Cotation option monep

Forum dédié aux discussions autour des produits dérivés (options, warrants) des matières premières et de l'or.

Modérateur : webmaster

Répondre
bouvin

Cotation option monep

Message par bouvin » 08/07/2010 14:23

Bonjour à tous, après avoir étudié le monep pendant pas mal de temps je me suis lancé avec binckbank (il me manque un peu de cash pour aller sur IB) j'ai donc acheté un call pxa 2900 échance septembre à 500€ voila ma question:
Alors que le cac varie depuis 2 jours à la hausse (+2,7 ET +1,6) les cours du call affichés par euronext ou binck ne varient pas voir même pour le dernier n'affichent aucune cotation est-ce normal? faut-il s'abonner à des flux temps réel?
Qu'est ce que le cours de compensation affiché sur euronext?

PS: petite précision au moment de mon achat, le call avait un delta de 0.9
Merci et à bientôt.

webmaster

Message par webmaster » 08/07/2010 23:20

Bonsoir,

Comme le dernier échange sur une option n'est pas forcément représentatif de l'équilibre théorique entre offre, demande et évolution du sous-jacent, Euronext calcule après la clôture un cours fictif représentant une appréciation plus fiable de la valeur de l'option que le dernier cours coté. Ce cours fictif est appelé cours de compensation. Il sert notamment de référence pour l'évaluation des positions et les calculs d'appels de couverture.

Webmaster

bouvin

Message par bouvin » 09/07/2010 10:22

Bonjour et merci pour votre réponse pour être sûr d'avoir bien compris, si je veux déboucler ma position je peux donc mettre mon ordre de vente à hauteur du cours de compensation qui est le prix du call?
Merci.

webmaster

Message par webmaster » 09/07/2010 23:41

Bonsoir,

Pour être certain de vendre je pense que vous devez plutôt traverser la fourchette, c'est à dire vendre au cours correspondant à la meilleure offre d'achat proposée par le teneur de marché. Si vous êtes vendeur au milieu de la fourchette (ce que le cours de compensation est censé être), sauf décalage à la hausse ou présence d'un acheteur, vous n'êtes pas certain de vendre.

Webmaster

Répondre