Formation option

Forum dédié aux discussions autour des produits dérivés (options, warrants) des matières premières et de l'or.

Modérateur : webmaster

Répondre
bouvin

Formation option

Message par bouvin » 17/04/2011 13:46

Bonjour, juste quelques petites questions concernant une pub vue concernant une formation sur les options dispensée par l'institue de la bourse (Romain Delacretaz): y a t-il des personnes qui ont suivi cette formation? Est ce que cela vaut réellement le coup eu égard du prix demandé pour la formation? sur quelle stratégie repose ce qu'il appelle la location de vos actions? Et que penser de la stratégie warrior earnings?
Merci

gigi

Romain Delacretaz

Message par gigi » 16/07/2011 11:06

Pour l'avoir vu en présentation gratuite (il a présenté une introduction sur les options), ce formateur semble d'un bon niveau pédagolique, et il sait de quoi il parle.
Il est bien évidement vendeur d'options, car il a compris que c'était le sens qui marchait: Le temps passe et vendre du temps, c'est être certain de gagner au moins la valeur temps associée...
Faire des formations lui permet de garder le contact, et d'empocher de substantielles oboles: comme vous avez remarqué, ce n'est pas gratuit... Ceci étant, on a tendance à l'oublier, mais tout service mérite salaire (normalement).

Je dirai que les formations valent probablement le coup pour des personnes ayant une première expérience boursière, avec des succès et des échecs en poche. Pour bien comprendre ce qu'il dit, il faut avoir expérimenté soi-même, et commencé à avoir une stratégie. Aller à une formation en étant "vierge" sur les marchés, est à mon sens peu profitable, même si vous en tirerez un enseignement.

evaristegalois

Message par evaristegalois » 08/08/2011 22:12

salut,

Je ne sais pas si les cours de ce monsieur valent le coup, mais je ne saurais trop te conseiller la lecture de quelques bouquins afin de te faire une bonne idée du monde des options et de leurs complications...
- Option, future, et dérivées de John Hull. si tu n'as pas fait beaucoup de maths mais suffisament pour corriger des erreurs typographique.
- finance de marché de Poncet aux editions Dalloz. Si tu as un bon bagages en maths et que tu veux connaitre nombre de produits financiers par le prisme des maths.

Bonne chance

Répondre