llel

Forum généraliste.<br>
Les thémes principaux de discussions donneront lieu à la création de nouveaux forums.

Modérateur : webmaster

Répondre
jtoukan

llel

Message par jtoukan » 11/07/2019 00:50

bonjours ,
Je vous donne des conseils pour quitter le livret A à 0.75% pour une alternative à au moins 10%.
Lecteurs, mon portefeuille de trade ne vous intéresse pas . Il est réel et est à +22% depuis 2 janvier.
Je peux me rendre liquide aujourd'hui mais je m'amuse jusqu'à 30%.
Vous ne voulez pas connaitre ma composition de ce portefeuille de trade , tant pis.
Il faut savoir quand même qu'il est fluctuant de jour en jour.
Cependant il y a quelques valeurs qui sont dans les dogs de ce forum. Mais j'opportuniste les variations de ces dogs ce qui me donne un meilleur rendement. Mais je me place sur des valeurs de tous les compartiments Euronext Paris ( SRD,A,B,C,le CAC 40 étant compris ).
Allez je vous dis TRANSGENE aujourd'hui mis en portefeuille à 2.40 compartiment B Euronext Paris .Espérance 10% sur 2 mois.
C'est pas beau la vie ? et il y en a d'autres.
Bonnes vacances à tous

webmaster

Re: llel

Message par webmaster » 31/12/2019 19:33

Bonjour,

Il semble que TRANSGENE n'ait pas performée comme attendu (baisse de 25% environ dans les deux mois). Avez-vous conservé ou vendu ?

Webmaster

jtoukan

Re: llel

Message par jtoukan » 10/01/2020 21:41

bonjour,
Effectivement Transgène n'était pas le bon exemple même sur deux mois . Cependant à partir de juillet / août , j'ai dis que je reste en majorité liquide . A peu près entre 30 et 50% . C'est pourquoi j'observe très attentivement les cours où je me positionne. c'est pour faire du bonus de fin d'année.
Pour Transgène , je me suis positionné le 3 juillet à 2.40. J'en suis sorti le 18 juillet à 2.34. J'ai perdu 4% car mon indicateur m'a dit que je faisais fausse route. Transgène à perdu 60% sur l'année. C'est pourquoi cette valeur redevient intéressante à suivre suivant mes critères.
Mon portefeuille a accusé une perte infime sur cette transaction. Par valeur, j'investi à peu près 5% de mon portefeuille
Je ne donnerai plus de conseils car je ne connais pas le niveau d'imprégnation des personnes éventuellement intéressées. Je suis un investisseur avant tout COURT THERME. Je réalise mes pertes à maxi -5%. Mais je m'amuse à partir de Septembre /Octobre pour tester ma méthode. J'ai un objectif mini de 15% / an. Ce niveau, s'il est atteint je fais du portefeuille virtuel.
Concernant les dogs, j'en ai 4 en portefeuille depuis décembre. je pense qu'elles vont illuminer Noêl 2020 mais il est probable que je m'en débarrasserai avant.
Les valeurs bancaires , je les suis mais elles ne m'inspirent pas aujourd'hui. Il y aura probablement d'autres opportunités en cours d'année.

Répondre