Avis au sujet du courtier en ligne Axa Banque

14 avis   3.5/20

Facilité/rapidité ordres : Etoile videEtoile videEtoile videEtoile videEtoile vide
Richesse/diversité outils : Etoile videEtoile videEtoile videEtoile videEtoile vide
Richesse infos : Etoile videEtoile videEtoile videEtoile videEtoile vide
Compétitivité des tarifs : Etoile videEtoile videEtoile videEtoile videEtoile vide
Qualité service client : Etoile videEtoile videEtoile videEtoile videEtoile vide

Le 08/10/2006,
n'a pas affecté de note au courtier Axa Banque, mais a rédigé l'avis suivant :
Vous êtes : Confirmé

Utilisation du courtier : investissement long terme

Vous êtes client de ce courtier depuis : 2001

Points positifs :
- Service client correct
- tarifs pas excessifs
- Interface fonctionnelle

Points négatifs :
- Contrairement a ce qui est affiche, il n'est pas possible d'acheter des actions non cotees sur la bourse de Paris! Meme des blue chips americaines sont exclues!
- Droits de garde eleves
-

Avis général : j'etais assez satisfait de leurs services, mais pour un investisseur a long terme qui effectue peu d'operations, les droits de gardes (proportionnels) peuvent etre consequents, quand on sait que d'autres courtiers comme Fortuneo offrent les droits de garde. Je n'utilise plus Axa que comme banque

Acceptez-vous de parrainer de nouveaux clients : [oui].
Le 20/01/2006,
a affecté une note de 0 au courtier Axa Banque et rédigé l'avis suivant :
aucun point positif sur axa banque, j'ai ouvert un compte suite à la proposition d'un ami de me parrainer, celui-ci travaillait d'ailleurs chez axa banque. il en est parti, il semble que cette banque soit mauvaise vue de l'intérieur comme de l'extérieur. j'ai fermé moi même mon compte car un temps de réaction bcp trop long pour des opérations basiques. la clôture de me compte, un compte courant simple a tout de même nécessité un délai de plus d'un mois. je me suis retrouvé dans l'incapacité d'assurer certains paiement du fait de leur lenteur. mais ce n'est qu'un exemple car autres problèmes en tant que client, des délais de une semaine pour faire partir un virement, des cartes bleues refusées à gogo, une tarification qui augmente tous les ans. à déconseiller vivement.
Le 10/01/2006,
a affecté une note de 1 au courtier Axa Banque et rédigé l'avis suivant :
Vous êtes : Confirmé

Utilisation du courtier : investissement moyen ou long terme, la fréquence avec laquelle vous passez des ordres : 1à2 / MOIS

Vous êtes client de ce courtier depuis :LA CREATION DE BANQUE DIRECTE = 10ans

Points positifs :

- Il n'y en a plus .

Points négatifs :
- Perte de l'esprit jeune et dynamique de l'ex-banque directe...
- augmentation des tarifs bancaires et boursiers sans équivalence sur le marché...

Avis général : je migre mon compte courant chez chez covefi et mon portefeuille chez mesactions.com ( 2 ordres gratuits /mois)

Acceptez-vous de parrainer de nouveaux clients : non
Le 15/01/2005,
a affecté une note de 1 au courtier Axa Banque et rédigé l'avis suivant :
Utilisation du courtier :
Site boursier très souvent en vrac, impossible d'y accéder ou d'y passer un ordre (comme ce soir par exemple). "site en maintenance" est leur formule préférée.
Les erreurs (trés courantes) sur les prix de revient ne sont toujours pas corrigées au bout de 2 ANS d'échanges de mails.
Les réponses aux mails sont plus qu'évasives, c'est carrément du je m'en foutisme, du genre, on passe votre mail au responsable (et toi t'es qui alors, t'es pas responsable? quel rôle tu joues?) qui va très rapidement vous répondre (phrase maintes fois lue)et dont on attend toujours la réponse.
Des ordres de bourse qui disparaissent comme par enchantement du carnet d'ordre, et bien sûr j'attends toujours l'explication.
Sans parler des tarifs qui augmentent. Il y a qq temps, apparition de la tarification à la ligne en plus du pourcentage, ce qui leur a permis d'augmenter mes frais de garde de 50 % et à partir du 01/04/05, apparition d'une commission fixe de 20 euros pour toute souscription d'OPCVM n'appartenant pas à leur réseau.
Courtier à déconseiller.
J'en cherche un autre, mais vu les commentaires sur chacun des prétendants, j'ai l'impresion que les pb sont tous les mêmes.



Points positifs :
-
-
-
-

Points négatifs :
-
-
-
-

Le 02/07/2004,
n'a pas affecté de note au courtier Axa Banque, mais a rédigé l'avis suivant :
Nul pour les crédits immo : vendent des taux variables pour des taux fixes, ne proposent pas la délégation d'assurance (pourtant ils vous assureront que si ...)
Le 20/06/2004,
a affecté une note de 3 au courtier Axa Banque et rédigé l'avis suivant :
Depuis que AXA a repris la Bque Directe, le service s'en ressent : tarifs en augmentation, les clients sont devenus des vaches à lait et des pigeons. Les sicavs AXA ont des frais d'entrée 2 fois plus élevés que celles du groupe BNP-PARIBAS... Et la politique commerciale change sans avertir le client (par exemple, Frais de garde sur les FCP BNP-Paribas, alors qu'il n'en était pas question au moment de l'achat par AXA...). Je suis très déçu du manque de considération que l'assureur témoigne aux clients BDirecte... Je cherche un autre courtier pour héberger mon PEA (mais c'est tous des requins !).
Le 20/11/2003,
a affecté une note de 3 au courtier Axa Banque et rédigé l'avis suivant :
De plus en plus en rade depuis le passage sous Axa banque, réponses aux mails impersonnelles du type "nos service on bien noter le problème, on s'en occupe, ne vous inquietez pas, etc." et derrière rien. A éviter si vous n'êtes pas client. Vous pourrez trouvez mieux mais difficilement pire.
Le 08/06/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Axa Banque, mais a rédigé l'avis suivant :
Nul doute que vous ne soyez pas satisfait... puisque Axa (ex BD) sous traite les portefeuilles bourses à Cortal. Vous reste plus qu'à regarder les avis émis sur ce même site sur cette fameuse SDB filiale de BNP pour vous faire une idée... !!! Pleurez pas... ;-)
Le 05/06/2003,
a affecté une note de 0 au courtier Axa Banque et rédigé l'avis suivant :
Très cher. Impossible de faire des aller retour tellement les frais sont élevés.
D'autre part, ce courtier a vendu ma position à (lourde perte) sans mon avis pour un lègèr défaut de courverture.
Enfin, contrairement à ce qu'annonce votre site, il n'y à pas de VAD chez eux!!!
Ci dessous copie de leur mail :

Bonjour,
J'ai bien reçu votre message électronique qui a retenu toute mon attention.
Je vous informe qu'AXA Banque ne propose pas le service de ''vente à
découvert''.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Service Bourse


Le 22/02/2003,
a affecté une note de 5 au courtier Axa Banque et rédigé l'avis suivant :

en tres grande chute ...
-de plus en plus cher
-tres souvent en rade
-conseillers vraiment pas conseillers !
-depart imminent

Consultez aussi les avis déposés au sujet des autres courtiers

ABS : 19 avis, B*Capital : 2 avis, Barclays : 8 avis, BforBank : 5 avis, Binck.fr : 98 avis, Bourse Direct : 128 avis, Boursorama : 184 avis, Capitol.fr : 23 avis, Degiro : 9 avis, Easy Bourse : 17 avis, Fortuneo : 239 avis, Hello Bank : 1 avis, HSBC Invest : 4 avis, iDealing : 16 avis, Ing Direct : 81 avis, Interactive Brokers : 29 avis, Keytrade Lux : 23 avis, La Banque Postale : 32 avis, La Compagnie 1818 : 36 avis, Mes Actions : 27 avis, Oddo Banque Priv : 1 avis, Portzamparc : 4 avis, Saxo Banque : 1 avis, SicavOnline : 7 avis, StartFinance.com : 9 avis, Wargny : 10 avis, WH Selfinvest : 15 avis


Retour au début de la page