Nouveau en bourse... Mon choix se porte sur Binkbank

Forum généraliste.<br>
Les thémes principaux de discussions donneront lieu à la création de nouveaux forums.

Modérateur : webmaster

Répondre
skyppy
Messages : 1
Enregistré le : 27/03/2009 21:27

Nouveau en bourse... Mon choix se porte sur Binkbank

Message par skyppy » 27/03/2009 21:37

Bonjour

Je souhaite débuter en bourse sur internet avec d'abord une petite somme. (environ 1000 eur)

Je pense tabler sur deux ou trois lignes d'actions.

Après avoir fait le tour des courtiers en ligne, je pense ouvrir un compte chez Binkbank... Pour débuter, ça n'a pas l'air mal... je n'ai lu que que de bonnes choses sur ce courtier.

Qu'en pensez vous

D'autre part, je me demande ce que je risque. Ca fait longtemps que je suis tenter d'aller en bourse via le net. Jusqu'à aujourd'hui, je n'osais pas

A part, dans le pire de pire des cas, perdre 1000 eur... qu'est ce que je risque ?? d'après moi pas grand chose...

Merci de vos conseils pour mes débuts.

PS : je ne veux pas faire du "day-trading" (comme j'ai appris que ça se faisait) mais plutôt acheter et revendre sur des périodes de 2 semaines a 6 mois.

En ce qui concerne l'utilisation de la bourse pour placement à plus long terme, j'ai déja en banque pas mal de SICAV et FCP que je laisse "courir"...

gigi
Messages : 1000
Enregistré le : 09/01/2005 20:30
Localisation : Paris
Contact :

Internet et Bourse

Message par gigi » 11/04/2009 21:36

Sur Internet, c'est fiable, tout autant que dans votre banque: Votre connexion avec le serveur est sécurisé (clef SSL; avec un cadenas indiqué), et vous ne risquez pas grand chose effectivement. Le domaine bancaire fait l'objet d'une surveillance permanente, c'est un domaine clef de nos économies moderne.

Donc ceci est valable pour votre courtier, comme tout autre courtier qui se respecte.

BinkBank est un passeur d'ordre pur. Vous n'aurez pas de conseil, ni d'analyse sur leur site. Il vous faut donc en complément consultez les informations sur d'autres sites, spécialisés dans la bourse, ou via la presse.

jun
Messages : 27
Enregistré le : 19/10/2007 06:38

Message par jun » 01/05/2009 00:27

Tenez-nous au courant si vous êtes dvenu client de Bonk Bank.

J'ai failli ouvrir un compte chez eux, mais principalement pour profiter de leur livret à 4%. Mais celui-ci est passé à 3% et va sans doute descendre.

Ceci dit, la présence d'un livret, même faiblement rémunéré, est quelque chose d'intéressant et peut permettre à certains moments de faire (un peu) travailler les liquidités du compte titre.

Quant à l'absence d'infos sur le site, je crois que ce n'est pas déterminant. On peut en trouver ailleurs, et de toute façon, il ne faut suivre qu'avec prudence les infos.

Comme vous semblez vouloir vous contenter d'achats et ventes au comptant et ne pas vous lancer dans le SRD, je crois que Bink Bank est en effet très comptétif.

Bon courage,Th.

gigi
Messages : 1000
Enregistré le : 09/01/2005 20:30
Localisation : Paris
Contact :

BinkBank

Message par gigi » 27/05/2009 07:08

Je prendrais peut-être un jour un compte chez eux, mais je vais attendre qu'il restent bien en France.... Mes déboires avec OnLineTrader (http://vandermoolen.com/onlinetrader/), groupe Van Der Moolen m'a posé tellement de soucis que je ne suis pas encore près à reprendre un nouveau courtier venu d''outre France...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités