Je vous ai compris

Forum généraliste.<br>
Les thémes principaux de discussions donneront lieu à la création de nouveaux forums.

Modérateur : webmaster

Répondre
jtoukan

Je vous ai compris

Message par jtoukan » 19/07/2019 21:30

bonjour chers lecteurs
Je vais mettre de temps une partie d'un portefeuille gagnant . Seulement si j'ai un quota de réponses d'intéressés.
La contrainte est le suivi de ce portefeuille

Cyber PAPY

Re: Je vous ai compris

Message par Cyber PAPY » 12/12/2019 21:55

Bonjour Jtoukan

Je n'ai pas mémorisé en détail tous les messages.
Peut être s'agit-il d'une allusion à autre chose, mais je ne vous ai pas compris :D

jtoukan

Re: Je vous ai compris

Message par jtoukan » 19/12/2019 23:34

Bonjour Cyber Papy
Je suis un de vos admirateurs. J'ai un peu étudié votre site et j'en ai pris quelque expérience.
Le propos de mon message qui date du mois de juillet déjà était de publier un de mes portefeuilles actifs sur les valeurs engagées sans déterminer les montants. Ce que fait d'ailleurs notre bien aimé webmaster avec les dogs.
La différence entre les dogs et mon portefeuille est que j'arbitre les opportunités en cours d'année. Par conséquent pour un investissement constant dans chaque valeur engagée, le portefeuille évolue dans les valeurs pour profiter des opportunités.
Il y a des tops et des flops mais les flops interviennent surtout après le mois d'aout/septembre.
Alors j'ai décidé que ce portefeuille test devait continuer son chemin avec les mêmes critères de sélection jusqu'en fin d'année (bien sûr tant qu'il était gagnant :D ).
En Aout Il était à 24% gagnant, il a eu un pic à 21% en octobre . Il est aujourd'hui à 24% grâce à l'arbitrage.
J'avais pour objectif fin aout 30% . Je ne les aurai pas. Mais c'est toute l'adrénaline que procure la bourse.
S'il n'y avait pas la VAD de certaines institutions ce serait peut-être plus simple :evil: .
En tout cas , les dogs cette année sont pas mal.
Ma méthode d'investissement est critiquée mais elle me permet d'assurer mes gains et de limiter mes pertes.
La seule contrainte est d'être attentif tous les jours. (je suis à la retraite et c'est un loisir :D ).
De plus c'est une bonne manière de suivre la vie sociétale. La vie des entreprises est fondamentale c'est pourquoi je suis chauvin et reste en majorité sur des investissements français mais EURONEXT PARIS propose aussi hors Europe (je ne suis pas un pro du business).

Voulez-vous quelques valeurs dont j'attends le moment ? Je vous les donnent (je suis comme un chasseur à l'affut).
_ Technicolor , Xpo logistics , Ipsen, Orange, EDF

Début 2020 je pense qu'elles vont décoller. Je suis engagé sur EDF et Orange.
Je ne parlerai plus de mon indicateur car tout le monde s'en fout. Alors je m'avance sur ces valeurs mais comme toujours il faut savoir réaliser ses gains et ses partes :P .
En attente de vos commentaires

Répondre