jouent pas gagnant à la bourse mais plutot sur un autre plan. Le développement de MLMAN n'est forcément pas au gout de tout le monde, le moyen le plus simple de le perturber à l'heure actuelle ? Bizness is bizness. Le moyen et le mobile suffisent la plupart du temps.
Mouais...
:roll:

J'y crois moyen, mais pourquoi pas. Seulement, il n'y a pas de VAD sur le ML. Donc les titres vendus ont été acquis, ce qui permet de savoir qui c'est (au moins pour les dirigeants). Et pour maintenir une pression de ce type sur le cours, le vendeur devra se recharger régulièrement. Et s'il fait "trop" baisser, ça peut devenir un point d'entrée pour des zinzins (surtout que ^IXK a remonté la moitié du chemin jusqu'aux niveaux de juillet). Donc jouer contre lui-même. Donc, effectivement, ça colle avec un cours juste en-dessous des fatidiques 6.00EUR qui permettraient de débloquer rapidement la situation.

À la limite, dans la série "tout le monde n'a pas les mêmes intérêts", on peut même envisager que certains font ça pour faire fuire les petits et récupérer leurs titres pour que lors de l'AK, Mandrakesoft reste français, ou au moins européen.
jo7 a écrit :On n'est pas complètement dépourvu non plus de billes. Mais les intérêts de celui qui stabilise un niveau de cours suffisant, ne sont pas les mèmes que celui qui "pense que ça va monter".
La complexité vient aussi de variables comme la sensibilité au risque. Entre autre...
J'entends. Bon, rongeons notre frein jusqu'à ce que les conditions du changement de marché soient réunies alors...
jo7 a écrit :Voilà mon canard ;o) Comment les poulets marchent, ou pas.
Coin coin !
:lol:

jo7

et ça continue

Message par jo7 » 13/10/2004 22:11

5.8 pour 1200 titres

J'ai pas grand chose à dire c'est vrai que je me trompe surement sur le vilain méchant loup (qui s'en foutrait de perdre 30 K€ pour que l'ak se fasse pas)

Reste que là on sait pas trop ce qui se passe.

jo7

5.7 pour presque 2 k titres

Message par jo7 » 14/10/2004 21:05

Hum hum

bon ça va maintenant on a assez rigolé, il est temps de s'arréter.
Les plaisanteries les plus droles sont celles qui finissent bien.

slan

Re: 5.7 pour presque 2 k titres

Message par slan » 14/10/2004 22:20

jo7 a écrit :Hum hum

bon ça va maintenant on a assez rigolé, il est temps de s'arréter.
Les plaisanteries les plus droles sont celles qui finissent bien.

ouaip. s'ils veulent passer l'AK va falloir qu'ils encouragent quelqu'un a soutenir le cours mieux que ça. tu me diras, c'est peut-être une stratégie pour user les petits, récupérer les titres à pas d'sous, pour moyenner à la hausse en soutenant le cours. mais comme personne vend massivement, ça peut durer loooongtemps

:roll:

jo7

Re: 5.7 pour presque 2 k titres

Message par jo7 » 15/10/2004 09:10

slan a écrit : soutenir le cours mieux que ça. tu me diras...
Qu'ils le soutiennent déjà !!!
slan a écrit :...une stratégie pour user les petits...
Non c'est pas le genre à le faire de manière délibèrée, mais sait-on jamais avec une boite en pleine mutation et qui ne vise plus les "petits" mais les zinzins
slan a écrit :...ça peut durer loooongtemps :roll:
De leur point de vue ça peut trés bien se défendre : "tenir plutot que courir".
C'est évidement plus facile de soutenir le cours à 5.7 dans des volumes faibles, qu'à 6.2 à 10 000 titres par jour. S'il s'agit de soutenir en attendant l'AK-changement_de_marché-LIste_unique_Euronext-fin_de_l'année ;o)
C'est normal qu'ils s'économisent non ?

Vu comme ça c'est pas agréable pour ceux qui ont un PRU supérieur, mais c'est tout de mème raisonnablement rassurant.
Encore faut-il qu'ils soutiennent effectivement le cours sur ces niveaux là !!!

stepson

retour au suivi de mandrake : rien n'a bouge.

Message par stepson » 08/11/2004 19:28

salut a tous.
je suis de retour de vacances. je jette un oeil attentif a notre pepite, et ... : calme plat.
je n'avais pas tord de ne plus suivre regulierement.

comme on l'a dit maintes fois, il faut attendre le bouclage de l'ak et les resultats. a-t'on eu les premiers jet des resultats de l'exercice 2003/2004 qui s'achevait fin septembre ? on devrait avoir les premiers chiffres maintenant non ?

Répondre