aux investisseurs je demande

Forum généraliste.<br>
Les thémes principaux de discussions donneront lieu à la création de nouveaux forums.

Modérateur : webmaster

Répondre
jtoukan

aux investisseurs je demande

Message par jtoukan » 11/04/2019 22:53

bonjour,
Merci à tous mes lecteurs :D . Je ne demande plus de participation car je ne connais pas votre imprégnation dans le système boursier.
Mais aux impliqués dans le système, j'aimerais savoir à partir de quel niveau de gains ou de perte vous opérez.
Je sais c'est la question où il est difficile de répondre. Car on est toujours à courir après une plus value et à attendre que les moins values remontent.
Moi j'ai passé ce cap mais j'ai loupé des plus values importantes car prise de position trop tôt.
Dans la gestion d'un portefeuille, il faut tenir compte que si l'on est très négatif sur une valeur, lorsque cette valeur remonte, elle participe à la valorisation positive du portefeuille et doit être suivie comme une valeur positive.
Cependant quand on a une plus value encaissée de 10 à 15 % ( et qu'on rate les 20%) on est quand même content. De plus ce capital est disponible pour une autre opportunité.%%
Aujourd'hui, je suis à une plus-value consolidée depuis 02/04/19 de 17% (-les 27% impôts). Je pourrais être pénard sur le reste de l'année si je reste liquide. Mais il y a encore tant d'opportunités que je ne puis rester inactif.
Alors vous que faites vous ? Actifs ou passifs ? (livret A :evil: )
Voili, voilou, je donne mes impressions du moment.

jtoukan

Re: aux investisseurs je demande

Message par jtoukan » 17/04/2019 23:34

bonjour
aujourd'hui à +22% sur mon portefeuille sur l'année. il y a eu plusieurs transactions bénéfiques. j'encaisse les bénéfices de temps en temps pour me replacer sur d'autres opportunités . Cela parait payant.
Le plus de cette méthode c'est que l'on consolide son portefeuille à l'abri des fonds qui manipulent les cours à tout va

Répondre