'Les Nouveaux Maîtres de l'Argent' de John Train

Couverture du livre 'Les Nouveaux Maîtres de l'Argent'

Commander ce livre sur Amazon


3ème de couverture

John TRAIN est président de Train & Smith, la plus importante firme de consulting boursier de New York, qui prodigue ses conseils aux familles les plus riches des Etats-Unis.
Il écrit des centaines de colonnes pour des journaux aussi prestigieux que le Wall Street Journal, le New York Times, Forbes et bien d'autres.

Ses autres livres sont :

The Money Masters
The Midas Touch
Preserving Capital and Making it Grow
The Craft of Investing

"Passionnant l'ouvrage de John Train... Il dévoile ces vrais monstres sacrés de l'argent que sont Soros, Lynch... Mystérieux et solitaires, ces financiers, sortis souvent de l'ombre, sous la plume de John Train apparaissent comme étonnamment humains, attachants... C'est le roman vrai de l'argent d'aujourd'hui et de demain."
Jean-Claude George, Mieux Vivre Votre Argent

"Ce livre se lit comme un roman puisqu'il reprend dans les grandes lignes les parcours de ces gestionnaires hors du commun... C'est un long et passionnant reportage sur le terrain, au pays de l'argent."
Patrick Van Campenhout, La Libre Belgique

"Un livre touffu à déguster à petites goulées pour connaître les méthodes et les comportements de ces maîtres... et s'en inspirer."
Dominique Thiebaut, Challenges

"Un livre intéressant et très vivant, Train dévoilant avec passion les secrets et la vie quotidienne de ces gourous."
Marc Lambrechts, L'Echo de la Bourse

"Il vous sera utile d'en connaître un peu plus sur la carrière de ces grands investisseurs et surtout comment il s'y prennent pour faire autant d'argent."
Michel Girard, Le Journal de Montréal


4ème de couverture

Ce livre, Les Nouveaux Maîtres de l'Argent, est déjà un des grands succès de l'édition financière américaine. Le comparant à d'autres classiques du genre, le magazine Forbes écrit à son sujet : "Aucun d'eux n'a l'envergure du livre de John Train".

Dans Les Nouveaux Maîtres de l'Argent, Train brosse le profil des plus grands investisseurs de notre époque, il analyse leurs méthodes et synthétise ce qui fait d'eux des gagnants incomparables sur les marchés financiers. Ce faisant, il passe en revue un certain nombre d'idées reçues sur l'investissement : l'analyse technique, la théorie des marchés efficients, etc. Il expose aussi les lignes essentielles de stratégies basées soit sur la "valeur" soit sur la "croissance".

Parmi d'autres nouveaux concepts prometteurs, il passe en revue les avantages tirés de placement dans les valeurs secondaires, dans les titres étrangers, et dans les marchés émergents. Il nous explique comment ces maîtres déterminent quand les marchés financiers sont surévalués, et comment ils recherchent les informations essentielles sur les entreprises qu'ils analysent.


Sommaire

Introduction .............................................................   7
1. Jim Rogers : L'investisseur des Hauts et des Bas ......................   9
2. Michael Steinhardt : Le Trader Stratégique ............................  41
3. Philip Carret : Le Sens du Bon Placement ..............................  63
4. Georges Soros : Le Spéculateur Global .................................  81
5. L'Argent des Grandes Familles ......................................... 115
6. George Michaelis : L'Apôtre du rendement .............................. 141
7. John Neff : Discipline, Patience... et Profits ........................ 159
8. Ralph Wanger : Quelques Aphorismes .................................... 173
9. Gérer l'argent d'Harvard .............................................. 195
10. Peter Lynch : La Poursuite Effrénée .................................. 219
11. Conclusions .......................................................... 253

APPENDICES 1. Extraits de Commentaires de Source Capital ............................ 277 2. Extraits du Rapport Annuel de l'Acorn fund de Ralph Wanger ............ 295

Préface - Introduction

Ce livre est destiné à s'ajouter aux neuf portraits de prestigieux investisseurs, parus pour la première fois en 1980 sous le titre "Les Maîtres de l'Argent".

Une décennie s'est écoulée, certains de ces gouroux initiaux ont quitté la scène et de nouveaux maîtres ont vu le jour.

Le temps était venu pour un nouveau tour d'horizon. Pour varier le propos, j'ai également étudié comment des institutions célèbres et des familles riches géraient leurs investissements. J'espére que le lecteur appréciera cette radiographie de la machinerie compliquée, voire torturée qui se dissimule derrière des apparences insignifiantes. J'ai aussi inclus un portrait d'un éminent sujet, Philip Carret, qui après 60 ans de présence sur les marchés n'est pas vraiment "nouveau", mais n'en est pas moins intéressant.

Après avoir brossé ces portraits d'experts, j'essaierai de résumer ce que nous pouvons apprendre d'eux dans la conclusion. En quoi ses maîtres sont-ils différent de leurs prédécesseurs et comment peut-on exploiter leurs découvertes.


Acheter ce livre

Acheter le livre 'Les nouveaux maîtres de l'argent' sur Amazon.


 Haut de la page  Bibliographie  Itinéraire de lectures  Sommaire du site