Interactive broker n'accepte pas les debutants

Forum généraliste.<br>
Les thémes principaux de discussions donneront lieu à la création de nouveaux forums.

Modérateur : webmaster

infb13

Interactive broker n'accepte pas les debutants

Message par infb13 » 04/02/2008 17:09

Bonjour à tous,

Après avoir entendu du bien de IB un peu partout, j'ai donc voulu ouvrir
un compte individual, et je tombe sur ça :

"Welcome to the IB electronic registration system. Our accounts are geared towards professional traders and investors, and we require the following for all customers:

Good or extensive product knowledge for any product you wish to trade.

Prior execution of 100 or more trades (any product).

A minimum equity deposit in cash or stock of USD 10,000 (or USD equivalent)."

on ne peut pas ouvrir le compte si on'a pas éxecuté au moins 100 ordres auparavant dans leur formulaire .

Mon problème c'est qu'auparavant j'ai fais de l'investissement à long terme et en 1 an j'ai du passé une dizaines a tout cassé.

Y a t-il moyen de contourner légalement l'obstacle? y a t-il parmis vous des débutants qui ont commencé chez ib?

bref très deçu, m'interéssant surtout aux marchés US j'ai vu comme alternative ETRADE WWW.etrade.fr, quelqu'un a déjà essayé?
Sinon connaissez-vous de bons courtiers pour le marché us?

gigi

IB et débutant.

Message par gigi » 04/02/2008 22:31

D'apprès ce que tu as lu, je crois que c'est en tant que COURTIER....
Pour un particulier, tu peux ouvrir un compte avec 2000$ (et non 10.000$, qui est le mini pour un courtier).
Sur le nombre d'ordre passés, à toi de voir si tu pense maitriser suffisement ou pas. Ils ne vérifient pas que tu as eu un autre compte avec au mions 100 ordres passés ! C'est déclaratif, et je pense que c'est pour eux un moyen de se protéger contre des poursuites...
Par contre, je suis assez d'accord sur le fait de n'ouvrir un compte chez eux que si tu maitrises un minimum (ordre à cours limité, stop, à validité jour, permanent, etc...).

rapha165

Message par rapha165 » 10/02/2008 09:34

:?: Je me demande si le minimum d'ouverture de compte n'a pas été mis à 10.000 .
En tout cas, c'est bien ce qu'ils affichent en première page de demande d'ouverture de compte ...
(J'ai relancé une procédure, pour voir)

Edit
Sinon, en effet, ne pas ce laisser impressionner par les exigences en terme d'expérience demandée !
Plus loin dans la procédure d'ouverture de compte, il y a aussi un questionnaire ou ils demandent l'expérience envers chaque produits : stocks, futures, options, obligations, forex .
Il faut répondre "good" pour chacun afin de pouvoir y accéder .

bouvin

Aide pour ouvrir un compte IB

Message par bouvin » 11/02/2008 13:58

Bonjour à tous, je bataille dure pour ouvrir un compte sur IB en effet visiblement il me refuse l'accès je dois mal remplir leur questionnaire ce n'est vraiment pas évident pourtant avec 10 000 euros de cash je devrais pouvoir être accepté non ? (pour faire des option et actions).
Mettre en place une sorte de tutoriel serait vraiment très sympa car même en lisant tous vos posts sur IB pour le moment je reste bloqué voilà ce qu'il me dit:
"To be approved to trade options, futures or futures options, both net worth and liquid net worth must exceed USD 50000. If liquid net worth is under USD 100000, then income must also exceed USD 45000"

Aurait -il monté leur plafond ?

rapha165

Message par rapha165 » 11/02/2008 19:15

M'étonnerais pas que ce soit lié au type de compte sur marge, ou quelque chose avoisinant .
Tu as choisit portfolio-margin ou Reg-T-margin ?
Essai avec l'autre, des fois ...

Sinon, un bon remède, qui m'a bien aidé en mon temps :
00800-42-276537
Le numéro vert du service clients IB en suisse .

Dans mon cas, j'ai juste eu besoin de prononcer "Do you speak french ?"
(Oui, ils ne répondent pas directement en français)
Alors ils m'ont trouvé une interlocutrice francophone qui m'a fait reprendre la procédure d'ouverture depuis le début, en m'aiguillant pas à pas au téléphone en direct-live .

rapha165

Message par rapha165 » 11/02/2008 20:18

Non, ça n'a rien à voir avec le compte sur marge .

Simplement,
il veux que tu lui indique posséder ses sommes, dans la page "financial informations"

Net worth = total des avoirs
Liquid net worth = total des avoirs immédiatement disponible
Income = revenus annuels
Pour éviter les messages désagréable, le mieux est de mettre + 100.000 partout .
(Bien sur, ils ne vérifient pas)

bouvin

merci rapha165 pour votre aide !!!!

Message par bouvin » 11/02/2008 21:17

Bonjourà tous, merci rapha165 pour votre aide, j'ai bien noté le numéro de tél j'appellerai demain si je ne peux réussir ce soir.
En ce qui concerne les infos financières êtes vous certain qu'en mettant 100000 partout cela n'aura aucune conséquence?
Si j'arrive à ouvrir ce compte et si je j'arrive à prendre des notes j'essaierai de faire une sorte de tutoriel.
A bientôt.

gigi

Ouverture IB.

Message par gigi » 11/02/2008 21:47

C'est clair que si vous mettez des montants supérieurs au minimum, vous pourez ouvrir le compte, car ils ne vérifient rien. Ceci étant, ce n'est pas conseillé à mon avis de donner de fausses informations, car en cas de problème, ils sont couverts, mais pas vous ! Mentir est toujours à double tranchant, et personnellement, je ne le conseille pas.
Sans aller jusqu'à la situation du trader de la générale, trader au dessus de ses moyens n'est jamais une bonne chose !

Par contre sur les avoirs, rien ne vous interdit de compter objectivement le prix de votre maison, de votre voiture, de votre solex, de vos tableaux ou objets d'art, ... de votre PC ou tout autre objet ayant une certaine valeur ! Ce ne sont pas des valeurs liquides, mais ce n'est pas rien non plus.

bouvin

IB a t-il durcit ses conditions?

Message par bouvin » 11/02/2008 21:55

Bonjour Gigi, merci pour votre réponse, IB aurai t-il durcit ces conditions d'accès pour un compte margin suite à la crise financière? Ou bien peut on toujours ouvrir un compte avec 5000 ou 10000 euros?

rapha165

Message par rapha165 » 11/02/2008 21:59

Si vous les menez devant les tribuneaux pour vous avoir laisser prendre trop de risques en rapport à votre "solidité financière",
ça aura peut-être des conséquences .

A part ça, je ne vois pas ...
Sachant en plus que jamais ils ne réclamerons de bulletins de salaire, feuille d'impot ou autre attestation bancaire .

edit
J'ai bien l'impression qu'ils durcissent les conditions, en effet .
Visiblement, ils réclament maintenant 10.000 $/€ pour ouvrir un compte casch comme margin,
contre 5.000 et 2.000 avant ...

Et il ne me semble pas avoir été obligé de gonfler mes avoirs non plus .

gigi

OUverture de compte IB.

Message par gigi » 11/02/2008 22:55

En regardant sur leur site, il est toujours indiqué:
"Soldes créditeurs minimauxSoldes
Afin d'ouvrir un compte ou pour initier une nouvelle position dans le compte, tout client doit disposer de 5000 USD (ou équivalent dans une autre monnaie). Pour négocier sur marge, il sera requis un minimum de 2000 USD (ou équivalent dans une autre monnaie). Les régulateurs américains demandent par ailleurs à ce que les clients disposent d'au moins 25000 USD afin de pouvoir spéculer sur séance (Day Trading) sur les marchés des actions et des options américaines. "
http://www.interactivebrokers.ca/fr/acc ... fr#balance

Mais effectivement, suite à la chute des marchés, ils font peut-être "le tri" en demandant 10.000$ (soit 6900€).

infb13

Message par infb13 » 12/02/2008 16:11

pour les avoirs concater au tél, je confirme ils veulent un bonne situation financiere. il faut gagner au moins 40000$ par an, et avoir de gros avoir liquid net worth 20000$. et un minimum de 10000$ pour ouvrir
un compte.

et cerise sur le gateau de très bonnes connaissance en bourse.
bref Débutant ou pas assez riche :arrow:

perso je peux mettre plus de 10 000$ sur le compte, mais j'ai ne gagne pas 40000$ par an :oops: .

je pense que si on ouvre un compte cash, il y a moins de restrictions le
problème c'est que pour faire du daytrading (marchés US) il faut un compte marge.

dans le genre courtier US il a aussi ETRADE (moins restrictif) mais je ne sais pas ce que ça vaut, apparement avec le etrade global trading, on
peut investir en europe aussi. mais le site français manque d'informations :roll:

bouvin

Message par bouvin » 12/02/2008 18:38

Bonjour à tous,
infb13 vous pouvez, même si vous ne gagnez pas 40000 $, quand même ouvrir un compte margin chez IB car je ne pense pas qu'ils vérifient votre salaire et en plus si vous disposez des 10000 $ nécessaire il n'y a pas de problème et pour les 20000 $ de disponibles pas de soucis non plus.

Petite question si je veux trader les options, suis je obligé d'avoir un compte margin ou un compte cash peut suffire?

gigi

Compte IB.

Message par gigi » 12/02/2008 19:24

Je ne connais les limites actuelles d'IB. Elles étaient moins strictes il y a 1 an, sans doûte effet "Sub-prime"... Les comptes clients ont dû fondre comme neige au soleil !

Pour faire du day-trading aux USA, je crois qu'il faut 25.000$ selon la règle américaine, sinon, bloqué par les autorité de marché... Règles très complexes sur le sujet, et là, ce n'est pas IB, mais les autorités de marché directement qui "limitent" quand on a moins de 25.000$!!

Pour le compte margin, à l'époque (il y a un an seulement...), 2000$ suffisait pour ouvrir un compte, on était loin des 10.000$, ça j'en suis certain, car je n'ai pas déposé autant à l'ouverture.

Pour les options, on est pas obligé d'avoir un compte sur marge. Par contre, dans ce cas, il faut 100% de l'argent pour la vente d'un PUT, ou les titres pour la vente d'un CALL (position couverte obligée). Dans ces conditions, sans levier, les options à la vente ne sont pas très interressantes.

Cela n'empêche pas d'être acheteur de CALL ou de PUT, puisque au pire l'option vaudra 0. En effet, l'acheteur d'option ne pourra pas perdre plus que la prime payée.

infb13

Message par infb13 » 12/02/2008 21:57

En fait ce qui me derange un peu c'est les fausses déclarations, le fait de dire que je gagne plus qu'en réalité :lol: , en cas de problème quel en sont les risques, si je n'utilise que mes propres fond ça devrait aller non?

vous dites qu'ils ne verifient pas, mais si un jour ils le font (avec ces histoires de subprime, tout peut changer enfin je puis peut etre parano..)

pour le day trading on peut en faire maximum 3 par semaine si on a moins de 25 000 dollars, mais dans tous les cas il faut un compte marge. Avec un compte cash, les achats/ventes se reglent tous les 3 jours regle des t+3 en viguer aux us. donc il faut attendre 3 jours avant d'initier une nouvelle position (à moins d'avoir du cash dispo)

Répondre