Problème logiciel coursval

Forum généraliste.<br>
Les thémes principaux de discussions donneront lieu à la création de nouveaux forums.

Modérateur : webmaster

Répondre
vvweasel

Problème logiciel coursval

Message par vvweasel » 23/04/2006 18:17

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce site au contenu très riche et très intéressant.

Je suis très intéressé par le téléchargement des archives des cotations.

J'ai utilisé le logiciel coursval pour télécharger l'historique d'une valeur, et cela ne fonctionne pas pour l'année 2005 (pas de problèmes pour les autres années). J'ai le message suivant : "Ligne 1 volume incohérent"

Les fichiers de 2005 sont ils différents des fichiers des années précédentes ?

Merci et encore bravo pour ces archives.

Vincent

vvweasel

Message par vvweasel » 23/04/2006 18:25

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que les fichiers de 2005 contiennent une colonne de plus par rapport à ceux de 2004, ainsi le logiciel doit interpréter la colonne des volumes comme la colonne supplémentaire, d'où l'erreur.

Comment faut il procéder ?

Merci

Vincent

webmaster

Message par webmaster » 01/05/2006 23:05

Bonsoir,

Je viens de vérifier les données, mais je ne comprends pas quel est votre problème. Sauf erreur de ma part, le format des fichiers pour 2005 est identique à celui de 2004 et les extractions fonctionnent bien. Je pense que le problème doit plutôt venir d'une ligne particulière d'un des fichiers.

Pouvez-vous préciser :
- avec quelle ligne de commande exactement obtenez-vous une erreur ?
- sur quel fichier le message d'erreur est-il affiché ?

Merci.

Webmaster

vvweasel

Message par vvweasel » 02/05/2006 11:54

Bonjour, et merci de cette réponse.

J'ai essayé d'extraire tous les fichiers texte de 2005, et apparemment d'après le logiciel, il y avait une erreur dans tous les fichiers.

Cependant, je viens de vérifier les fichier originaux et effectivement, il n'y a pas de colonne supplémentaire par rapport à ceux de 2005.

J'ai dû faire une fausse manip en utilisant le convertisseur sicovam<>isin ou le convertisseur francs<>euros !

Merci en tout cas, cela vient donc de chez moi

Amicalement
Vincent

nab

Message par nab » 11/05/2006 16:35

Bonjour,

Moi aussi j'ai un problème avec COURSVAL, j'obtiens bien un fichier FRxxxxxxx mais il est vide !!
Quand je l'ouvre avec excel, il me dit "impossible de lire le fichier".

Merci pour votre aide.

webmaster

Message par webmaster » 15/05/2006 21:55

Bonsoir,

Mêmes questions ou presque que précédemment : pouvez-vous indiquer quel ensemble de fichiers vous traitez et détailler la ligne de commande employée ? Si vous essayez d'extraire les cours d'une valeur qui ne figure pas dans les fichiers quotidiens, vous obtiendrez un fichier vide en sortie. C'est peut-être le cas, mais difficile à affirmer sans davantage d'informations.

Webmaster

Répondre