les Warrants

Forum dédié aux discussions autour des produits dérivés (options, warrants) des matières premières et de l'or.

Modérateur : webmaster

Répondre
jamyson

les Warrants

Message par jamyson » 30/01/2008 00:14

j'aimerais savoir quels sont les éléments déterminants pour chosir un warrant
un call ou un put. Je sais que c'est un produit assez "casse gueule " et je me souviens d' un post de Gigi assez ancien qui démontrait qu'avec les warrants on est plus souvent perdant que gagnant ce que j'ai vérifié par le passé (Je n'ai pas pu retrouvé ce post)
J'ai hésité à prendre il y a quelques jours un Call Warrant sur michelin mais quand je vois qu'il apris 50% en trois jours je me dis que ça aurait bien arrangé mon portefeuille !

gigi

Warrants.

Message par gigi » 30/01/2008 18:40

Sur les Wararnts, en moyenne, vous ne pouvez que perdre. En effet, vous vous battez en eprmanence contre le temps qui passe, car toutes choses étant égales par ailleurs, votre produit vaudra moins cher demain qu'aujourd'hui.
La contrepartie au prix du temps, c'est l'assurance de ne pas perdre plus que la prime... Mais à long terme, c'est vrai que ce n'est pas valable...
Les Warrants peuvent à la limite se justifier pour "jouer au loto", sur une journée, car à ce moment là, la valeur temps ne bouge pas.

Jouer sur un autre paramètre qu'est la volatilité implicite n'est pas accessible via les Warrants. Par ailleurs, les couvertures nécessaires en action pour assurer un delta neutre sont impossibles, surtout quand le marché est chahuté comme en ce moment.

Michel First

Message par Michel First » 19/06/2016 16:21

Non gigi on peut gagner avec des achats d'options.
Il faut bien conaitre les greques et la volatilité.
Statistiquement on a que 30% du temps comme fenetre de tir(volatilite non stable)
De plus en plus les marchęs sont volatils,meme les trackers le deviennent.
Ces 30% vont au fil des ans augmenter.
Apprendre les options c'est le meilleur investissement.
Cdlt.

Répondre