Avis au sujet du courtier en ligne Capitol.fr

IMPORTANT

La crise actuelle liée au Coronavirus provoque une importante augmentation de demandes d'ouvertures de PEA et de Comptes Titres Ordinaires. Certains courtiers comme Bourse Direct ou Degiro ont mis en place des listes d'attentes sans annoncer de délai de prise en compte des demandes reçues.

Si vous souhaitez ouvrir un compte rapidement nous vous conseillons de vous tourner vers :

  • BforBank pour un courtier traditionnel ;
  • eToro pour un courtier plus orienté trading.

23 avis   9.5/20

Facilité/rapidité ordres : Etoile videEtoile videEtoile videEtoile videEtoile vide
Richesse/diversité outils : Etoile videEtoile videEtoile videEtoile videEtoile vide
Richesse infos : Etoile videEtoile videEtoile videEtoile videEtoile vide
Compétitivité des tarifs : Etoile videEtoile videEtoile videEtoile videEtoile vide
Qualité service client : Etoile videEtoile videEtoile videEtoile videEtoile vide

Capitol est apparu dans les années 2000 comme un leader sur le plan technologique avec une plateforme et un site très complet. Il fait alors parti des leaders du courtage en ligne avec plusieurs dizaine de milliers d’investisseurs.

Capitol devient progressivement Bourse Direct

Une fusion a lieu avec Bourse Direct en 2004. Depuis le site n’est plus mis à jour et les clients de capitol profite de la plateforme Bourse Direct.

Nous invitons donc à consulter la fiche du courtier en bourse Bourse Direct pour en apprendre plus sur le service de Capitol aujourd’hui.

Le 22/03/2008,
n'a pas affecté de note au courtier Capitol.fr, mais a rédigé l'avis suivant :
Vous êtes : Confirmé

Utilisation du courtier : PEA

Vous êtes client de ce courtier depuis : 6ans

Points positifs :
- aucun
-
-

Points négatifs :
- Malgré un fax en utilisant leurs formulaire, impossibilité depuis 2 semaines de récupérer 75% de mon compte PEA... Uniquement des réponse très flous : soit-disant la CGS fait que, mais il vont faire pour tel montant, eu au final ils ne font rien. Je suis tombé sur vous en essayant de voir comment porter plainte contre eux ! OK peut-être pour leur site, mais leur service client est LAMENTABLE, sans le moindre sérieux, c'est incroyable !!!


-

Avis général :

Acceptez-vous de parrainer de nouveaux clients : non.
Le 23/08/2007,
a affecté une note de 15 au courtier Capitol.fr et rédigé l'avis suivant :
Vous êtes : Confirmé/Expert.

Utilisation du courtier : PEA investissement long terme, tres faible turnover (15% max du Portefeuille par an), montant actif sous-gestion important, 75% en OPCVM, 25% trackers et selection de titres.

Vous êtes client de ce courtier depuis : mi-2003.

Points positifs :
- frais competitifs (en 2003, aujourd'hui je ne sais pas...) ;
- en tant que Banque/Depositaire : tarifs competitifs.

Points négatifs :
- néant.

Avis général : prix competitifs en 2003, en tant que Banque/depositaire. Car j'ai vu certains commentaires d'utilisateurs qui se plaignent du manque d'info ou du site web...Il faut savoir de quoi on parle : d'un broker, d'un fournisseur de donnees/d'analyses, ou d'un site Web...car tout cela n'a rien a voir et certains s'y melangent. Personnellement, aucun site Web n'est parfait, il y en a des milliers, à chacun de choisir le sien en fonction de ses besoins du moment, et de ses preferences. Mais de là à choisir une banque/broker pour le site Web, c'est une belle bêtise, et un beau mélange sur les produits...Il n'est pas interdit de passer un ordre sur un site, lire les news sur un 2e, et consulter un graph sur un 3e site web, ainsi que regarder bloomberg TV sur un 4e.

Acceptez-vous de parrainer de nouveaux clients : oui.
Le 01/07/2006,
a affecté une note de 20 au courtier Capitol.fr et rédigé l'avis suivant :
Vous êtes : débutant

Utilisation du courtier : warrant / 4 à 10 par mois, 0 en périodes de vacances
Vous êtes client de ce courtier depuis : 2004

Points positifs :
- cout faible pour achat unitaire de 6000e (12e TTC), le plus faible que j'ai trouvé pour ce petit nombre d'ordre. (merci de m'indiquer si je me trompe !)
- possibilité de négocier la suppression de l'abonnement mensuel (je ne suis pas le seul, voir autre post)
- pour l'instant pas observé de panne (important pour les warrants qui peuvent fluctuer rapidement)
- j'aime bien le graphique CAC40 intraday en actualisation continue, mais ce ne doit pas être le seul courtier à le faire
Points négatifs :
- pas encore trouvé, mais notez mon usage trés modeste
-
-

Avis général : mon usage est trés simple, c'est pas cher, cela me convient
Acceptez-vous de parrainer de nouveaux clients : oui, mais pour un usage simple comme le mien, avec dispense de l'abonnement, autrement je n'ai pas d'idée.
Le 09/01/2006,
a affecté une note de 9 au courtier Capitol.fr et rédigé l'avis suivant :
Vous êtes : Confirmé

Utilisation du courtier : [investissement court terme(warrant), moyen terme (tendance d'une action pour lequelle il n'y a pas de warrant) etlong terme (achat de biotechnologies), utilisation des conseils, des analyses graphiques ou fondamentales]

Vous êtes client de ce courtier depuis : 1 mois

Points positifs :
- tarifs très attractifs pour les passages d'ordre (attention quand même, ils se rattrapent sur les prestations annexes)
- remboursement des frais de transfert à hauteur de 70 euros pour le compte titre (15 000 euros) et 100 euros pour le PEA (30 000 euros), moyen de négocier.
- les divers tarifs sont assez facilement négociables (j'ai fait sauter les droits de garde et la taxe de 6 euros sur les virements externes).
- réponse rapide aux mails, remboursement des frais correctes
- les graphiques sont bien (beaucoup d'option pour les personnaliser à sa guise)

Points négatifs (pas dans l'ordre) :
- les ordres de virement externe doivent faire l'objet d'un fax ou d'un mail.
- base de donnée d'informations/conseil d'une très grande PAUVRETE. Par exemple l'action Foncia Groupe (immobilier) a pris 2,6% aujourd'hui et la dernière news sur la valeur date du 6 décembre !
- ERGONOMIE/FONCTIONNALITE DU SITE A SE TIRER UNE BALLE (ou se pendre, chacun ses goûts) : je ne vais pas en faire la liste tellement ça me déprime rien que d'y penser, il faut le voir pour le croire.

Avis général : [dans mon post précédent j'avais indiqué avoir quitté CPR pour Capitol pour des raisons tarifaires et aussi des raisons d'utilité de certaines fonctionnalités (je n'utilise pas les SICAV&Co, je suis peu d'introduction en bourse). De ma courte expérience de Capitol, je ne tire qu'une seule conclusion : 2 FOIS MOINS CHER QUE CPR, 2 FOIS MOINS BIEN. L'ergonomie ou plutôt la non-ergonomie du site est hallucinante, je ne citerai que 2 exemples parmi de très nombreux cas :
1)on ne peut pas afficher dans la même fenêtre les news sur la valeur et le cours de cette valeur.
2) On ne peut pas accéder à la Morning News sur le site (en tout cas, pas dans l'onglet "Morning Meeting" et j'avoue avoir abandonné ma recherche sur les autres pages du site). En effet, il faut s'abonner par e-mail et consulter sa boîte de réception.
Globalement, le principe de ce site est de vous obliger à ouvrir plein de fenêtres/pop-up : peut être est ce pour faire un "style trader hyper-actif" ? En tout cas, là où je m'étais 30 min sur CPR pour avoir accès à toutes les infos sur une sélection de valeurs, je met 2 heures sur le site de Capitol. Bien que ce site soit très avantageux en terme de prix, je ne le conseille pas au débutant car il risquerait d'être dégouté ni au confirmé -seulement à ceux qui ne sont pas absolument pressés- ni aux experts -vu que, à leur niveau, le temps c'est de l'argent-. Par principe, je vais malgré tout rester 1 an sur ce site pour voir son évolution, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! ].

Acceptez-vous de parrainer de nouveaux clients : [jamais de la vie pour ce site].
Le 07/12/2005,
n'a pas affecté de note au courtier Capitol.fr, mais a rédigé l'avis suivant :
Le 04/12/2005, J-B (jblynxfr_arobase_yahoo_point_fr) a écrit un message sur la poste en indiquant qu'il allait passer à bourse direct car les tarifs sont très intéressants. Je tiens à dire que j'ai quitté CPR ONLINE (trop cher surtout suite à ses changements tarifaires) pour Capitol. En fait Capitol, bourse direct et Mes Actions appartiennent au même groupe (Viel et Compagnie) et quand vous appelez l'un des 3 courtiers, on vous réoriente vers celui qui est le mieux. J'expliquerai cela dans mon prochain post (une fois que mon transfert sera terminé et qu'ils m'auront remboursé mes frais de transfert comme promis).
Le 16/10/2005,
a affecté une note de 19 au courtier Capitol.fr et rédigé l'avis suivant :
Vous êtes : Confirmé.

Utilisation du courtier : Achat de titres bourse de Paris fréquence +- 25 par trimestre

Vous êtes client de ce courtier depuis :mars 2004

Points positifs :
-Jamais aucun problème pour les passages d'ordres
-Direct impeccable

Points négatifs :
-aucun

Avis général : Parfait

Acceptez-vous de parrainer de nouveaux clients : oui
Le 22/01/2005,
a affecté une note de 0 au courtier Capitol.fr et rédigé l'avis suivant :
Utilisation du courtier : Un ami client chez Capitol a demandé une documentation pour que je puisse y devenir client, ce qui lui aurait permis de d'avoir un petit cadeau (un stylo ST Dupont). Cela fait 6 mois et je n'ai toujours rien reçu de leur part, et ce malgré plusiuers relances de sa part, ce qui fait que je ne serai pas client chez eux.
Capitol ne veut pas de clients, que son dirgeant se rassure, ce n'est pas moi qui les surchargerais de travail. Bon repos à tous les salariés ! ! !


Points positifs :
- ? Je n'ai pu en trouver faute de doc.

Points négatifs :
- A vous de juger, moi j'ai compris.
Le 01/12/2004,
a affecté une note de 16 au courtier Capitol.fr et rédigé l'avis suivant :
Personnellement j'ai transferé mon PEA chez eux quand Selftrade a été racheté par Boursorama.

Points négatifs: un long délai (2 mois) pendant lequel mes actions n'étaient plus chez Bourso et pas encore sur mon compte Capitol. Ils disent que ça vient de Bourso... Bourso dit le contraire (forcément!)
Points positifs:
Tarif incontestablement le meilleur du marché (0.0831% TTC pour des ordres de 10000E qui dit mieux?)
Interface performente et rapide pour le passage d'ordre.
Service client tout à fait correct (en dehors des désagréments liés au point négatif du dessus).
Pas chiants pour le remboursement des frais de transfert.
Le 06/09/2004,
a affecté une note de 1 au courtier Capitol.fr et rédigé l'avis suivant :
courtier <font color="#FF0000">[censuré]</font>. Augmente ses tarifs sans prévenir. difficile d'avoir un interlocuteur.
Le 16/05/2004,
a affecté une note de 2 au courtier Capitol.fr et rédigé l'avis suivant :
2 pour encourager.
Mais le service est en dessous de tout:
rarement de réponses aux mails
il faut telephoner x fois pour avoir une reponse et une action de leur part (clore un compte)
ils "oublient" de passer des ordres (suite a une augmentation de capital, a laquelle j'avais souscrite, ils m'ont fait savoir qu'il me manquait de l'argent. ce qui n'etait meme pas vrai. J'ai quand meme fait un virement mais ... l'ordre n'est jamais passé. J'ai ainsi louppé une bonne affaire)
Bref vraiment nul.
Je pensais aller vers boursorama invest.
Ca semble pire??
Le 11/02/2004,
n'a pas affecté de note au courtier Capitol.fr, mais a rédigé l'avis suivant :
le site capitol n'est pas fluide ; difficultés de passages des ordres ; est ce que certains ont les meme problème ?
Le 19/11/2003,
a affecté une note de 3 au courtier Capitol.fr et rédigé l'avis suivant :
je viens de changer de broker j'ai choisi Capitol et je le regrette énormémént, j'ai fait le transfert de mon Pea, ils ont escamoté une ligne, il m'a fallu plusieurs coup de tel pour la retrouver.
Ils se sont trompés dans mon adresse, il a fallu tenez vous bien : 7 coups de fil, 5 mails, et 2 lettres et 2 mois et demi après on a rectifié l'adresse (mais reste incomplète :ils ont omis de mettre Appart N, je vous explique pas le retard du courier).
C'est vrai que le tarif des ordres est intéressant mais les prestations laissent à desirer,site trop trop lent.
Capitol méfiance
Le 30/10/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Capitol.fr, mais a rédigé l'avis suivant :

J'aimerais savoir si l'annulation d'un ordre est facturé. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner?

et facture t-il la cloture d'un compte?
Le 28/10/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Capitol.fr, mais a rédigé l'avis suivant :
en recherchant un courtier, j'ai utilisé votre moteur de comparaison, et, de proche en proche, je suis arrivé à Mes Action et Capitol.
J'ai vu que Capitol faisait une offre promotionnelle qui parait intéressante.
Quelqu'un a-t-il des infos ou des remarques sur cette promotion ?
Merci

nb: actuellement à SelfTrade. SelfTrade a comme atout que cela marche bien, et est pratique (pour moi).
Par contre ses tarifs ont progressivement augmenté, si bien que j'ai décidé de chercher si il y a mieux.
Le 11/10/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Capitol.fr, mais a rédigé l'avis suivant :
En réaction à Sam409:
- comment peut-on dire que Capitol offre les meilleurs tarifs du marché??? Il faut nous expliquer!
- comment peut-on mettre 20/20 à un courtier? Aucun n'est parfait et les avis des autres petits nains nous l'apprennent chaque jour.
Le 09/10/2003,
a affecté une note de 20 au courtier Capitol.fr et rédigé l'avis suivant :
Meilleurs tarifs du marché !
Le 16/07/2003,
a affecté une note de 10 au courtier Capitol.fr et rédigé l'avis suivant :
Tout juste la moyenne pour moi.
Je suis chez Capitol depuis plus de 2 ans.

Points positifs:
réaction très vive sur le marché français.
Tarifs compétitifs

Cependant, la communication n'est pas leur fort. Ils ne préviennent pas lors d'un changement de tarification (faut-il rappeler que c'est illégal ?!?), les cours en flux (stream) rencontrent très souvent des problèmes techniques. Par exemple, le cours ARCELOR (LOR) est faux depuis plus d'une semaine. Je l'ai signalé par tél., mais depuis, toujours pareil ! Aujourd'hui, c'est encore mieux, le flux entier ne fonctionne pas.
Bref, ils sont très perfectibles chez Capitol, mais c'est tellement difficile de trouver un bon broker aujourd'hui que je suis resté chez euxen attendant de trouver "la perle"...
Le 20/06/2003,
a affecté une note de 5 au courtier Capitol.fr et rédigé l'avis suivant :
Je suis d'accord avec ce qui s'est dit :
ils sont nuls en communication, surtout lorsqu'il s'agit d'augmenter les prix,
les droits de garde sont encore trop chers
le point positif, c'est le tarif pour passer les ordres.
Le 24/02/2003,
a affecté une note de 10 au courtier Capitol.fr et rédigé l'avis suivant :
On verra à l'usage si ils maintiennent leurs tarifs.
De plus en plus, les brokers appatent le client et ensuite augmente les tarifs.
ET COMME IL FAUT UN CERTAIN TEMPS POUR CHANGER DE BROKERS, on y laisse des plumes voir plus.
Le 07/01/2003,
a affecté une note de 18 au courtier Capitol.fr et rédigé l'avis suivant :
capitol PEA forfait de 8,32€ TTC j'usqu'à 10000€ (moins de 0,1 % de frais de courtage quatre fois moins que le prix habituellement pratiqué) c'est sans concurrence et permet de multiplier les ordres sans etat d'ame

Consultez aussi les avis déposés au sujet des autres courtiers

ABS : 19 avis, Axa Banque : 14 avis, B*Capital : 2 avis, Barclays : 8 avis, BforBank : 5 avis, Binck.fr : 109 avis, Bourse Direct : 162 avis, Boursorama : 191 avis, Degiro : 21 avis, Easy Bourse : 24 avis, Fortuneo : 245 avis, Hello Bank : 3 avis, HSBC Invest : 4 avis, iDealing : 17 avis, Ing Direct : 83 avis, Interactive Brokers : 30 avis, Keytrade Lux : 23 avis, La Banque Postale : 36 avis, La Compagnie 1818 : 36 avis, Mes Actions : 27 avis, Oddo Banque Priv : 1 avis, Portzamparc : 4 avis, Saxo Banque : 2 avis, SicavOnline : 7 avis, Wargny : 10 avis, WH Selfinvest : 16 avis


Retour au début de la page

Icône Facebook Icône Twitter Icône RSS