La bourse et l'amitié

Forum généraliste.<br>
Les thémes principaux de discussions donneront lieu à la création de nouveaux forums.

Modérateur : webmaster

Répondre
fakeblue

La bourse et l'amitié

Message par fakeblue » 22/11/2007 17:45

A ceux d'entre vous qui ont du succés en bourse, avez vous établi une règle stricte en ce qui concerne la séparation entre les affaires et les amis ?

Vous connaissez sans doute le dicton ' les bons comptes font les bons amis '. L'argent me semble un peu comme la politique dans les relations, c'est un sujet houleux. Comment réagiras votre meilleur ami si aprés avoir misé une grosse somme sur l'un de vos conseils il s'avérait que vous ayez fait une erreur et qu'il ai perdu des sous ?

De plus, si l'un de vos tuyaux lui permet de s'enrichir, sauras t'il en rester là et se considérer heureux ou va t'il vous harceler de questions à l'avenir ?

Alixa

Message par Alixa » 22/11/2007 22:34

Question difficile, personnellement je n'indique que des "conseils" aux amis qui ne prendront pas pour argent comptant mes pensées.

Question subsidiaire: que faire lorsqu'un "ami" vous donne un "bon" tuyau ?

- Le suivre, prendre une perte et éventuellement perdre un ami...
- Ne pas le suivre, sans lui dire, regretter un gain et ...

gigi

Argent et amitié.

Message par gigi » 26/11/2007 23:06

Il faut bien fixer les règles. Un ami peut entendre (ou pas) ce qu'on peut lui conseiller en matière de finance, mais aussi en matière de vie personnelle. Ensuite, c'est à chacun de décider que faire au final.
L'intérêt de l'information provenant d'un ami, c'est qu'elle n'est pas biaisée par un intérêt (enfin, en principe, sinon c'est pas un ami !)

Mais c'est vrai que l'argent est un domaine glissant...

A titre personnel, je ne donne que mon avis, en précisant bien que je ne suis pas à sa place, et que la décision lui incombe, surtout s'il s'agit d'une grosse somme.

Enfin, je n'ai pas de "tuyaux", et si on me donne une information sous cette forme, je me méfierai au plus haut point !...

Répondre