'Et si vous en saviez assez pour gagner en Bourse...' de Peter Lynch

Couverture du livre 'Et si vous en saviez assez pour gagner en Bourse...'

Commander ce livre sur Amazon


4ème de couverture

A la tête du Fidelity Magellan Fund, la plus grande SICAV américaine, Peter Lynch a fait toucher 20 fois la mise à des millions d'Américains dans les années quatre-vingts. Il a été jusqu'en 1992 le gestionnaire de fonds le plus connu et le plus médiatisé des Etats-Unis. Ces dernières années, il est devenu l'ambassadeur itinérant des fonds Fidelity, la première société de gestion de fonds du pays.

"La bible des petits porteurs américains - plus de cinq millions d'exemplaires de ce livre ont été vendus à ce jour - ... L'ouvrage qui se dévore comme un roman, redonnera le moral à tous les actionnaires individuels, en leur apprenant qu'ils peuvent faire mieux que les 'zinzins' (les investisseurs institutionnels) !... Peter Lynch nous encourage sur la voie du bon sens en expliquant comment trouver les 10-baggers, c'est à dire les actions qui permettent de décupler votre mise. Le but du jeu : dénicher par exemple le nouveau McDonald. Parti d'un seul restaurant, le géant du 'Big Mac' en ouvre aujourd'hui 500 par an.
La société a-t-elle une croissance régulière ? Est-ce un quasi-monopole ? Quel est son multiple, sa valeur d'actif, son cash-flow... ? Comment lire un rapport annuel ? Comment se servir de son agent de change ? En refermant le livre, vous comprendrez que vous avez lu l'ouvrage le plus concret et le plus captivant jamais publié sur la Bourse. En saurez-vous assez pour gagner ? Sans doute. La chasse aux 10-baggers est toujours ouverte".
Claude Bejet, La Vie Française

N'allez pas croire que pour Gagner en Bourse, il faut maîtriser des techniques incroyablement complexes ou avoir percé les mystères des martingales les plus astucieuses.
Peter Lynch, qui manie l'humour avec un rare à-propos, est fermement convaincu que l'amateur a plus de chances de gagner qu'un expert des marchés. Il suffit de regarder autour de vous et d'appliquer à la Bourse les mêmes règles de bon sens que dans la vie de tous les jours pour choisir les actions qui vont décupler leurs cours.
Ecrit 'à l'américaine', dans un style simple et imagé, le livre de Peter Lynch va vous faire découvrir la Bourse comme vous ne l'avez jamais imaginée.


Sommaire

Prologue : Note d'Irlande .............................................................. VII
Introduction ........................................................................... XI
PREMIERE PARTIE : Se préparer à investir ............................................... 1
1. Comment dénicher les bonnes actions ................................................ 3 2. Les Oxymorons de Wall Street ....................................................... 11 3. S'agit-il d'un jeu de hasard ou non ? .............................................. 23 4. Le test du miroir .................................................................. 33 5. Le marché est-il bon ? Soyez gentils, ne posez pas la question ..................... 39
SECONDE PARTIE : Trouver les gagnants .................................................. 47
6. Traquer les 10-Baggers ............................................................. 49 7. Je l'ai, Je l'ai ! Qu'est-ce que c'est ? ........................................... 57 8. L'action parfaite .................................................................. 75 9. Les actions que j'évite ............................................................ 91 10. Des bénéfices, toujours des bénéfices, encore des bénéfices ........................ 101 11. Un exercice de deux minutes ........................................................ 111 12. Trouver les faits .................................................................. 119 13. Ces fameux chiffres ................................................................ 133 14. Une nouvelle vérification de l'histoire ............................................ 155 15. Les vérifications finales .......................................................... 159
TROISIEME PARTIE : Vision à long terme ................................................. 165
16. Constituer un portefeuille ......................................................... 167 17. Le meilleur moment pour acheter et vendre .......................................... 175 18. Les douze choses les plus bêtes que l'on dit sur les actions ....................... 187 19. Options, futures et ventes à découvert ............................................. 197 20. Ne faites pas comme tout le monde .................................................. 203

Acheter ce livre

Acheter le livre 'Et si vous en saviez assez pour gagner...' sur Amazon..


 Haut de la page  Bibliographie  Itinéraire de lectures  Sommaire du site