Avis Capitol.fr 23 témoignages clients

23 avis   9.5/20

Facilité/rapidité ordres : Etoile videEtoile videEtoile videEtoile videEtoile vide
Richesse/diversité outils : Etoile videEtoile videEtoile videEtoile videEtoile vide
Richesse infos : Etoile videEtoile videEtoile videEtoile videEtoile vide
Compétitivité des tarifs : Etoile videEtoile videEtoile videEtoile videEtoile vide
Qualité service client : Etoile videEtoile videEtoile videEtoile videEtoile vide

Capitol est apparu dans les années 2000 comme un leader sur le plan technologique avec une plateforme et un site très complet. Il fait alors parti des leaders du courtage en ligne avec plusieurs dizaine de milliers d’investisseurs.

Capitol devient progressivement Bourse Direct

Une fusion a lieu avec Bourse Direct en 2004. Depuis le site n’est plus mis à jour et les clients de capitol profite de la plateforme Bourse Direct.

Nous invitons donc à consulter la fiche du courtier en bourse Bourse Direct pour en apprendre plus sur le service de Capitol aujourd’hui.

Capitol.fr avis des clients

Notre base comporte 23 avis Capitol.fr.

Capitol.fr avis : le 22/03/2008,
n'a pas affecté de note au courtier Capitol.fr, mais a rédigé l'avis suivant :
Vous êtes : Confirmé

Utilisation du courtier : PEA

Vous êtes client de ce courtier depuis : 6ans

Points positifs :
- aucun
-
-

Points négatifs :
- Malgré un fax en utilisant leurs formulaire, impossibilité depuis 2 semaines de récupérer 75% de mon compte PEA... Uniquement des réponse très flous : soit-disant la CGS fait que, mais il vont faire pour tel montant, eu au final ils ne font rien. Je suis tombé sur vous en essayant de voir comment porter plainte contre eux ! OK peut-être pour leur site, mais leur service client est LAMENTABLE, sans le moindre sérieux, c'est incroyable !!!


-

Avis général :

Acceptez-vous de parrainer de nouveaux clients : non.
Capitol.fr avis : le 23/08/2007,
a affecté une note de 15 et rédigé l'avis Capitol.fr suivant :
Vous êtes : Confirmé/Expert.

Utilisation du courtier : PEA investissement long terme, tres faible turnover (15% max du Portefeuille par an), montant actif sous-gestion important, 75% en OPCVM, 25% trackers et selection de titres.

Vous êtes client de ce courtier depuis : mi-2003.

Points positifs :
- frais competitifs (en 2003, aujourd'hui je ne sais pas...) ;
- en tant que Banque/Depositaire : tarifs competitifs.

Points négatifs :
- néant.

Avis général : prix competitifs en 2003, en tant que Banque/depositaire. Car j'ai vu certains commentaires d'utilisateurs qui se plaignent du manque d'info ou du site web...Il faut savoir de quoi on parle : d'un broker, d'un fournisseur de donnees/d'analyses, ou d'un site Web...car tout cela n'a rien a voir et certains s'y melangent. Personnellement, aucun site Web n'est parfait, il y en a des milliers, à chacun de choisir le sien en fonction de ses besoins du moment, et de ses preferences. Mais de là à choisir une banque/broker pour le site Web, c'est une belle bêtise, et un beau mélange sur les produits...Il n'est pas interdit de passer un ordre sur un site, lire les news sur un 2e, et consulter un graph sur un 3e site web, ainsi que regarder bloomberg TV sur un 4e.

Acceptez-vous de parrainer de nouveaux clients : oui.
Capitol.fr avis : le 01/07/2006,
a affecté une note de 20 et rédigé l'avis Capitol.fr suivant :
Vous êtes : débutant

Utilisation du courtier : warrant / 4 à 10 par mois, 0 en périodes de vacances
Vous êtes client de ce courtier depuis : 2004

Points positifs :
- cout faible pour achat unitaire de 6000e (12e TTC), le plus faible que j'ai trouvé pour ce petit nombre d'ordre. (merci de m'indiquer si je me trompe !)
- possibilité de négocier la suppression de l'abonnement mensuel (je ne suis pas le seul, voir autre post)
- pour l'instant pas observé de panne (important pour les warrants qui peuvent fluctuer rapidement)
- j'aime bien le graphique CAC40 intraday en actualisation continue, mais ce ne doit pas être le seul courtier à le faire
Points négatifs :
- pas encore trouvé, mais notez mon usage trés modeste
-
-

Avis général : mon usage est trés simple, c'est pas cher, cela me convient
Acceptez-vous de parrainer de nouveaux clients : oui, mais pour un usage simple comme le mien, avec dispense de l'abonnement, autrement je n'ai pas d'idée.
Capitol.fr avis : le 09/01/2006,
a affecté une note de 9 et rédigé l'avis Capitol.fr suivant :
Vous êtes : Confirmé

Utilisation du courtier : [investissement court terme(warrant), moyen terme (tendance d'une action pour lequelle il n'y a pas de warrant) etlong terme (achat de biotechnologies), utilisation des conseils, des analyses graphiques ou fondamentales]

Vous êtes client de ce courtier depuis : 1 mois

Points positifs :
- tarifs très attractifs pour les passages d'ordre (attention quand même, ils se rattrapent sur les prestations annexes)
- remboursement des frais de transfert à hauteur de 70 euros pour le compte titre (15 000 euros) et 100 euros pour le PEA (30 000 euros), moyen de négocier.
- les divers tarifs sont assez facilement négociables (j'ai fait sauter les droits de garde et la taxe de 6 euros sur les virements externes).
- réponse rapide aux mails, remboursement des frais correctes
- les graphiques sont bien (beaucoup d'option pour les personnaliser à sa guise)

Points négatifs (pas dans l'ordre) :
- les ordres de virement externe doivent faire l'objet d'un fax ou d'un mail.
- base de donnée d'informations/conseil d'une très grande PAUVRETE. Par exemple l'action Foncia Groupe (immobilier) a pris 2,6% aujourd'hui et la dernière news sur la valeur date du 6 décembre !
- ERGONOMIE/FONCTIONNALITE DU SITE A SE TIRER UNE BALLE (ou se pendre, chacun ses goûts) : je ne vais pas en faire la liste tellement ça me déprime rien que d'y penser, il faut le voir pour le croire.

Avis général : [dans mon post précédent j'avais indiqué avoir quitté CPR pour Capitol pour des raisons tarifaires et aussi des raisons d'utilité de certaines fonctionnalités (je n'utilise pas les SICAV&Co, je suis peu d'introduction en bourse). De ma courte expérience de Capitol, je ne tire qu'une seule conclusion : 2 FOIS MOINS CHER QUE CPR, 2 FOIS MOINS BIEN. L'ergonomie ou plutôt la non-ergonomie du site est hallucinante, je ne citerai que 2 exemples parmi de très nombreux cas :
1)on ne peut pas afficher dans la même fenêtre les news sur la valeur et le cours de cette valeur.
2) On ne peut pas accéder à la Morning News sur le site (en tout cas, pas dans l'onglet "Morning Meeting" et j'avoue avoir abandonné ma recherche sur les autres pages du site). En effet, il faut s'abonner par e-mail et consulter sa boîte de réception.
Globalement, le principe de ce site est de vous obliger à ouvrir plein de fenêtres/pop-up : peut être est ce pour faire un "style trader hyper-actif" ? En tout cas, là où je m'étais 30 min sur CPR pour avoir accès à toutes les infos sur une sélection de valeurs, je met 2 heures sur le site de Capitol. Bien que ce site soit très avantageux en terme de prix, je ne le conseille pas au débutant car il risquerait d'être dégouté ni au confirmé -seulement à ceux qui ne sont pas absolument pressés- ni aux experts -vu que, à leur niveau, le temps c'est de l'argent-. Par principe, je vais malgré tout rester 1 an sur ce site pour voir son évolution, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! ].

Acceptez-vous de parrainer de nouveaux clients : [jamais de la vie pour ce site].
Capitol.fr avis : le 07/12/2005,
n'a pas affecté de note au courtier Capitol.fr, mais a rédigé l'avis suivant :
Le 04/12/2005, J-B (jblynxfr_arobase_yahoo_point_fr) a écrit un message sur la poste en indiquant qu'il allait passer à bourse direct car les tarifs sont très intéressants. Je tiens à dire que j'ai quitté CPR ONLINE (trop cher surtout suite à ses changements tarifaires) pour Capitol. En fait Capitol, bourse direct et Mes Actions appartiennent au même groupe (Viel et Compagnie) et quand vous appelez l'un des 3 courtiers, on vous réoriente vers celui qui est le mieux. J'expliquerai cela dans mon prochain post (une fois que mon transfert sera terminé et qu'ils m'auront remboursé mes frais de transfert comme promis).
Capitol.fr avis : le 16/10/2005,
a affecté une note de 19 et rédigé l'avis Capitol.fr suivant :
Vous êtes : Confirmé.

Utilisation du courtier : Achat de titres bourse de Paris fréquence +- 25 par trimestre

Vous êtes client de ce courtier depuis :mars 2004

Points positifs :
-Jamais aucun problème pour les passages d'ordres
-Direct impeccable

Points négatifs :
-aucun

Avis général : Parfait

Acceptez-vous de parrainer de nouveaux clients : oui
Capitol.fr avis : le 22/01/2005,
a affecté une note de 0 et rédigé l'avis Capitol.fr suivant :
Utilisation du courtier : Un ami client chez Capitol a demandé une documentation pour que je puisse y devenir client, ce qui lui aurait permis de d'avoir un petit cadeau (un stylo ST Dupont). Cela fait 6 mois et je n'ai toujours rien reçu de leur part, et ce malgré plusiuers relances de sa part, ce qui fait que je ne serai pas client chez eux.
Capitol ne veut pas de clients, que son dirgeant se rassure, ce n'est pas moi qui les surchargerais de travail. Bon repos à tous les salariés ! ! !


Points positifs :
- ? Je n'ai pu en trouver faute de doc.

Points négatifs :
- A vous de juger, moi j'ai compris.
Capitol.fr avis : le 01/12/2004,
a affecté une note de 16 et rédigé l'avis Capitol.fr suivant :
Personnellement j'ai transferé mon PEA chez eux quand Selftrade a été racheté par Boursorama.

Points négatifs: un long délai (2 mois) pendant lequel mes actions n'étaient plus chez Bourso et pas encore sur mon compte Capitol. Ils disent que ça vient de Bourso... Bourso dit le contraire (forcément!)
Points positifs:
Tarif incontestablement le meilleur du marché (0.0831% TTC pour des ordres de 10000E qui dit mieux?)
Interface performente et rapide pour le passage d'ordre.
Service client tout à fait correct (en dehors des désagréments liés au point négatif du dessus).
Pas chiants pour le remboursement des frais de transfert.
Capitol.fr avis : le 06/09/2004,
a affecté une note de 1 et rédigé l'avis Capitol.fr suivant :
courtier <font color="#FF0000">[censuré]</font>. Augmente ses tarifs sans prévenir. difficile d'avoir un interlocuteur.
Capitol.fr avis : le 16/05/2004,
a affecté une note de 2 et rédigé l'avis Capitol.fr suivant :
2 pour encourager.
Mais le service est en dessous de tout:
rarement de réponses aux mails
il faut telephoner x fois pour avoir une reponse et une action de leur part (clore un compte)
ils "oublient" de passer des ordres (suite a une augmentation de capital, a laquelle j'avais souscrite, ils m'ont fait savoir qu'il me manquait de l'argent. ce qui n'etait meme pas vrai. J'ai quand meme fait un virement mais ... l'ordre n'est jamais passé. J'ai ainsi louppé une bonne affaire)
Bref vraiment nul.
Je pensais aller vers boursorama invest.
Ca semble pire??

Consultez aussi les avis déposés au sujet des autres courtiers

ABS : 19 avis, Axa Banque : 15 avis, B*Capital : 2 avis, Barclays : 8 avis, BforBank : 7 avis, Binck.fr : 122 avis, Bourse Direct : 203 avis, Boursorama : 194 avis, Degiro : 49 avis, Easy Bourse : 28 avis, Fortuneo : 246 avis, Hello Bank : 4 avis, HSBC Invest : 4 avis, iDealing : 20 avis, Ing Direct : 85 avis, Interactive Brokers : 33 avis, Keytrade Lux : 23 avis, La Banque Postale : 38 avis, La Compagnie 1818 : 36 avis, Mes Actions : 27 avis, Oddo Banque Priv : 1 avis, Portzamparc : 8 avis, ProRealTime Trading : 4 avis, Saxo Banque : 22 avis, SicavOnline : 7 avis, Wargny : 10 avis, WH Selfinvest : 15 avis


Retour au début de la page

  Newsletter

Pour recevoir nos derniers articles, détachements de dividendes et offres de placements :

S'abonner à la newsletter


Nous contacter ou nous suivre sur les réseaux

Site hébergé par OVH - 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France - Tel : 09 72 10 10 10