INFORMATIQUE / Récupération de cotation sous EXCEL / HTML

Zone d'échange de sources C, C++, Java, VB, VBA et autres...

Modérateur : webmaster

Répondre
miouge

INFORMATIQUE / Récupération de cotation sous EXCEL / HTML

Message par miouge » 26/07/2005 09:23

Bonjour,

en tant que gestionnaire de mon propre portefeuille, j'essaie le plus souvent possible d'aborder une prise de position sous l'aspect :
qu'est que cela va apporter en terme de rendement et de diversification.

pour m'aider, je travaille et développe exclusivement sous EXCEL. Ré-utilisant une macro donnée dans ce forum, j'arrive déja a extraire en provenance du web les cotations du jours et a les sauvegarer dans un historique.

je rencontre actuellement un besoin fort :

y a t'il une URL ou je puisse recupérer une cotation des années passées sur un jour précis pour une action précise. attention, je connais la plupart des page de téléchargement, mais en fait seul une URL + une extraction des données de l'URL me permettrai d'automatiser mon process

exemple : je recherche la cotation de l'action ALCATEL le 12-05-2001

URL = www.toto.fr/cotatio,.php?date=12-05-2001&action=CGE
résultat de l'url = une page ou se trouve le cours a cette date, je me chargerai d'extraire cette valeur au milieu des données HTML

avez vous des pistes

merci

++

Rhett

Message par Rhett » 26/07/2005 10:34

Le 12 mai 2001 j'ai l'impression que c'était un weekend. Mais pour le 10 mai 2001 tu peux utiliser yahoo :

http://fr.finance.yahoo.com/q/hp?s=FR00 ... f=2001&g=d

le format à l'air d'être

http://fr.finance.yahoo.com/q/hp?s= ISIN &b= JOUR_DEBUT &a= MOIS_DEBUT-1 &c= ANNEE_DEBUT &e= JOUR_FIN &d= MOIS_FIN-1 &f= ANNEE_FIN

sinon pour les cours à moins d'un an il y a euronext qui renvoie des fichier texte plus facile à parser que la page de yahoo pleine de html.

Rhett

miouge

merci

Message par miouge » 26/07/2005 11:25

ta réponse me convient parfaitement :)

really fine

merci beaucoup

Invité

traitement des données brut

Message par Invité » 01/08/2005 10:16

ok, j'ai fait la macro pour récupérer à la volée les données hebdomadaires de janvier 2000 a maintenant d'une selection de valeur

ca marche pas trop mal, c'est pas trop compliqué et ca gère meme les suspensions de cotation.

faut quand meme compter 5 minutes par code ISIN !

sujet suivant : le traitement des données brutes et le calcul des coefficients d'ajustement pour les cours antérieurs

la valeur du cours ajusté qui est donné par yahoo me semble incorrecte
( y a qu'a prendre l'historique de l'action scor pour s'en rendre compte )

bref, avez vous des renseignements online sur la prise en compte des

- augmentation de capital ( et attribution d'action gratuite )
- versement de dividende
- division du nominal

le sujet qui me pose d'ailleurs pb est le versement du dividende avec ré-investissement en action, et l'exercice par les dirigeants des stock options

a+

Répondre