mandrakesoft MLMAN

Questions, opinions & analyses sur l'orientation des différents marchés ou valeurs

Modérateur : webmaster

Répondre
jo7

Re: 6.00 / +0.00% / 6 100

Message par jo7 » 09/08/2004 21:41

slan a écrit :
jo7 a écrit :Reste à savoir si il faut HA avant de partir ou pas. Pour ceux qui sont sortis :? :)
Place un ASD pendant ton absence ? Non ?... Pour acheter en cas de reprise de la hausse plus tôt que prévu :?:
j'envisage, j'envisage. reste à trouver le seuil .

VU le comportement qu'elle a en ce moment je vais en prendre une louche à 6, et une deuxieme à seuil. Ainsi je pourrais "stoppé" au moins sur la moitié.
C'est du bricolage, mais mon banquier ne me permet pas de faire mieux.

correction -
C'est du bricolage _._ faut que je me fasse un point de vue c'est tout.

jo7

les brevets logiciels, linux et les juristes US

Message par jo7 » 10/08/2004 11:23

http://www.01net.com/article/249350.html

En substance :
une société fait du marketing autour des risques de brevet qui pèsent sur l'open source.

D'ailleurs IBM a suffisament peur pour demander un pacte de non-aggression. Reste que MS aurait l'intention d'attaquer.

D'aprés l'article ce serait surtout le monde professionnel qui en patirait. Donc plutot ceux qui sont développés autour de ce marché Red Hat et SUse.
Mandrake serait impactée aussi naturellement, mais sans doute moins de plein fouet.

Est-ce à dire que MS ferait des ennuis au ministère de l'équipement ? Ou au secteur de l'armée amèricaine qui utilise LInux ?
Tiens il peuvent attaquer GOogle, dont les serveurs sont des clusters de red hat.
Le simple fait de menacer de le faire est en soi signer son arrêt de mort, amha. Des ennemis mortels ils en ont déjà, s'ils les fédèrent contre eux ! Mais la rationnalité n'est pas toujours aux commandes.

Tout ça amha c'est surtout fait pour que certains se débarassent de leur titres MS à pas trop mauvais compte. Les meilleures choses ont une fin.

jo7

11/08/04

Message par jo7 » 10/08/2004 15:08

5.98 - pour 10 titres !!! grosses pressions vendeuses. pourtant

J'ai trouvé mon point de vue . changement de tendance autour du le 15/08.
ON rencontrara alors un support ascendant.
Ciao.

stepson

Re: 11/08/04

Message par stepson » 10/08/2004 18:53

jo7 a écrit :5.98 - pour 10 titres !!! grosses pressions vendeuses. pourtant
sur ? 9505 titres plutot. tu voulais dire 10K titres non ?

J'ai trouvé mon point de vue . changement de tendance autour du le 15/08.
ON rencontrara alors un support ascendant.
Ciao.
je donne le meme pronostic que toi a un detail pret, a partir du 1 septembre.
il y a les JO avant et encore beaucoup de monde en vacances ;-) les gens seront encore trop occupes par ailleurs pour suivre mandrake.
l'interet va revenir quand la rentree aura vraiment ete faite.

mais, bon ce n'est que mon poulet a moi. je deviens faineant avec l'age et je me rends compte que beaucoup le sont encore plus que moi.
donc en transposant ce que je ferai a ce que d'autres sont susceptibles de faire, mes intuitions sont souvent justes. mais nul n'est devin et je me trompe bien evidemment aussi. mes conclusions ne sont absolument pas bases sur des statistiques chartiste and co, mais sur du feeling humain (et quand meme un tout petit peu de statistiques, mais sur des donnees plus "globales" que les variations du cours de mandrake. je cherche plutot a avoir des donnees macroecnomiques qui permettent de definir la tendance d'un secteur ou d'expliquer pourquoi un outsider grimpe plus fort que le leader qui s'essoufle.)

stepson

hhuumm. passage en dessous des 6 aujourd'hui ?

Message par stepson » 12/08/2004 12:38

co a 12h36 : tendance a la baisse. il ya des venderus a moins de 6.
etrange comme comportement.

slan

5.74 , 380 titres

Message par slan » 12/08/2004 15:30

stepson a écrit :etrange comme comportement.
Cette fois-ci tout le monde est en vacances, même le soutien "habituel"...
:roll:

stepson

AGE le 13 septembre 2004

Message par stepson » 13/08/2004 11:37

pouvoir au conseil d'administration pour le passage sur un marche reglemente
augmentation de capital reservee (emission de 1 million de titres nouveaux entre 6 et 6.5)
validation de l'acquisition de edge-it

slan

conséquences pour nous d'ici la fin de l'année ?

Message par slan » 13/08/2004 12:10

stepson a écrit :pouvoir au conseil d'administration pour le passage sur un marche reglemente
augmentation de capital reservee (emission de 1 million de titres nouveaux entre 6 et 6.5)
validation de l'acquisition de edge-it
Vu le volume min en titres pour chgt de marché, ça sera le NM ou le SM ? Je ne connais pas les détails.

Augmentation réservée à qui ?

Bon, ça devrait aider le titre à revenir à ces niveaux (opportunité), parce que des déjà actionnaires soutiendront le cours pour bien écouler les titres de l'AK, et que les rachats de papiers d'un "gros" ne trouverait pas un volume suffisant sur le marché, ce qui fait qu'à partir de ces niveaux ils souscrirait à l'AK.

Du coup je me demande si on va rester scotché à 6/6.5 jusqu'à la fin de l'AK (31 déc)...
:?

stepson

le flash d'info complet

Message par stepson » 13/08/2004 13:52

Jacques Le Marois a écrit :
Flash: Assemblée Générale en vue d'un transfert sur un marché réglementé

Une Assemblée Générale Extraordinaire d'actionnaires est prévue le
13 septembre 2004.

cette assemblée a pour ordre du jour :
- autorisation au Conseil d'Administration d'introduire les actions
Mandrakesoft sur un marché réglementé ainsi que les délégations
nécessaires au transfert et à la réalisation d'opérations :wq
sur ce marché,
- délégation au Conseil d'Administration à l'effet de procéder à une
augmentation de capital réservé préalable au transfert pour un montant
maximum de 1 millions d'actions nouvelles à un prix d'émission compris
entre 6 euros et 6,5 euros par action avant le 31 décembre 2004.
Cette mesure à pour but de restaurer les capitaux propres de la société
à hauteur du minimum requis pour pouvoir effectuer un transfert sur un
marché réglementé. L'augmentation de capital est réservée à une liste
restreinte d'actionnaires afin d'accélerer et de simplifier la procédure
d'augmentation de capital.
- délégation au Conseil d'Administration afin de finaliser l'acquisition
de la société Edge-IT.

Ces diverses disposition donneront les moyens à Mandrakesoft de continuer
sa croissance interne et par fusion/acquisition de sociétés rémunérées
par échanges de titre. Dans ce cadre, la cotation du titre sur un marché
réglementé est un facteur important de nature à faciliter les transactions.

ces flashs d'infos sont disponibles en s'inscrivant sur la mailing liste d'info fiancniere de mandrake
Modifié en dernier par stepson le 13/08/2004 14:10, modifié 1 fois.

obock

Message par obock » 13/08/2004 21:03

Donc, si j'ai bien compris cette AK correspond surtout une formalité à remplir pour changer de marché.

Mais qui fera partie de la liste restreinte ?

Les actionnaires initiaux? Quel serait leur intérêt (à part militant bien sûr).

Les institutionnels rentrés en début d'année ? C'est fort possible, on a en effet tous constaté que MDK est "porté" depuis la reprise de cotation. Tout semble planifié depuis 6mois pour que cela fonctionne. Ce ne serait qu'une phase du projet initial.

En tous cas faire une proposition entre 6 et 6.50 implique :
- ils sont sûrs de leur coup
- le cours devrait bien se comporter

PS : vous avez vu le nombre de lectures de la file? Quel succès!

stepson

les paris sont ouverts

Message par stepson » 16/08/2004 11:43

qui rentre lors de l'ak reservee ?

mon pronostic : remote reward / andre jolivet et les cofondateurs encore au capital avec l'aide d'une banque d'affaire pour financer leur maintien au capital et éviter qu'ils soient completement dilues lors des AK successives qui vont arriver en 2005/2006.

stepson

cotation du jour : l'iceberg est revenu ?

Message par stepson » 16/08/2004 15:21

a 15 minutes de la fin on etait parti pour ne pas coter.
et a la derniere minute la majorite des titres a 5.75 a ete absorbee.

serait ce le retour de vacances du/des zinzins.
'iceberg a un peu fondu apres le bain de soleil aoutien mais il est toujours la.

jo7

retour de vacances

Message par jo7 » 18/08/2004 12:47

Finalement le support à 6.00 a cédé !!!
Nous nous trouvons donc sur le support haussier MT (origine la reprise de cotation )
Trés bien.

Ils ont profité que j'étais pas là :wink: pour dévoiler leurs plans financiers :
- une AK a minima afin d'atteindre le seuil d'un marché règlementé. Je n'ai pas encore vérifié la concordance des dates mais ce sera surement un des compartiments du marché unifié Euronext
- émission réservée, donc des opérateurs identifiés ; simplicité de mise en place
- niveau entre 6 et 6.5 - tiens donc :wink: , il y a un écart de +/- 8.5% entre les 2.

Pas vraiment mauvaise les nouvelles, pas spécialement bonnes.

C'est une confirmation de la prudence financière de la direction, en mème temps que la reconnaissance des actionnaires petits et grands, comme "partenaires" de sa croissance. Pour connaitre d'autres traitements ailleurs je vais pas me plaindre de ça.

Ma crainte réside surtout dans le fait que cette AK si elle résoud la moitié des problèmes , ce qui est une bonne chose, ne résoud pas la totalité... elle annonce en réalité une 2ème AK, s'adressant au marché celle là, en 2006 au plus tard.
C'est Cartésien comme méthode. D'abord coter en continu comme les grands, ensuite faire la vraie AK.

En tout état de cause c'est bien les résultats opérationnels qui vont faire le cours : on leur donnera des sous à faire fructifier si ils font fructifier ce qu'on leur a déjà donné. Le cours de l'AK, sera soit une prime pour... , soit un soutien apporté par... les partenaires, selon que les affaires boostent le cours ou que des revers passagers le tassent ; toujours dans l'hypothèse ou mandrakesoft continue à progresser.

jo7

cours du jour

Message par jo7 » 18/08/2004 16:20

5.69 pour 1920 titres - toujours à flirter sur le support ha.

L'AK a bien pour but d'intégrer la liste unique euronext Paris, dans le segment smallcap. C'est bien.
Elle a pour but de permettre l'échange d'actions pour faire des acquisitions.
ELle sera dilutive dans un rapport 1/4.75, donc théoriquement et en partant de 6 comme cours de réfèrence donnerait le titre vers 4.75.
Comme cette dilution sera minorée par son caractère réservé = les titres ne se retrouveront pas sur le marché dans les 10 '' suivant leur émission. On peut envisager que le support à 6 se retrouvera à 5 (si on considère que ce support à 6 est une réfèrence fiable naturellement )
Tiens techniquement on retrouve aussi ce niveau.

Pour l'instant je ne conseillerais pas , mème à moi mème, surtout, de rentrer tant qu'on n'aura pas effectivement rebondi sur le support oblique ascendant.

IL y en a qui ont essayé d'anticiper des rebonds, mais ils ont eu des problèmes. :wink:

Répondre