SUNOCO INC. DES FONDAMENTAUX & UNE VISIBILITE SOLIDES

Forum dédié aux discussions autour des produits dérivés (options, warrants) des matières premières et de l'or.

Modérateur : webmaster

Répondre
Simplet

SUNOCO INC. DES FONDAMENTAUX & UNE VISIBILITE SOLIDES

Message par Simplet » 20/09/2004 13:27

Bonjour,

La société Canadienne Sunoco Cotée au Nasdaq présente plusieurs intérêts, à mon sens:

1- La plus grande partie de l'extraction de pétrole qu'elle effectue dans la région de l'Alberta, est une région comportant beaucoup d'espoirs d'avenir pour l'entreprise :

A- Les quantités de pétrole y sont importantes, encore peu développées actuellement, facilement "pompables" avec des coûts d'extractions relativement faibles et qui devraient continuer à baisser dans les années à venir (?) (difficile d'être devin en la matière ... première).

8)

B- La "guidance", l'éthique et la vision des dirigeants est prudente aussi bien sur les compartiments gaz et pétrole/raffinage constituant les activités de la société.
Malgrè tout, on ne peut que qu'observer depuis plus de 10 ans toute la pertinence des actions engagées.

Pour ceux qui tradent sur le marchés US et les autres j'aimerais votre avis?
http://quote.barchart.com/quote.asp?sym=sun&code=BSTK
http://www.sunoco.com/

Cordialement,

Simplet :wink:

xavnet

Message par xavnet » 20/09/2004 19:32

Ton propos est interessant:
tu voudrais dire en fait que l'alberta est passe de devenir un genre de venezuela bis c-a-d avec des reserves enormes de petrole bitumineux et du petrole normal.
N'y a t'il pas des problemes d'acheminement ou le petrole va t-il emprunter le meme trajet que l'oleoduc deja existant entre les Etats-unis et l'alaska ?
J'ai vu que l'action de la société avait deja bien montée, tu crois qu'elle est encore bien sous-evaluée ?
petit a petit on devient moins petit

Simplet

Message par Simplet » 21/09/2004 01:29

Bonsoir Xav,

De ce que j'ai lu, sans pouvoir bien sur le confirmer, pour l'instant il n'y a pas de problème particulier concernant de futurs transports par oléoducs.

La région de l'Alberta semble riche en pétrole, avec concernant Sunoco un savoir faire lui permettant probablement d'être compétitif dans les années à venir pour les coûts d'extraction.

Pour ce qui est de l'action, de sa "value" sans même avoir cherché à calculer un quelconque PER ou autre prévionnels, je me contente de ce que donne la société via ses obligations d'information par la SEC.

Je me dis que dans un contexte tendue à 2 ans sur le marché du pétrole il est possible que Sunoco puisse bénéficier d'aide gouvernementale ou autres et accélerer d'éventuelles "recherches actives" dans les champs pétroliers.

Même sans cela et compte tenu de la solidité des bilans & des prévisions (cash flow, BFR ....) ainsi que du sentiment des différents analystes Sunoco une valeur que je rentrerais, si j'étais trader (swing) sur le Nasdaq en valeur "A observer".

Cela étant j'attends l'avis d'autres nains, petits ou Grands pour apprécier mieux la valeur.

Cordialement,

Simplet

Répondre