mandrakesoft MLMAN

Questions, opinions & analyses sur l'orientation des différents marchés ou valeurs

Modérateur : webmaster

Répondre
Simplet

Message par Simplet » 16/09/2004 17:57

:wink:

Merci de l'info

Simplet

obock

Newsweek news

Message par obock » 17/09/2004 17:36

Cette semaine un article très intéressant dans Newsweek on l'on parle des logiciels libres et en particulier du procès IBM vs SCO.

SCO, qui a perdu 7M$ pour un CA de 11M$ au 3ème trimestre, serait sur le point d'opérer un repli stratégique... Pathétique.
Il y a tout lieu de penser que c'est bien Microsoft qui, en coulisses, agite les ficelles du pantin.

Certains analystes pensent qu'IBM, qui revendique un CA de 2Mds$ en 2003 sur Linux, réussit là un coup superbe : IBM est en train de se forger une réputation de défenseur du logiciel libre. Cela ne manquera pas de marquer les esprits des étudiants, ceux-là mêmes qui deviendront les décideurs de demain.

"Battles scars always make for the strongest memories".

Bon week-end à tous.

Obock.

Simplet

MAndrake

Message par Simplet » 17/09/2004 20:54

Merci pour ta contrib Obock :wink:

Simplet

obock

MDK veut se déployer

Message par obock » 20/09/2004 10:12

Un article intéressant dans le journal du net à propos de l'AG :

http://solutions.journaldunet.com/0409/ ... rake.shtml
où l'on apprend qu'outre le passage au marché libre, les fonds récoltés au cours de l'AK serviront comme on l'avait anticipé à racheter des sociétés de services.

Chez MDK, ils ont beaucoup appris des difficultés passées.
On passe désormais la vitesse supérieure : "Après avoir rétabli la profitabilité de l'entreprise, il est important d'accélérer sa croissance car le marché va désormais très vite" (F.Bancilhon).
Edge-It n'était donc que la première d'une liste de pompes à cash que MDK compte désormais acquérir.
C'était une nécessité car Linux sans services ajoutés reste peu rentable.

Par ailleurs, le caractère dilutif de l'AK est fortement atténué dans la mesure où il ne s'agit plus de renflouer, mais bien d'acheter des sociétés qui permettront à MDK de changer de dimension.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'ai le sentiment que ce management est vraiment de qualité et je n'hésiterai pas à employer le terme de "vista" à son sujet. Ils savent exactement où ils vont et ils commettent désormais très peu d'erreurs .

slan

Re: MDK veut se déployer

Message par slan » 20/09/2004 10:19

obock a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'ai le sentiment que ce management est vraiment de qualité et je n'hésiterai pas à employer le terme de "vista" à son sujet. Ils savent exactement où ils vont et ils commettent désormais très peu d'erreurs .
Que signifie "vista" ? :oops:

obock

vista

Message par obock » 20/09/2004 11:46

vista signifie "vue" en Espagnol et en Italien.
Je l'utilisais au sens "avoir la vista".
C'est une expression que l'on utilise notamment en sport quand un joueur a une vision exceptionnelle du jeu.

jo7

Re: MDK veut se déployer

Message par jo7 » 20/09/2004 12:21

obock a écrit : mais moi j'ai le sentiment que ce management est vraiment de qualité et je n'hésiterai pas à employer le terme de "vista" à son sujet. Ils savent exactement où ils vont et ils commettent désormais très peu d'erreurs .
J'ai le sentiment que le management est de trés bonne qualité, parce qu'ils se complètent trés bien dans leur profil et leur style.

Pour la Vista je préfère rien dire tant que leurs projets ne sont pas réalisés, concrétisés. De plus étant moi mème plutot du type intuitif, pas forcément malchanceux, je connais trés bien les dangers qu'elle comporte...
:roll:

Simplet

Merci Obock

Message par Simplet » 20/09/2004 12:25

Bon. Obock va finir par convaincre les plus dubitatifs comme moi de passer de "Observer" à "Achat" :wink: ...

Une nouvelle merci pour ta contribution.

Obock c'est le nain détective (petit ou Grand nain ?).

C'est drolement précieux.

Cordialement,

Simplet, tout petit nain.

jo7

hier 5.7 pour 21975 titres

Message par jo7 » 21/09/2004 11:59

salut de retour aprés un léger laps :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=240027

JLM est cité en fin d'article :
Pas d'adaptation.
L'opération «portes ouvertes» de Microsoft est «un peu limitée», tempère Jacques Le Marois, fondateur de la société Mandrakesoft, qui distribue des versions de Linux.
Il rappelle que le GSP de Microsoft pose de nombreuses conditions à la transparence et, surtout, interdit aux gouvernements de modifier le code-source pour l'adapter à leurs besoins. Au contraire des logiciels libres.
Pour Microsoft, pour l'instant, l'adaptation est hors de question. Se mettre à poil, d'accord, mais se faire tripoter, faut pas pousser...
Ce qui est sur c'est que ce genre de règles on ne les révise pas sans une perte certaine de crédibilité, a posteriori ; on ne renonce pas à quelque chose auquel on s'est accroché bec et ongles sans admettre qu'on avait précèdement tort. Et donc que la critique des pratiques anciennes de MS , par les partisans de Open Source, étaient justifiées ; quand on a affaire à des acheteurs professionnels... c'est trés trés compliqué de se redresser ensuite.
Ms= le Sumotori sur ses talons.
A noter : ce qui leur fait trés mal c'est Open Office apparement. D'ici que MS office sorte sous linux, BSD , Os 10, etc... de SUN

Un autre lien
http://www.mandrakebizcases.com/modules ... er=&thold=
les avantages produits de mandrakesoft selon les utilisateurs eux mèmes (on dirait une pub de lessive ou chaipakoi)
Imaginons qu'on aille aux LL pour éviter la main mise des MS NSA USA Bushistanais, on va en profiter pour se mettre entre les mains d'un jeune diplomé de Sup de Co qui drive une équipe de Barbus caractériels ?
Non on va essayer de maitriser son Si tout seul.

En bonus
copie de mes derniers posts sur Brouzo où j'avais moins de mal :cry:
Suite au volume d'hier 5.7 pour 21975 titres (et à des réflexions d'autres intervenants )
merci à celui qui a accepté de prendre les actions du fond US qui se dégage
;o)
je vais essayé de tuer une bète ce soir , quoique ces derniers temps les esprits soient un peu contrariés :?

Je suis pas inquiet pourquoi ?
Mdk est en train de perdre les US, allez sur le site de DELL pour voir les "linuces" dont ils parlent...
En mème temps pour les clients institutionnels en Europe c'est en train de s'éclaircir (c'est pas génial mais c'est comme ça) et c'est plus important.

Mandrake va bénéficier de 2 effets conjugués : la fuite de MS , la fuite des US. A eux de rassurer leurs clients potentiels, mais je pense que congénitalement ils ont des arguments dans ce sens ; a eux et à certains autres à cotés, de se rendre crédibles dans le role que RHat ou Novell/SUse auraient pu tenir.
Ce qui manque le plus actuellement, am HUMBLE a, la communication sur le management des fusions/acquisitions. C'est bien beau d'acheter des boites, mais comment ils vont s'accorder ?
mouais j'ai trouvé un vague triangle
mais je l'ai perdu - il me donnait un objectif de 7.5 mais franchement j'y crois pas des masses.
Je m'attends plutot à stagner encore 2 bonnes semaines.

ça me coute de l'avouer parce que je suis placé à la hausse, mais je ne vois pas grand chose de bon dans le futur proche - d'un point de vue technique, et à moins que je me trompe encore (aprés tout quand je me suis déjà trompé en rentrant en Aout... )
il y a peu de chances que ça reparte à la hausse dans l'immédiat.

Le seul truc un peu Positif mais c'est un indicateur que je ne connais pas trés bien c'est le "volume oscillateur". Tu parles d'un sorcier vaudou ...
Suite à des réflexions sur l'évolution du comportement de certains investisseurs :wink: , en commentaire du mème phénomène les remontées de volume sur MDK
Les ventes d'actions vont certainement etre plus nombreuses :
- "investisseurs" en PV speculant sur une correction temporaire ou un baisse durable du cours de l'action
- échange d'action pour acquisition donc réalisation de K par ceux qui se sont fait acheter (mettez vous à leur place ) au moins pour partie (changer de voiture, acheter un appart' ...)
- ouverture du K aux zinzins spéculateurs : gérant de fond court terme (SICAV par exemple )

Ce n'est pas un mal en soi - ça alimente le marché - ça veut aussi dire que ça va etre de moins en moins "tous unis pour MDK" d'où un comportement plus classique.

jo7

5.70€ pour 1600titres

Message par jo7 » 22/09/2004 20:50

5.70€ pour 1600 titres la mème situation se prolonge.

il faut penser que 5.7 est le cours "honnête" de l'action pour l'instant.

ce marché un peu morne s'explique, aussi, par un actionnariat "amateur" ou pour le moins "croyant", pour une grande part. Ceux qui ont investi dedans son "au taquet" ils ont mis tout ce qu'il comptait mettre en bourse.
Si on avait plus de spéculation autour des différentes façons d'évaluer la valeur et ses chances de percer on assisterait à plus de variations.

D'aucuns se flatteront d'un actionnariat "intelligent" et presque consensuel.
Et trouveront dommage de ne pas séduire plus de gens à qui vendre avec +values, peut être. Un des traders les plus célèbres , sauf pour moi, disait que s'il avait autant gagné en bourse c'était parce qu'il avait su laisser gagner les autres aprés lui... c'etait un fondamentaliste à la WM je crois.

Bref on se fait sacrément c... :wink:

Invité

citation de trader

Message par Invité » 23/09/2004 09:03

jo7 a écrit :Un des traders les plus célèbres , sauf pour moi, disait que s'il avait autant gagné en bourse c'était parce qu'il avait su laisser gagner les autres aprés lui... c'etait un fondamentaliste à la WM je crois.
Je croyais que la paternité de cette citation revenait à l'un des Rotschild...

:?:

jo7

Re: citation de trader

Message par jo7 » 23/09/2004 09:35

Anonymous a écrit :
jo7 a écrit :Un des traders les plus célèbres , sauf pour moi, disait que s'il avait autant gagné en bourse c'était parce qu'il avait su laisser gagner les autres aprés lui... c'etait un fondamentaliste à la WM je crois.
Je croyais que la paternité de cette citation revenait à l'un des Rotschild...

:?:
Heu oui un Rotschild trader ;-?
je vais rechercher ma source. A part si quelqu'un la donne avant .

Edition : ma source
http://www.bnains.org/rire/rire.htm
POur avoir l'auteur heu ça va etre plus long. 8)

webmaster

Message par webmaster » 23/09/2004 12:36

Bonjour,

Effectivement, ce bon mot est attribué en général au Baron Rotschild. La citation originale serait "Fortunes are made by buying low and selling too soon."

Je vais compléter la page des adages pour rendre à César...

Webmaster

Invité

Message par Invité » 23/09/2004 12:52

N.M.Rothschild : "Il faut beaucoup d'audace et beaucoup de prudence pour faire une grosse fortune".

jo7

en attendant de coter, un article

Message par jo7 » 23/09/2004 14:46

Ou plutot une dépèche, parmi d'autres sur ce sujet, dans celle-ci M. Bancilhon directeur général de Mandrake soft chère à notre coeur s'exprime.

http://www.presence-pc.com/news/LSB-2.0 ... n5104.html

à 14h30 le Co donnait un cours virtuel de 5.6 pour 1 500 titres.

Heu il n'y a pas que Waterloo comme morne plaine si ?

Répondre