courtiers permettant l'automatisation des ordres

Zone d'échange de sources C, C++, Java, VB, VBA et autres...

Modérateur : webmaster

Répondre
robob

courtiers permettant l'automatisation des ordres

Message par robob » 28/10/2008 20:01

Salut les gens,

Ce site ayant un excellent comparo des courtiers, je me suis dit qu'il fallait que j'y pose ma question.

voilà, je pratique le day-trading avec des programmes que j'ai créé, à base de feuille Excel, lien DDE et API. Ces programmes passent des ordres de façon automatique.

Je bosse actuellement avec deux courtiers : Dubus pour le marché action Français et IB pour le Forex et les actions US.

Je recherche tout les courtiers qui permettent d'automatiser les ordres à l'aide soit d'API, de commandes DDE ou avec une sation de travail du type GL-Trade. Particulierement si ils permettent de trader sur Xetra (action Allemande) car IB et Dubus sont trop cheres pour le day-trading sur ce marché. Les courtier Français peuvent aussi m'intéresser s'il sont moins chere que Dubus (moins de 12.50 € par ordres de plus de 50 000 € / plus de 600 odres par mois).

merci d'avance pour vos réponses, bonne continuation en ces temps difficiles :? .

rapha165

Message par rapha165 » 06/11/2008 22:00

Salut !

J'ai peur qu'on ne sache pas trop te répondre ...
Surtout pour le marché Allemand :?
J'ai peur qu'il n'existe pas mieux que ce que tu connais déjà !

gigi

API

Message par gigi » 08/11/2008 03:10

J'aurai pensé à IB, mais comme tu trouve "trop cher", je reste sans voix !!

robob

Message par robob » 18/11/2008 19:10

Oui, IB est ok pour le marché US voir UK, mais sur la France et l'Allemagne, 29 € par ordre de 50 000€, ce n'est pas donné. C'est dommage car leur station TWS est superbe.

A titre d'exemple, Dubus est à 12.50 € (25€ mais A/R franco intraday).
Bourse directe permet de descendre à 5 € par ordre, mais pas de possibilité d'automatiser les ordres . Je les ai contacté mais la hotline ne maitrise pas vraiment ce genre de question. Je pense qu'ils doivent le permettre avec leurs clients pros, à l'aide d'API ou des stations disponibles en salle de marché mais je n'ai pas le bon interlocuteur. Merci de me contacter par MP si vous avez l'info : à titre indicatif ma société traite entre 500 et 1000 ordres par mois.
Fortunéo aussi a un courtage intéressant mais quid de l'automatisation des ordres ?

gigi

Prix courtier.

Message par gigi » 25/11/2008 20:17

Ok, tu es envoyé par Dubus... Me dis pas qu'ils sont à 12€ pour 50.000€ d'ordre, c'est faux. Leur meilleur tarif est à 30€ pour cet ordre (tarif II, cf http://www.lobourse.com/annuaire-dubus.php).
Et encore, tu as les frais de garde qui sont à ajouter

Quand à Fortunéo, effectivement, tu as un ordre à 5€, à condition de faire 400 ordres par mois, sinon, il faut payer la différence. ça revient au minimum à 2000€/mois de frais de transactions !!!!

Mais bon, si ta société fait autant d'ordre de 30.000€ chacun, tu dois savoir où tu mets les pieds, et je me demande bien ce que tu fais sur un forum de particulier...

robob

Re: Prix courtier.

Message par robob » 05/12/2008 19:41

gigi a écrit :Ok, tu es envoyé par Dubus... Me dis pas qu'ils sont à 12€ pour 50.000€ d'ordre, c'est faux. Leur meilleur tarif est à 30€ pour cet ordre (tarif II, cf http://www.lobourse.com/annuaire-dubus.php).
Oui oui c'est sur Dubus paye des mecs pour faire de la pub sur les forum :mrgreen: !

Tarif de dubus en cliquant ici :
Donc tarif II forfaitaire : 15€ jusqu'à 25 000€
25€ de 25 000 € à 75 000€
50 € au delà.
L'aller/retour Franco intraday : donc pour un ordre de 50 000 € cela fait 25 € aller et 0 € retour, soit 12.50€.
gigi a écrit :Mais bon, si ta société fait autant d'ordre de 30.000€ chacun, tu dois savoir où tu mets les pieds, et je me demande bien ce que tu fais sur un forum de particulier...
Ma société n'a pas un status d'investisseur institutionnel, je boxe donc dans la même catégorie que les traders dits "actifs", ce que je suis en fin de compte.

J'ai fait le tour des courtiers en ligne Français, le seul qui propose un logiciel permettant d'automatiser les ordres est Dubus. Je vais essayer les intermediaires institutionnels.
Merci pour tes remarques constructives.

gigi

Dubus?

Message par gigi » 10/12/2008 22:48

Effectivement, sur ton lien http://www.dubus.fr/dubus.fr/index.php? ... ion=defaut
On voit bien 25€ de 25k€ à 75k€, avec 1/2 tarif en intraday (soit le retour gratuit dans ton cas).

N'oublies pas les 76€ de frais de garde annuels. A voir par rapport aux autres courtiers en ligne, qui ont tous abandonné ce prélèvement annuel. Mais bon, j'imagine que tu ferras assez d'ordres pour que ce soit amorti !

Pour les intermédiaires pour institutionnels, il est possible que tu payes moins de frais, mais par contre tu aura un fixe à fournir. Tout dépendra de ton activité, et si tu es un gros client, tu pourras négocier sans aucun doûte. Voire carément, pourquoi n'essayes-tu pas directement de passer NCP (négociateur pour compte propre) ? Pour cela, tu dois te rapprocher d'Euronext.

robob

Message par robob » 11/12/2008 12:41

bonjour,

Les droits de gardes sont remboursés en 76 ordres... :wink:

NCP : je doute que 500 à 1000 ordres par mois interesse Euronext. Il faudrait que je me rapproche d'une structure existante (j'ai déjà testé :cry: ). Je bossais il y a quelque années dans une structure de type fond d'investissement, avec un courtier Parisien et le logiciel de GL-trade pour automatiser les ordres. C'est le couple "courtier +GLtrade" qu'il faut que je trouve à défaut d'autre chose. J'y travaille.

Répondre