Avis Boursorama (page 17/20)

Boursorama : analyse des tarifs

Les graphes ci-dessous représentent la structure tarifaire du courtier en Bourse Boursorama.

Cette structure est représentée en calculant le coût unitaire d'exécution d'un ordre d'un montant de 100 euros à 15 000 euros par pallier de 100 euros. Certains courtiers proposant des tarifs dégressifs en fonction du nombre d'ordres exécutés dans le mois, le calcul du coût d'un ordre est répété pour 1 à 50 ordres exécutés par mois.

En passant la souris sur le graphe, vous pourrez voir le détail de chaque cas.

Le courtier Boursorama propose 4 tarifs différents, ce qui ne simplifie pas la lecture de son offre. Les tarifs proposés sont représentés individuellement ci-dessous, puis une représentation synthéthique est proposée qui reprend le cas le moins cher pour chaque ordre et représente donc la tarification « idéale » de ce courtier.

Tarif Découverte

Animation d'attente...

Tarif Classic

Animation d'attente...

Tarif Trader

Animation d'attente...

Tarif Ultimate Trader

Animation d'attente...

Tarif « idéal »

La structure tarifaire « idéale » illustre le cas où chacun de vos ordres est exécuté selon le tarif le plus favorable. Si vous avez choisi un tarif et que vos pratiques évoluent, ce graphe permet de visualiser dans quel cas un tarif donné est le meilleur et peut donc vous aider à décider de changer de tarif.

Animation d'attente...
  • Tarif "Découverte"
  • Tarif "Classic"
  • Tarif "Trader"
  • Tarif "Ultimate Trader"

Synthèse des avis Boursorama clients

Boursorama avis des clients

Notre base comporte 194 avis Boursorama.

Boursorama avis : le 14/11/2003,
a affecté une note de 10 et rédigé l'avis Boursorama suivant :
Reponse a la question: dois-je payer 6 EUR/mois par portefeuille (ex PEA ET compte titre): OUI, a moins d'avoir 1 ordre executé par mois PAR COMPTE, soit (au PLUS) 144EUR/an pour deux comptes. Oui, ca fait cher pour une offre SANS frais de garde (mais pas sans FRAIS).

Clairement, Selftrade/BoursoramaInvest ne veut plus des portefeuilles avec peu ou pas de mouvement. J'ai pas non plus aimé leurs methodes, d'ou l'article sur comparanet:
http://www.comparanet.net/cartonrouge/?cr=4



Boursorama avis : le 13/11/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
J'ai appelé Bourso. La bonne femme m'a dit que les clients avaient été avertis par email. Ils n'avaient pas mon adresse email, c'est pour cela que je n'ai pas été averti. Hum ! Hum ! Et le courier postal, ça existe, non ? Elle m'a également dit qu'un simple fax suffit pour demander la résiliation d'un compte.
Boursorama avis : le 12/11/2003,
a affecté une note de 15 et rédigé l'avis Boursorama suivant :
je suis client de fimatex depuis 2000 et globalement je suis satisfait de leurs services les tarifs ne sont pas plus chers que chez les autres courtiers .le gts est correct le site boursorama est passable pourrait etre mieux.
Boursorama avis : le 12/11/2003,
a affecté une note de 0 et rédigé l'avis Boursorama suivant :
impossible de contacter quelqu'un, a plusieurs
reprise, une coupure téléphonique ??? TARIFICATION EN HAUSSE sans prévenir le client
il faut tout simplement adresser un courrier avec AR de transferer vos comptes ailleurs et
d'exiger que ce transfert soit rapide, ne pas
hésiter, UN AVOCAT
Boursorama avis : le 11/11/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
Je dois choisir un courtier en ligne et je trouve le site de boursorama très intéressant.
Dans les avis il y a beaucoup de déçu du changement de tarification appliqué.
Quand est-il de leurs services au quotidien ?
Boursorama avis : le 11/11/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
Bonjour,

En réponse à Jimi, les conditions générales de Boursorama sont disponibles sur le site de Boursorama.

Le coup de l'ouverture des comptes pour les enfants c'est très fort !!!

Avez-vous essayé de les appeler et de négocier par téléphone plutôt que par mail ?

Cela dit, plus généralement au sujet des augmentations de tarifs des différents courtiers, il faut lire les conditions générales avant de signer. Elles mentionnent pratiquement toutes une clause selon laquelle les tarifs peuvent changer, sont affichés quinze jours avant leur date d'effet sur le site du courtier et sont présumées être acceptées par le client. Par exemple sur Boursorama cela donne :
"<i>20.3 - Toute modification des tarifs est portée à la connaissance du Titulaire, directement sur le site Internet de BOURSORAMA ou par courrier postal et/ou électronique, dix jours calendaires avant sa mise en application. Le Titulaire peut clôturer son compte dans les conditions prévues à l'article 24 des présentes Conditions Générales à tout moment avant l'entrée en vigueur des nouveaux tarifs.
La Brochure tarifaire est tenue en permanence à la disposition du Titulaire sur le site Internet de BOURSORAMA ou sur simple demande.

20.4 - La poursuite de la relation contractuelle ou le silence du Titulaire, après entrée en vigueur des nouvelles conditions tarifaires, vaut acceptation de celles-ci par le Titulaire.</i>"

Je ne suis pas juriste, mais je m'interroge sur la dernière phrase. Que signifie exactement : "<i>la poursuite de la relation contractuelle ou le silence du Titulaire, après entrée en vigueur des nouvelles conditions tarifaires, vaut acceptation de celles-ci par le Titulaire.</i>" ?

Sinon, il doit être possible de barrer ces conditions lors de l'ouverture du compte, mais c'est peut-être alors le courtier qui refusera l'ouverture.

Dans tous les cas, il faut lire les conditions générales attentivement avant de signer.

Webmaster
Boursorama avis : le 11/11/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
je suis en plein transfert de pea chez bourso leur site est et de loin le meilleur . certain parle d un compte titres associe au pea . vais je payer 2 abonnements a 6 euros mensuel pour l ouverture d un pea . merci de vos reponses
Boursorama avis : le 10/11/2003,
a affecté une note de 0 et rédigé l'avis Boursorama suivant :
prestations en baisses tarifs en hausses sans m'en avoir préalablement avertis. les tarifs sont en hausses et les clients ne sont pas avertis. je n'ai meme pas réussis a trouver leur conditions générales sur leur site elles ont disparues. Et en plus on se fout royalement du client 4 e-mails dont un a leur cher patron mr vincent taupin et aucune réponse. rien 0 aucune réponse ignorance totale.
cpte titres associés a un pea débité alors qu'il n'y a jamais eu de mouvement especes dessus et la cerise sur le gateau apres m'avoir fait ouvrir des comptes pour mes enfants mineurs par démarchage voilà ces comptes débités a leur tour.
c'est tout simplement scandaleux. la lettre de résiliation viens de partir. je pense qu'il faudrait se reunir à plusieurs et envisager une action. En tous cas c'est une grave erreur de leur part la bourse redemarre, et boursorama chasse ses clients.... CHERCHE L'ERREUR....
Boursorama avis : le 07/11/2003,
a affecté une note de 5 et rédigé l'avis Boursorama suivant :
Apres un an, je quitte Boursorama.
Le client y est la cinquieme roue du carosse.
Mes relations ont ete marquées par une addition d'erreurs et de problemes non resolus selon le schemas suivant:
Mail -> Reponse : Telephonez -> Au telephone : On ne sait pas, on va etudier la chose, laissez nous votre numero de telephone, on vous rappelera. On ne m'a jamais rappele en un an.
Il ne s'agissait pas de problemes graves. Hélas, le jour ou il y a eu un probleme grave, cela a ete la meme chose et j'ai decide de les quiter.
Pour les tarifs, cela change tout le temps et je confirme, sans prevenir, ce qui est un comble.
Tout cela a gache les indeniables qualites de ce courtier. On est attire par le meilleur, et on decouvre le pire.
Boursorama avis : le 06/11/2003,
a affecté une note de 10 et rédigé l'avis Boursorama suivant :
Je viens aujourd'hui de me rendre compte que j'ai été débité de 18E sur mon PEA + 18E sur mon compte titres (forfait mensuel de août, septembre et octobre car pas de transaction). Je n’ai utilisé que le PEA, et jamais le compte titres, dont la création était obligatoire avec l’ouverture d’un PEA. N’étant pas un boursicoteur très actif, je trouve inadmissible de n’avoir pas été prévenu par courrier de ce changement de tarification. Est-ce une pratique vraiment légale ? En tout cas, demain je les appelle pour avoir des explications. Et je vais certainement résilier mon contrat car je n’ai pas bien apprécié ce sale coup.

Consultez aussi les avis déposés au sujet des autres courtiers

ABS : 19 avis, Axa Banque : 15 avis, B*Capital : 2 avis, Barclays : 8 avis, BforBank : 7 avis, Binck.fr : 122 avis, Bourse Direct : 203 avis, Capitol.fr : 23 avis, Degiro : 49 avis, Easy Bourse : 28 avis, Fortuneo : 246 avis, Hello Bank : 4 avis, HSBC Invest : 4 avis, iDealing : 20 avis, Ing Direct : 85 avis, Interactive Brokers : 33 avis, Keytrade Lux : 23 avis, La Banque Postale : 38 avis, La Compagnie 1818 : 36 avis, Mes Actions : 27 avis, Oddo Banque Priv : 1 avis, Portzamparc : 8 avis, ProRealTime Trading : 4 avis, Saxo Banque : 22 avis, SicavOnline : 7 avis, Wargny : 10 avis, WH Selfinvest : 15 avis


Retour au début de la page

  Newsletter

Pour recevoir nos derniers articles, détachements de dividendes et offres de placements :

S'abonner à la newsletter


Nous contacter ou nous suivre sur les réseaux

Site hébergé par OVH - 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France - Tel : 09 72 10 10 10