'Les 86 plus gros mensonges sur Wall Street' de John R. Talbott

Couverture du livre 'Les 86 plus gros mensonges sur Wall Street'

Commander ce livre sur Amazon


Caractéristiques

Auteur : John R. Talbott
Edition : Originals Books
ISBN : 978-2-36164-037-8
Nombre de pages : 290
Prix : 8,95 euros


4ème de couverture

L'ECONOMIE AMERICAINE ETAIT-ELLE ASSEZ SOLIDE ?

Les investisseurs et les citoyens du monde réalisent plus que jamais qu'on les a trompés - qu'on leur a menti - à propos de la stabilité de notre système financier. Alors, que va-t-il se passer maintenant ?

Le nouvel ouvrage de John R. Talbott, Les 86 plus gros mensonges sur Wall Street, dévoile tous ces mensonges, puis la vérité sur ce que nous coûtera la reconstruction de notre économie. Ancien banquier d'investissement chez Goldman Sachs, Talbott connaît d'expérience le fonctionnement de notre système financier et les moyens à employer pour le réparer. Ses prédictions et recommandations pour l'avenir de notre économie sont solides, judicieuses et excitantes. Les ignorer s'avérerait dangereux.

"Talbott est un oracle avec des références : ses derniers livres avaient prédit non seulement l'éclatement de la bulle immobilière, mais également l'effondrement des actions high-tech qui l'a précédé." Bloomberg.com


Introduction

Je sais ce que vous êtes en train de penser : comment ai-je réussi à me limiter à 86 mensonges ?

Le titre de ce livre peut sembler amusant, mais je peux vous assurer que c'est très sérieux. En fait, il s'avère que ces mensonges sur Wall Street ne portent pas seulement préjudice aux investisseurs, mais sont également l'une des causes principales de nos difficultés financières actuelles.

Et ce ne sont ni les réductions d'impôts, ni l'augmentation des dépenses du gouvernement, ni l'augmentation des emprunts ou des prêts à taux zéro qui vont nous sortir de la crise économique que nous traversons.

La cause de la crise actuelle est, par nature, beaucoup plus fondamentale et structurelle. C'est notre système financier dans son intégralité qui a été corrompu au fil des années.

En examinant les plus gros mensonges qui émanent de Wall Street, nous découvrirons les raisons qui ont permis à cette corruption d'émerger et à quel point elle s'est répandue au sein de nos grandes entreprises et institutions financières et, bien sûr, dans notre gouvernement.

La première partie de cet ouvrage tentera principalement d'expliquer comment les tromperies de Wall Street et des grands groupes financiers et industriels ont pu se traduire par la rupture d'un système financier, un dérèglement des marchés de capitaux, une crise du crédit et une économie en chute libre. Nous découvrirons les raisons fondamentales de la crise actuelle, ce qui nous aidera à lui trouver une éventuelle solution.

Le reste de ce livre s'attache en grande partie à faire de vous un investisseur et un négociant plus qualifié et plus averti. Si les problèmes évoqués dans ce livre contribuent à la crise actuelle, je vous révèle également certaines supercheries essentielles que Wall Street a longtemps utilisées pour priver ses clients et ses investisseurs de l'argent qui leur revenait.

Aujourd'hui, si les professionnels sont de plus en plus qualifiés (et c'est une évolution on ne peut plus naturelle), ils le sont dans des domaines de plus en plus étroits. Certains membres de notre élite intellectuelle deviennent médecins ou avocats, mais sont tellement concentrés sur la médecine ou le droit qu'ils maîtrisent peu les techniques financières et d'investissement complexes.

S'ils s'en remettent uniquement à la télévision et aux journaux pour leur formation financière, ils vont au-devant de grandes déceptions. Les journalistes font de piètres professeurs de finance. Pour commencer, ils sont d'excellents rédacteurs, et les facultés mathématiques, situées dans l'hémisphère gauche du cerveau, peuvent leur faire défaut. En outre, s'ils étaient vraiment intéressés par la finance, il serait beaucoup plus rentable pour eux d'aller frapper à la porte de Goldman Sachs plutôt qu'à celle du New York Times ; du moins c'était le cas jusqu'à récemment.

Je vais donc essayer de rétablir l'équilibre dans cette situation bancale. J'ai une expérience de l'économie et de la finance de plusieurs décennies, et je peux témoigner des pièges tendus à certains clients naïfs de Wall Street, ainsi que des mensonges qui leur sont servis.

...


Sommaire

INTRODUCTION17
 
CHAPITRE 1
Mensonges relatifs à l'origine de la crise33
 
CHAPITRE 2
Mensonges relatifs aux moyens de sortir de la crise67
 
CHAPITRE 3
Mensonges relatifs aux stratégies d'investissements87
 
CHAPITRE 4
Mensonges relatifs aux investissements boursiers109
 
CHAPITRE 5
Mensonges relatifs aux investissements obligataires131
 
CHAPITRE 6
Mensonges relatifs aux autres investissements145
 
CHAPITRE 7
Mensonges relatifs à l'économie163
 
CHAPITRE 8
Mensonges relatifs à la finance191
 
CHAPITRE 9
Mensonges relatifs à l'économie mondiale203
 
CHAPITRE 10
Mensonges relatifs aux hedge funds et aux marchés dérivés223
 
CHAPITRE 11
Mensonges relatifs au gouvernement et à la réglementation247
 
CHAPITRE 12
La vraie réforme qui s'impose à Wall Street263
 

Acheter ce livre

Acheter le livre 'Les 86 plus gros mensonges sur Wall Street' sur Amazon".


 Haut de la page  Bibliographie  Itinéraire de lectures  Sommaire du site

Icône Facebook Icône Twitter Icône RSS