Stratégies sur Warrants

Forum dédié aux discussions autour des produits dérivés (options, warrants) des matières premières et de l'or.

Modérateur : webmaster

Mister S

Message par Mister S » 26/10/2004 08:07

si la volatilité pose un pb et que vous souhaitez passer au futur, il existe un niveau intermediaire, a savoir les Cperfect.

Pour moi il represente 1/100 d'un futur que ce soit en terme d'investissement (donc de risuqe d'exposition) ou en terme de performance.
Ce produit se comporte comme un futur, est plus accesible et ne fait pas trop de frais de courtage (en considerant Dubus a 4.78 pour 2000 euros).

La seule contrainte est cette barriere desactivante, mais il suffit de prendre cette barriere assez large en tout cas plus large que son stop et le tour est joué.

Perso, je pense que jouer ce produit selon la strategie de "le tribun" me semble tres pertinent, on supprime l'effet temps et on augment le levier.

A discuter

Mister S

Invité

Message par Invité » 01/11/2004 11:48

Disons qu'un certificat est un produit de plus comme les établissements financiers savent nous en concocter, c'est une sorte de sous-warrant destiné aux plus échaudés et refroidis par les pertes sur warrants, c'est une façon de recapter la clientèle déçue.
La barrière de désactivation est une honte (supprime l'espoir d'une remontée, cette barrière n'est pas une fleur) et me fait penser aux clickoptions. La mise à récupérer est très faible, on ne peut pas se permettre d'atteindre cette barrière, on n'achète pas ces produits pour perdre. De plus pour connaître les tenants et aboutissants des certificats (volatilité tout de même, élasticité,...), ça reste un mystère plus opaque que les warrants.
La Dresdner lance depuis peu les Cperform. Ca me laisse perplexe.
De plus ce que untel peut dire sur ces forums n'est pas à prendre pour argent comptant.

gigi

Warrant & MONEP.

Message par gigi » 02/12/2004 23:47

La principale différence entre Warrant et MONEP, est que l'on peut agir dans les 2 sens sur le MONEP, ce qui n'est pas vrai sur les Warrants.
Cela a un corrolaire:
Les prix sur le MONEP sont moins chers (car les offres et les demandes sont confrontées à tout instant). En effet, il ne faut pas croire que les banques émettent des Warrants "gratuitement": vous ne pouvez être qu'acheteur, et donc dépendez entièrement de l'établissement financier.

Ceci étant, n'oubliez pas que c'est un produit dérivé, donc l'effet de levier peut être redoutable, donc ça marche dans les 2 sens...
N'investissez que 10% MAXIMUM sur ce type de produit à durée de vie limitée, et n'y allez pas tant que vous maitrisez pas parfaitement le méchanisme: Ne vous faites surtout pas griser par des performances faramineuses: Il y a beaucoup de candidats, mais peu d'élus...

Invité

Message par Invité » 04/12/2004 11:01

10 % au maximum !!!!!! Donne-moi une seule bonne raison valable et je t'attends au virage.[/b]

gigi

Message par gigi » 12/12/2004 13:31

La raison, c'est que l'on peut tout perdre en position acheteuse seule(Warrants), et que ce n'est pas parce que vous avez gagné une fois que vous gagnerez à tous les coups. Bien sûr, vous multiplierez les gains, mais aussi les pertes. Si vous misez trop (>10%), vous risquez de vous retrouver sans rien assez rapidement, à moins que vous soyez le virtuose que tout le monde voudrait être...
Dans ce cas, bien sûr, je ne pourai que vous féliciter pour vos résultats, tout en me gardant bien de ne pas faire la même chose, ou alors de vous confier mon argent avec un objectif de gain absolu à me rendre !
Quel est d'ailleurs votre performance objective ? Quel est votre souhait de gain annuel total ? Seriez vous prêt à me garantir ce rendement obtenu(disons amputés de 10% de la performance) ?
J'attends vos réponses à mes questions, cher "invité"...

gigi

Volatilité

Message par gigi » 14/01/2005 23:44

Petite réaction supplémentaire sur le commentaire suivant:
A savoir aussi que la volatilité historique sur un support comme l’indice CAC 40 est largement inférieure à celles des sous-jacents actions type Alstom ou Alcatel. D’où le succès du CAC 40 et de ses 50 % de parts du marché des warrants.
C'est tout à fait normal que la volatilité de l'indice soit inférieure à ses composantes (d'ailleurs, une stratégie serait d'acheter la volatilité du CAC pour vendre celle des actions le composant, mais il faut être riche pour mettre en pratique cette stratégie "sans risque" et très lucrative...). En effet, les actions se comportent plus ou moins indépandament les unes des autres. Certaines vont monter quand d'autres vont baisser. La résultante qui est le CAC40 aura donc une variation "moyenne" inférieure à chacune de ses composantes.
10 % au maximum !!!!!! Donne-moi une seule bonne raison valable et je t'attends au virage.
Alors cher "Invité" ? Tes réactions de début d'année ?!

Note: Les commentaires "gigi" précédents sont de moi. :lol:

Invité

Message par Invité » 24/01/2005 16:14

PX1, Le tribun et Invité, c'était moi mais j'ai paumé mes mots de passe (après une purge et les adresses n'existent pas ou plus pour les récupérer). OK, je comprends bien le forcing pour le MONEP (contrats optionnels) mais franchement il ne me tente pas du tout. A choisir je préférerais les futures sur FCE et encore sous réserves.
Effectivement, mon trading repose exclusivement depuis le 01 01 2003 (les années précédentes exclusivement marché actions) sur les seuls warrants sur indice CAC 40, je n'en démords pas, ça me convient. Que je paie la prime plus chère que sur le MONEP, je m'en fous complètement sachant que l'ouverture moyenne d'une position est de 1,8 jours (séances + fermetures incluses) et que j'ai eu le connaître les anomalies de cotation et astuces des émetteurs. Pour l'année 2004, je m'en tire avec 75,xx % net mais rien de bien surprenant, au contraire, c'est en-deça de mes objectifs. Je consacre jusqu' 50 % de mon compte ordinaire quand je le sens très bien (je sais, ça peut faire bondir mais c'est une fgaçon de booster rapidement en un temps record) et je suis liquide près de 100 % du temps (donc argent disponible), très rarement en overnight. Pour l'instant, je réalise 16,xx % bruts depuis le début de l'année sur une seule transaction de vente. C'est honnête.
Je vois bien où résident les inconvénients des warrants mais ça s'apprend et on en devient très familier.
Bilan: j'ai toujours été positif avec les warrants, je ne change pas une méthode qui marche parce qu'elle me rapporte tout simplement.

gigi

MONEP, Warrants, FCE: Accélérateurs.

Message par gigi » 24/01/2005 19:35

Bonsoir <<PX1, tribun & invité>> tout à la fois,

Toutes mes félicitations pour la remarquable performance (75%/2004, et 16%/15jours), et aussi pour votre assurance en vous-même ! Si votre performance n'est pas linéaire, c'est que vous savez probablement couper vos pertes à temps (8mois à +15% et 4mois à -15% ?!).

Les 3 produits Warrant, MONEP, FCE, sont des "accélérateurs" de patrimoine pour qui est doué:
- les Warrants ou le MONEP (qui sont des produits semblables, sauf que les Warrants sont moins riches pour les stratégies, et plus cher, mais ça vous regarde) ont un effet de levier qu'il faut apprendre à maitriser, car il dépend de la volatilité et du temps;
- le FCE amplifie "simplement" les fonds déposés, sans jouer sur la volatilité ou le temps, car avec 2700 euros vous jouer sur 38.000 environ (soit un bon facteur 10).
... connaître les anomalies de cotation et astuces des émetteurs
Je serais très interressé par votre connaissance sur ce sujet. Pouvez-vous détailler ce que vous avez découvert ?

Répondre