optimiseur

Zone d'échange de sources C, C++, Java, VB, VBA et autres...

Modérateur : webmaster

Répondre
dika

optimiseur

Message par dika » 04/08/2010 17:32

bonsoir
je travail sur un optimisation de portefeuille et je veut savoir comment vous avez fait pour créer les cases à cocher devant les noms des titres
merci beaucoup

webmaster

Message par webmaster » 16/08/2010 23:22

Bonsoir,

Pour afficher des cases à cocher, il suffit d'utiliser la barre d'outils "Boîte à outils contrôles" via l'entrée "Barres d'outils" du menu "Affichage" d'Excel.

Une fois vérifié que vous êtes bien en mode "Création" (bouton avec l'équerre, la règle et le crayon enfoncé), il suffit de sélectionner le contrôle "Case à cocher" et de le positionner sur la feuille.

Enfin un double-clic sur la case à cocher vous ouvrira l'éditeur de macro où vous pourrez accéder aux attributs du contrôle et saisir le code associé à son activation.

Webmaster
NB : je déplace ce fil dans le forum "fragments de code" où il aura davantage sa place.

Michel First

Message par Michel First » 02/12/2015 19:09

Bonsoir,
J'aurai voulu savoir si il serait possible d'actualiser l'optimiseur.
Je me suis fait une feuille de données recente avec les meme indice et les valeurs du cac actuelles et le meme nombre de date espacées sensiblement pareil depuis le 18/02/2012.
Est il possible de saisir ces nouvelles données?

webmaster

Message par webmaster » 06/12/2015 16:55

Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir compris votre question. Si vous entrez de nouvelles valeurs dans la feuille "Données", puis que vous lancez la macro "CreeMatriceVarCovar" , la feuille "VarCovar" contenant la matrice de variances/covariances sera recalculée et la feuille "Portefeuille" sera mise à jour avec les noms des valeurs, leurs rendements et volatilité.

Webmaster

Michel First

Macro

Message par Michel First » 07/12/2015 01:26

Bonjour
lorsque je vais dans outils/ macro/CreerMatriceVarCovar et que j'execute
j'ai dans virtual Basic une erreur de compilation"projet ou bibliotheque introuvable"
Avec en premiere ligne de variable:
iLigSrc= surligné en bleu.
Désolé pour mon niveau Excel.
Cordialement.

webmaster

Message par webmaster » 07/12/2015 23:27

Bonsoir,

Le problème que vous rencontrez est typique d'un problème de solveur non activé. Avez-vous réalisé les actions détaillées dans la section En cas de problème ?

Si c'est le cas et que le problème persiste, merci d'indiquer :
- la version d'Excel que vous utilisez ;
- si le solveur fonctionne ou pas en mode manuel ;
- le message d'erreur affiché ;
- l'étape à laquelle l'erreur se produit.

Cordialement,

Webmaster

Michel First

Message par Michel First » 28/12/2016 14:27

:D Un grand merci pour ce site,un des top 10 des sites français traitant de la finance des marchés.
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement"
Je dis cela car j'ai 24 ans d’étude boursières autodidacte derrière moi.
Bien des livres de bourse vous découragent,et ce n'est qu'avec des sites comme celui-ci que l'on recolle les morceaux de savoir.
Je suis toujours à la recherche du plus et du mieux.
L'important c'est d'avoir confiance,pour vous convaincre,regardez la courbe du DJ depuis sa création.
Tout le monde a appris a marcher...il suffit de s’élancer,et pour aller plus vite
on monte sur un vélo...et on pédale!
Mais seul on ne peut pas être meilleur qu'une équipe multiculturelle même si l'on a autant, et sinon plus, que bien des gestionnaires de fond et de portefeuille.
:roll:

Michel First

Re: optimiseur

Message par Michel First » 30/11/2018 18:23

Il y a aujourd'hui les robots advisors de fintech en France qui existent depuis longtemps en anglais.
Advise,fundshop,mariequentier,wesave,yamoni...
Qui connait?

Répondre