Récupération de la volatilité implicite

Zone d'échange de sources C, C++, Java, VB, VBA et autres...

Modérateur : webmaster

Répondre
Cureuil

Récupération de la volatilité implicite

Message par Cureuil » 02/10/2007 09:17

Bonjour,

En phase de développement intensive d'un pricer, je me suis confronté à un réel problème, la récupération d'une volatilité implicite. J'ai vu que l'on pouvais accéder aisément à ces données sur cortalconsor mais a récupération de ces données est infaisable.

Si jamais quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
Cordialement.
Vis comme en mourant tu aimerais avoir vécu ;)

webmaster

Message par webmaster » 02/10/2007 20:52

Bonsoir,
cureuil a écrit :mais la récupération de ces données est infaisable.
Pourquoi la récupération serait-elle impossible ? Elle ne pose à priori pas de problème particulier, il suffit de la récupérer par recherche de texte dans la page HTML ou via un modèle DOM selon les facilités offertes par le langage de développement employé. Non ?

Webmaster

Cureuil

Message par Cureuil » 02/10/2007 22:26

Bonsoir,

Merci de ta réponse, mais c'est vrai que le numéro ISIN est dans l'URL mais l'accès est protégé par des sessions, si jamais tu connais un autre site autre que CortalConsor avec des ordres émis sur les options (exotique si possible) je serai royalement intéressé. Si la volatilité explicite n'est pas directement observable je pourrai la trouver grace à l'algorithme de Newton-Raphson.

Cordialement.

webmaster

Message par webmaster » 02/10/2007 23:51

La session ne pose pas de problème car elle n'est pas utile pour le premier accès (y compris pour un accès direct à une URL de page d'info de valeur). On peut donc obtenir chaque page hors session.

De plus, dans le pire des cas, le site procède par ré-écriture d'URL pour conserver l'identifiant de session, il peut donc être récupéré très simplement après appel d'une première page et utilisé ensuite pour construire les URL souhaitées.

Webmaster

Répondre