Avis Boursorama (page 13/20)

Boursorama : analyse des tarifs

Les graphes ci-dessous représentent la structure tarifaire du courtier en Bourse Boursorama.

Cette structure est représentée en calculant le coût unitaire d'exécution d'un ordre d'un montant de 100 euros à 15 000 euros par pallier de 100 euros. Certains courtiers proposant des tarifs dégressifs en fonction du nombre d'ordres exécutés dans le mois, le calcul du coût d'un ordre est répété pour 1 à 50 ordres exécutés par mois.

En passant la souris sur le graphe, vous pourrez voir le détail de chaque cas.

Le courtier Boursorama propose 4 tarifs différents, ce qui ne simplifie pas la lecture de son offre. Les tarifs proposés sont représentés individuellement ci-dessous, puis une représentation synthéthique est proposée qui reprend le cas le moins cher pour chaque ordre et représente donc la tarification « idéale » de ce courtier.

Tarif Découverte

Animation d'attente...

Tarif Classic

Animation d'attente...

Tarif Trader

Animation d'attente...

Tarif Ultimate Trader

Animation d'attente...

Tarif « idéal »

La structure tarifaire « idéale » illustre le cas où chacun de vos ordres est exécuté selon le tarif le plus favorable. Si vous avez choisi un tarif et que vos pratiques évoluent, ce graphe permet de visualiser dans quel cas un tarif donné est le meilleur et peut donc vous aider à décider de changer de tarif.

Animation d'attente...
  • Tarif "Découverte"
  • Tarif "Classic"
  • Tarif "Trader"
  • Tarif "Ultimate Trader"

Synthèse des avis Boursorama clients

Boursorama avis des clients

Notre base comporte 194 avis Boursorama.

Boursorama avis : le 26/05/2004,
a affecté une note de 5 et rédigé l'avis Boursorama suivant :
les chiffres concernant la couverture d'un compte titres ne sont exacts que si un ordre vient d'être exécuté; sinon ils ne sont pas mis à jour de la journée (donc faux jusqu'au soir).
De plus en plus de problèmes techniques.
C'est vraiment dommage, car le site n'est pas mal fait.
Mais je préfère les quitter.
Boursorama avis : le 18/05/2004,
a affecté une note de 3 et rédigé l'avis Boursorama suivant :
Service commercial imcompétent...menteur...voire diffamant!

vendent les actions sans prévenir...ou avec des pseudos-mails jamais reçus!!

une fois vendues...ils ne vous disent pas ce qu'ils ont fait exactement avec votre porte-feuille!

Changent de tarif sans prévenir!!

Imposent des abonnements!!

Bcp d'abus de pouvoir et de mépris....m^me pr les clients de la 1ère Heure!

Bon streaming comme point positif!!!

Boursorama avis : le 15/05/2004,
a affecté une note de 0 et rédigé l'avis Boursorama suivant :
Je lis ici le commentaire suivant :
"Oui ils facturent des frais de 17 € par trimestre par compte ( que vous passiez des ordres ou non ). Et effectivement ils n'ont pas prévenu par mail, courrier ou autre. De plus, leur service client est à la limite de l'incompétence, voir vous prend pour un crétin. Impossible de discuter avec eux. Ils vendent en effet vos actions sans vous prévenir si votre solde est négatif. Le problème est que tout ceci est semble légal. J'ai eu beau me renseigner auprès d'association de consommateur, d'avocats, tout est en règle. "

Etant juriste, je ne peux que critiquer cette affirmation qui est totalement FAUSSE. Non, RIEN de tout cela n'est légal. Bien au contraire, c'est totalement illicite, et tout recours judiciaire est assuré d'être gagnant. Je doute fort que des avocats aient pu prétendre le contraire, ou alors ils n'ont pas ouvert le dossier. J'ajoute que le site Web de l'Association Francaise des Usagers des Banques donne des dizaines de jurisprudences qui démontrent que j'ai raison , voir leur site très bien fait : www.afub.org.

Il est bon de rappeler qu'un contrat est un échange de consentements, et qu'à ce titre la partie la plus forte ne peut le modifier unilatéralement. Bien au contraire, facturer des prestations auparavant gratuites est une modification unilatérale du contrat, c'est donc illicite. Vous ne pouvez avoir consenti à quelque chose qui n'existait pas au moment du contrat. Les articles 1108, 1134 du Code Civil, et le Code de la Consommation sont très clairs là dessus.

D'autre part, les Conditions Générales de Boursorama sont un véritable recueil de clauses abusives illicites. Non, ils ne peuvent se réserver le droit de modifier à tout moment le contrat, non ils ne peuvent cloturer arbitrairement votre compte si vous n'acceptez pas leur modification. Non, votre seul recours n'est pas de vous en aller, si vous n'êtes pas d'accord. Tout cela relève purement et simplement du rapport de forces et de l'arbitraire.

Ces pratiques mercantiles détruisentle droit, et contribuent à affaiblir le contrat social lui-même : allez expliquer ensuite à quelqu'un que télécharger un fichier MP3 est un délit, quand une grande banque se permet de torpiller le Code Civil sans la moindre sanction !

Je recommande donc à toutes les personnes victimes de ces pratiques scandaleuses de réagir, de se défendre et de ne pas avoir peur de saisir la justice. Le procès est gratuit, le ministère d'avocat n'est pas nécessaire, et vous pouvez saisir le jugede votre Tribunal d'Instance. A noter en effet que la clause désignant les Tribunaux de Paris est elle aussi parfaitement illicite. Il y a d'ailleurs déjà plusieurs jurisprudences désignant comme compétent le Tribunal du domicile du client lorsqu'un banquier Internet est en cause (article 46 du Nouveau Code deProcédure Civile), voir http://www.afub.org/AFUB_TI_030131B.php.

Je note enfin qu'un client Cortal a reçu une indemnisation de 6.500 francs parce que son PEA avait mis six semaines à être viré (Tribunal d'Instance de Bordeaux, 6 juin 2000). Il est donc navrant de voir toutes ces personnes qui se plaignent pour des délais de 2 ou 3 mois, et qui ne cherchent même pas à se défendre !

Boursorama avis : le 06/05/2004,
a affecté une note de 20 et rédigé l'avis Boursorama suivant :
Top site

<font color="#FF0000">Les utilisateurs TOTO et JF ne faisant qu'un, ils se sont décrédibilisés mutuellement. Cette note est donc annulée.

Merci de bien vouloir cesser ces enfantillages.

Webmaster</font>
Boursorama avis : le 06/05/2004,
a affecté une note de 15 et rédigé l'avis Boursorama suivant :
Utilisateur satisfait
Site très bien fait
information
temps de réaction "streamer" Ok
pas de problème de connexion

<font color="#FF0000">Les utilisateurs TOTO et JF ne faisant qu'un, ils se sont décrédibilisés mutuellement. Cette note est donc annulée.

Webmaster</font>
Boursorama avis : le 22/04/2004,
a affecté une note de 12 et rédigé l'avis Boursorama suivant :
bonjour,
J'ai clôturé le compte de mon frère(l'argent était tout de même le mien) chez eux pour des raisons tarifaire(je suis un investisseur long terme 6 mois à 2 ans) car je n'effectue pas beaucoup de trade. C'est pour ça que selftrade était pour moi une aubaine. Ils ont virés l'argent 12 jours plus tard sur mon compte sans me facturer les frais de garde du 1er trimestre. Je suis donc satisfait de leurs prestations et compte quand même garder le compte à mon nom chez eux.
Ayant commencé la bourse avec consors puis cortal sans mon autorisation mais n'ayant pas perud d'argent puis selftrade et donc boursorama j'effecte la note de 12 pour le rapport qualité prix qui est normal. cependant, je regrette consors qui était bien au dessus du lot il y a 2 ans.
Boursorama avis : le 16/04/2004,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
Suite du feuilleton du transfert interne de compte PEA sur Cpte ordinaire.
Enfin le 8 avril c'est fait, 53 jours pour ce transfert,enfin seulement des titres, vraiement ils sont nuls, celà mérite bien le carton rouge.
Attendez cela n'est pas fini si les titres ont été transférés, les liquidités à ce jour ne le sont pas,d'après le service clientèle cela est fait le même jour! 8 jours de rtard, c'est digue, ils sont vraiement à fuir!
Ce matin, donc 2 mois, jour pour jour, ce transfert n'est pas terminé!
En plus menteur, ils sont voleurs. A qui profite le fric?

PS J'avais mis une note de 1 pour la forme si je pouvais rectifer je noterais 000.
Remarque concernant les hausses de tarif, ce courtier se permet de prévenir par mail à peine 15 jrs avant, Comment peut-on faire pour transférer un compte en moins de 15 jours, quand ils mettent 2 mois pour faire un transfert interne?

A+ pour la suite du feuilleton!
Boursorama avis : le 15/04/2004,
a affecté une note de 1 et rédigé l'avis Boursorama suivant :
On ne peut trouver ce courtier efficace que si on ne l'utilise pas ou si, pour quelque raison obscure, on veut faire remonter sa moyenne !

Ce courtier est le plus minable de la place.
Comme simple exemple parmi tant d'autres, il a posté en date du 31 mars 2004 (date du timbre de la poste sur l'enveloppe donc reçu le 03 avril 2004) les états définitifs (il y en avait eu 2 avant mais faux) pour les déclarations d'impôts 2003!

Des minables, tout simplement des minables
Boursorama avis : le 09/04/2004,
a affecté une note de 15 et rédigé l'avis Boursorama suivant :

Je suis tjrs a la recherche d'1 courtier "parfait" comme "day trader"
j'ai lu avec attention tous les avis anterieurs sur bourso
pour ma part ce site est B O N.
Je n'ai aucun probleme de coupure sauf au bout de 25 mn il suffit de clicker sur une page piur repartir pour 25 mn
le STREAMING est parfait sur ce site web ttes la valo est en temps réelle avec prix moyen etc;;; site ergonomique, tte l'annalyse graphique ou chartiste du bureau reconnu de DAY by D. PRIX attractif bref mois j'en suis tres content. je suis parti de cortal( je regrette consors) parti de symphonis
la je pense avoir enfin trouve i site corecte. pour votre info j'ai 2 autres courtier qui sont tres bon top trades + oddo pinatton.
Boursorama avis : le 07/04/2004,
a affecté une note de 1 et rédigé l'avis Boursorama suivant :
Un courtier qui vous pompe du fric, c'est normal me direz-vous!
Ok, mais qui se permet de changer ces tarifs comme bon lui semmble , cela n'est déja pas normal et pas légal, en plus s'il vous en fait perdre il faut le dénoncer.
En plus de tout cela, souvent des problèmmes d'encombrement sur le site et impossibilité de se connecter, voir d'être coupé, dés que la cotation s'agite un peu...
Et la dernière preuve de leur mépris pour les clients ou peut-être d'incompétence (je rejoins ici d'autres clients qui ont déjà manifesté à ce sujet): celà fait 2 mois qu'ils me baladent pour transférer un compte en interne chez eux, (PEA sur compte ordinaire)et là il m'on fait perdre de l'argent à un moment où j'avais des liquidités sur ce PEA pour pouvoir faire quelques opérations et que je n'ai pu faire...et aucun moyen de débloquer rapidement par versement ces liquidités sans les titres, sachant que je voulais bien clôturer ce PEA!
Commercialement nuls, ils ne répondent pas au message et vous demandent votre n° de téléphone et ne vous rapellent jamais.
Et dans ces cas là, on ne peut que subir leur bon vouloir et leur incompétence, c'est révoltant!
Avant de choisir votre courtier réfléchissez bien à celà: si je ne suis pas satisfait, que le courtier change son tarif, modifie le contrat ou tout simplement que je veux changer de courtier, comment et dans quelles conditions je vais pouvoir me retirer et sortir mes comptes de chez ce courtier.
A mon humble avis c'est l'un des critères primordial dans le choix d'un courtier.
Ils vous attirent (client de la 1ère heure, depuis 1999) et puis après ils vous méprisent et vous font perdre du fric....
Je pense que mon cas n'est pas isolé, et actuellement à part de dénoncer ces faits...
Qu'elle action faut-il mener à fin d'obtenir réparation des préjudices subis?
Pour arrêter leur position de force et déloyale vis à vis du client, à quelle organisme faut-il s'adresser?
Bien sûr clôturer son compte c'est ok (ce que je vais faire), mais cela vous pénalise, prend du temps et coûte de l'argent. Compte tenu des frais abusifs pour clôturer un compte, on peut penser que plus ils clôturent de comptes plus il font du fric...
Une idée qui en vaut d'autre, au minimum en cas de hausse de tarif abusive ou modification de contrat et donc un refus du client il faudrait pour que cela soit équitable que la clôture du compte ou le transfert soit à la charge du courtier ou gratuit.
En premier lieu, prévenir le client dans les règles, par courrier avec AR et pour le cas particulier des courtiers en ligne,au minimum 3 mois avant la modification du contrat à fin de pouvoir prendre toutes dispositions et non par email 15 jours avant comme celà a été fait par Fimatex.
Salutations à tous les mécontents de Fimatex (pardon de Boursorama).

Consultez aussi les avis déposés au sujet des autres courtiers

ABS : 19 avis, Axa Banque : 15 avis, B*Capital : 2 avis, Barclays : 8 avis, BforBank : 7 avis, Binck.fr : 122 avis, Bourse Direct : 203 avis, Capitol.fr : 23 avis, Degiro : 49 avis, Easy Bourse : 28 avis, Fortuneo : 246 avis, Hello Bank : 4 avis, HSBC Invest : 4 avis, iDealing : 20 avis, Ing Direct : 85 avis, Interactive Brokers : 33 avis, Keytrade Lux : 23 avis, La Banque Postale : 38 avis, La Compagnie 1818 : 36 avis, Mes Actions : 27 avis, Oddo Banque Priv : 1 avis, Portzamparc : 8 avis, ProRealTime Trading : 4 avis, Saxo Banque : 22 avis, SicavOnline : 7 avis, Wargny : 10 avis, WH Selfinvest : 15 avis


Retour au début de la page

  Newsletter

Pour recevoir nos derniers articles, détachements de dividendes et offres de placements :

S'abonner à la newsletter


Nous contacter ou nous suivre sur les réseaux

Site hébergé par OVH - 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France - Tel : 09 72 10 10 10