Avis au sujet du courtier en ligne Ing Direct (page 4/5)

Le 10/07/2003,
a affecté une note de 1 au courtier Ing Direct et rédigé l'avis suivant :
1 pour le tarif intraday quoique pour nous les traders actifs ce prix reste encore bcp trop élevé en comparaison avec le volume
(je met 0 pour tous les tarifs des autres brokers ils st tous nuls: un scandale)

pour le site maintenant: 0
je n ai jamais vu un gâchis pareil. un massacre !
tout le tps en panne, et surtout aux momments des forts mvt, vous savez au momment pil ou vous devez commencer a bosser: bravo ING ! j adore me retrouver avec mes put cac sans pouvoir plus rien acheter d un seul coup au momment ou le marché se retourne violemment ! huummmmmmm ! c est bon !

pour le relais téléphonique: 0
20 min d attente, il faut pianoter 25 codes... non mais n importe quoi !! mesdames et messieur je crois c est incroyable d etre aussi bete !
si jamais vous obtenez finalement quelqu un c est une fois sur deux pour vous dire qu il faut retaper tous vos codes parce que vous n etes pas identifier, et c est reparti pour 20 min. un jour ils n ont meme pas eu le tps de m annuler un ordre qui est resté 1 h en fixing: baleze !

pour les correspondances : 0
ils sont 2 dans la boîte. on ne va quand meme pas s emmerder avec le courrier

point fort: ING maîtrise parfaitement la politique de l autruche: imbattable

conclusion: 1 + 0 + 0 + 0 = 1 y a rien a faire !

Le 07/07/2003,
a affecté une note de 0 au courtier Ing Direct et rédigé l'avis suivant :
C'est une catastrophe : comme l'ont souligné de nombreux internautes, le site est frequemment planté - en ce moment - inacessible depuis plus de ... 48h !!! J'ai par ailleurs rencontré un problème soi-disant unique d'ordres envoyés en double : ils le reconnaissent et devant leur incapacité à le résoudre, ils ... m'obligent à clôturer mes comptes car leur compte erreur prend l'eau !!!! Bref c'est le monde à l'envers, en résumé, à FUIR
Le 06/07/2003,
a affecté une note de 4 au courtier Ing Direct et rédigé l'avis suivant :
Indisponibilité très fréquentes, souvent jusqu'à la cloture.
Exigent rétroactivement un couverture complète d'une position prise en levier 2 , après leur décision de la ramener en levier 1.
J'ai du leur faire faxer en tout 4 fois, de 8h30 à 12h00, par ma banque, un fax prouvant un virement de liquidités (pour couvrir une position). ça ne leur convenait jamais...
Sur Bull, avant le retrait du SRD, n'autorisent subitement plus la VAD (mais achat SRD toujours possible). Et il fallait les appeler par tél pour annuler les ordres d'achat sur cette même valeur...ils semblaient vouloir interdire la vente et pousser à l'achat (bizard).
Le 05/07/2003,
a affecté une note de 5 au courtier Ing Direct et rédigé l'avis suivant :
Client depuis l'époque d'ABAXBOURSE.
à l'époque le logiciel était trés correct et permettait de préparer des ordres multiples sur plusieurs valeurs et valider en temps réel le mieux adapté en fonction de l'évolution des cours.Les pannes existaient aussi mais beaucoup moins souvent que maintenant.
Le logiciel sous windows aujourd'hui est de pire en pire chaque semaine (quand y a pas de panne)
-Timeout de 20 minutes sur les ordres
-timeout sur les graphes temps réel toutes les deux heures
-suivis en temps réél qui s'arretent réguliérement sans raison.

ce site est une vraie catastrophe inutilisable pour faire du DT.

Le 05/07/2003,
a affecté une note de 0 au courtier Ing Direct et rédigé l'avis suivant :
Alors la passez votre chemin. Attention si vous ne voulez pas vous enervez devant votre écran avec leur site vraiment mal foutu et toujours en panne (plusieurs heures par jour) et cela tous le jours sans exception. Je ne vais pas rentrez dans les détails d'autres l'on très bien fait. Ce sont les spécialistes des mails préformatés et bourrés d'excuses et de cher client...mais aucune solution si ce n'est de vous proposez de faire les transactions par téléphone...payant pour votre pomme. Non, c'est vraiment honteux de voir que des entreprises comme ça font de la pub à la TV.
Le 03/07/2003,
a affecté une note de 4 au courtier Ing Direct et rédigé l'avis suivant :
Interface rudimentaire, tres peu convivial et peu ergonomique, d'une lourdeur deconcertante. Il existe un mode streaming en lancant 1 fenetre d'applet (1 fen= 1 valeur+CAC) qui fonctionne assez bien (rafraichissement rapide a 3/4s suivant le traffic). Graph intraday mediocre non rafraichit, Gr Historique de ChartOperator. Aucune prestation annexe valable. Sinon le site est frequement inacessible (2/7/2003) qq fois pendant +1h!!!plantage du serveur ou saturation, (ou peut être meme les deux). Il m'est arrivé de ne pas pouvoir annuler mon ordre assez rapidement (blocage). Il reste le Tel qui est au mm prix qu'une transaction internet. On a ce qu'on a pour ce que l'on paie cad un tarif intra-day parmi les moins cher du marché mais site tres dangeureux, peu fiable, a eviter comme prestataire principal.
Le 10/06/2003,
a affecté une note de 5 au courtier Ing Direct et rédigé l'avis suivant :
-Site très lent et souvent en pannes.
-Absence de réponse 8 jours après une question sur les avoirs fiscaux de 2002 non restitués sur PEA à ce jour(10 juin 2003).
- conclusion broker à éviter.

Pierre
Le 03/06/2003,
a affecté une note de 1 au courtier Ing Direct et rédigé l'avis suivant :
un point parce qu'il existe.....
plus nul je ne crois pas cela possible, aucune ergponomie
pour des hollandais generalement fins commercants et tres bons banquiers
je suis tres surpris
Le 21/05/2003,
a affecté une note de 2 au courtier Ing Direct et rédigé l'avis suivant :
hélas tout ce qui est dit ci-dessous est vrai, ingdirect c'est de la merde; pas cher, mais faut encore pouvoir accéder facilement, régulièrement et rapidement au CO. délai de réponse de leurs services inconnu minimun 48h ouvré.... bref bon pour les "pas préssé" ou les placements long long termes. pas conseillé pour du jour au jour. moi je me casse de chez cette boîte de naze.
Le 09/05/2003,
a affecté une note de 4 au courtier Ing Direct et rédigé l'avis suivant :
_ Indisponibilités et plantages fréquents, plusieurs fois par mois.
_ Portefeuilles et couverture pas remis à jour en temps réel, il faut attendre la nuit suivante.
_ Déconnexion automatique après 20 minutes de pause...pas fun si vous surveillez du temps réel depuis 20 mn en attendant pour passer un ordre au bon moment.
_ Et le pire: j'ai eu un dépassement de couverture sur le SRD. Ils me préviennent par alerte à la connexion le lendemain. Je les appelent, me disent de transférer avant midi des liquidités. Ce qui je fais en leur faisant faxer comme convenu par ma banque la preuve du virement.
Je les rapellent pour vérifier avec eux la réception du fax...et là, ils me disent que ma couverture sera toujours insuffisante malgré le virement montant du virement nécessaire qu'ils m'avaient eux-même indiqué et que j'avais pourtant pris soin de majorer.
Je leur dis qu'ils auraient tout de même pu m'alerter que ma position risquait de se dégrader encore et m'indiquer donc de virer encore plus.
Je leur dis que je vais donc faire effectuer un deuxième virement avant midi...ET BIEN NON, IL N'ACCEPTAIENT SOUDAIN PLUS QUE JE REGULARISE PAR UN DEUXIEME VIREMENT AVANT MIDI ET ON SOLDE PLUSIEURS POSITION POUR COUVRIR, SANS QUE JE PUISSE LEUR INDIQUER LESQUELLES JE PREFERAIT.
BILAN: 25000 francs envolés.
Et en plus, je n'ai reçu le recommandé postal d'alerte (indiquant me laisser 24 heures pour régulariser) que trois semaines après !!!.
A vous de juger...
Le 10/04/2003,
a affecté une note de 8 au courtier Ing Direct et rédigé l'avis suivant :
bon site
Prix competitifs
Site tres lent et souvent indisposible
Service inexistant

Je change des que je peux.
Le 10/03/2003,
a affecté une note de 2 au courtier Ing Direct et rédigé l'avis suivant :
interface 100% web lente avec une ergonomie déficiente où l'on a vraiment du mal à se retrouver. Plantages fréquents.
Le GROS reproche : on vous déconnecte automatiquement si vous n'intervenez pas dans les 20 min ... Pratique quand on attend le moment favorable pour intervenir !!!
ABAX qui avait été racheté par ING il y a 18 mois avait une interface 10 fois meilleure, dommage ...
A croire qu'ils veulent vous dégouter de la bourse pour pouvoir placer leur épargne orange !
Le 13/02/2003,
a affecté une note de 5 au courtier Ing Direct et rédigé l'avis suivant :
1 - Le sîte n'est pas fiable (plantages fréquents)

2 - Malgré un PC puissant et un accès ADSL, le site est très long.
Le 14/01/2003,
a affecté une note de 0 au courtier Ing Direct et rédigé l'avis suivant :
Depuis pres d'un an j'essaye de convaincre sans resultat ING Direct que leur site n'est pas compatible avec Netscape (sans doute du a l'utilisation d'un Java non conforme). Mes emails et memes lettres sont reste sans reponse precise aux diverses questions posees.
Le 02/01/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Ing Direct, mais a rédigé l'avis suivant :
ING Direct SA est absorbée par ING Direct NV cela donne un délai de 60 jours maximum si on souhaite transférer ou cloturer son compte PEA ou autre sans frais. C'est donc intéressant pour ceux qui hésitaient à cause des frais.
Le 30/12/2002,
a affecté une note de 6 au courtier Ing Direct et rédigé l'avis suivant :
Je mets à jour mon commentaire. ING facture 25 Euros les dépassements de couverture apparemment dés qu'ils apparaissent en cloture.
J'ai réclamé, ai eu une réponse au bout d'1 mois et demi et une lettre recommandée avec AR m'indiquant qu'ils réduisaient ma position le 18 Octobre le 27 Décembre ! Et ils ne veulent pas me rembourser de 2 fois 25 Euros de frais alors que j'ai réagi et prévenu à temps. Si un courtier ne résoud pas des problèmes de 50 Euros à l'amiable, avez-vous envie d'y aller malgré leur publicité ?
Le 23/11/2002,
a affecté une note de 10 au courtier Ing Direct et rédigé l'avis suivant :
Quand ça marche, c'est bien... mais le site est trop souvent indisponible (plusieurs fois par semaines) et dans mon cas, c'est inadmissible !
Alors je vais changer de courtier.

Autres infos :
1) la création de mon compte a duré plus d'un mois entre le premier envoi du dossier et l'ouverture opérationnelle du compte (plusieurs allers-retours de courier au lieu de demander les pièces complémentaires, demande d'une pièce ne figurant dans la liste des documents à fournir, difficulté d'avoir au téléphone des réponses précises).
2) Ouverture d'un compte-titres fictifs :
- le login fournit ne fonctionnait pas,
- impossible d'acheter "fictivement" des actions (on peut juste utiliser les opcvm) : l'achat d'actions provoque un bug.
Le 05/11/2002,
a affecté une note de 8 au courtier Ing Direct et rédigé l'avis suivant :
Utilisation personnelle très intensive
Point positif : courtage 0,25% ttc et franco intraday min 10 euros, je ne connais pas mieux (sinon me le dire)

Point négatif : site parfois en panne de quelques minutes à beaucoup plus
Facture 25 Euros un téléphone dit télégramme téléphoné qu'on reçoit le soir si dépassement couverture srd la veille avec courrier non circonstancié en lettre normale au courrier.
Pratique abusive car chère et non documentée, me contacter si vous avez la même réclamation.
Les autres brokers que je connais ne procèdaient pas ainsi (directfinance, wargny ..)
Le 05/11/2002,
a affecté une note de 10 au courtier Ing Direct et rédigé l'avis suivant :
Si couverture SRD devient insuffisante
ING téléphone et facture 25 €
Le 11/10/2002,
a affecté une note de 7 au courtier Ing Direct et rédigé l'avis suivant :
Affichage sur le site très lent - Modem ADSL ou cable impératif
Site souvent en panne ou non accessible
Temps de passage des ordres plus long que les autres brokers en ligne

Consultez aussi les avis déposés au sujet des autres courtiers

ABS : 19 avis, Axa Banque : 14 avis, B*Capital : 2 avis, Barclays : 8 avis, BforBank : 5 avis, Binck.fr : 108 avis, Bourse Direct : 162 avis, Boursorama : 190 avis, Capitol.fr : 23 avis, Degiro : 20 avis, Easy Bourse : 23 avis, Fortuneo : 245 avis, Hello Bank : 3 avis, HSBC Invest : 4 avis, iDealing : 17 avis, Interactive Brokers : 30 avis, Keytrade Lux : 23 avis, La Banque Postale : 36 avis, La Compagnie 1818 : 36 avis, Mes Actions : 27 avis, Oddo Banque Priv : 1 avis, Portzamparc : 4 avis, Saxo Banque : 2 avis, SicavOnline : 7 avis, Wargny : 10 avis, WH Selfinvest : 16 avis


Retour au début de la page

Icône Facebook Icône Twitter Icône RSS