SUNCOR TRES ENTOUREE PAR LE MARCHE AMERICAIN AU NYSE

Forum dédié aux discussions autour des produits dérivés (options, warrants) des matières premières et de l'or.

Modérateur : webmaster

Répondre
Simplet
Messages : 78
Enregistré le : 01/09/2004 10:54

SUNCOR TRES ENTOUREE PAR LE MARCHE AMERICAIN AU NYSE

Message par Simplet » 21/11/2004 12:03

Bonjour,

Ci-dessous un lien vers un article (en anglais) concernant de récents forages dans la région de l'Alberta au Canada.

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... fer=canada

Pour ceux qui ne parlent pas la langue de la perfide Albion, le sens de cette article est le suivant:

1) De nouveaux gisements sont exploités par Sunco lui donnant une esperance de 500 000 barils/j en 2012 contre 350 000 barils/j aujourd'hui.

2) Cependant l'article nous explique que les coûts de production seront plus élevés.

C'est d'ailleurs un peu attif probablement et surtout évident puisque à aujourd'hui Sunco extrait 70 000 b/j supplémentaires. Il n'est donc pas besoin d'être devin pour comprendre que lorsque l'on produit plus les coûts fixes et variables augmentent.

3) A juste juste titre (c'est le cas de le dire 8) à mon avis, le marché entoure Sunco avec une augmentation de plus de 12 % en spéculant sur des besoins de plus en plus croissants aussi bien aux Etats-Unis , qu'en Chine et que dans beaucoup de pays en voie de développement comme l'Inde et industrialisés (zone Europe).

4) De plus, la situation actuelle d'un baril qui se maintient depuis plus de 7 mois à des niveaux élevés encourage, bien entendu , toute spéculation à court terme sur des valeurs liées directement (ou indirectement) à cette activité.



Notons également que le fonctionnement claire & simple de Sunco en particulier en matière de reporting financier permet au marché Américain de constater tout mouvement de son activité à très court terme.

Pour ceux que cela intéresse (et les Grands Nains possédant des positions sur le marché américain) je vous suggère d'aller sur le site de cette société qui, compte-tenu des événements, devrait probablement tirer son "épingle du jeu" pour les années à venir.

http://charts3.barchart.com/procal.asp?sym=SU

En effet, comme nous l'avions vu sur le fil précédent la région de l'Alberta (comme quelques autres d'ailleurs) constitue à court terme (1 à 2 ans) l'une des zones ou l'extraction du pétrole peut-être rapide et peu onéreuse, toute chose égale par ailleurs.

Cordialement,

Simplet

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité