Avis au sujet du courtier en ligne Boursorama (page 16/20)

IMPORTANT

La crise actuelle liée au Coronavirus provoque une importante augmentation de demandes d'ouvertures de PEA et de Comptes Titres Ordinaires. Certains courtiers comme Bourse Direct ou Degiro ont mis en place des listes d'attentes sans annoncer de délai de prise en compte des demandes reçues.

Si vous souhaitez ouvrir un compte rapidement nous vous conseillons de vous tourner vers le courtier BforBank.

Le 07/11/2003,
a affecté une note de 5 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
Apres un an, je quitte Boursorama.
Le client y est la cinquieme roue du carosse.
Mes relations ont ete marquées par une addition d'erreurs et de problemes non resolus selon le schemas suivant:
Mail -> Reponse : Telephonez -> Au telephone : On ne sait pas, on va etudier la chose, laissez nous votre numero de telephone, on vous rappelera. On ne m'a jamais rappele en un an.
Il ne s'agissait pas de problemes graves. Hélas, le jour ou il y a eu un probleme grave, cela a ete la meme chose et j'ai decide de les quiter.
Pour les tarifs, cela change tout le temps et je confirme, sans prevenir, ce qui est un comble.
Tout cela a gache les indeniables qualites de ce courtier. On est attire par le meilleur, et on decouvre le pire.
Le 06/11/2003,
a affecté une note de 10 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
Je viens aujourd'hui de me rendre compte que j'ai été débité de 18E sur mon PEA + 18E sur mon compte titres (forfait mensuel de août, septembre et octobre car pas de transaction). Je n’ai utilisé que le PEA, et jamais le compte titres, dont la création était obligatoire avec l’ouverture d’un PEA. N’étant pas un boursicoteur très actif, je trouve inadmissible de n’avoir pas été prévenu par courrier de ce changement de tarification. Est-ce une pratique vraiment légale ? En tout cas, demain je les appelle pour avoir des explications. Et je vais certainement résilier mon contrat car je n’ai pas bien apprécié ce sale coup.
Le 05/11/2003,
a affecté une note de 10 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
Moi aussi, je suis très déçu de la tournure que prend l'ex Boursorama-Fimatex. J'étais un client très satisfait de Fimatex (à tous points de vue). Je vais à mon tour quitter à regret mon courtier Boursorama-Invest qui se moque du monde en appliquant des nouveaux tarifs (abonnement mensuel de 5€) sans avertir ses clients.
Je suis déjà client bancaire de Egg. Je vais en faire mon nouveau courtier.
Le 04/11/2003,
a affecté une note de 2 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
Client de BOursorama depuis plus d'un an.Que de misères:augmentations de tarifs,attention quand vous passer vos ordres, oui ça peut bloquer.
De même quand vous demandez un report de position à découvert et après validation, l'informatique peut faire des caprices et la mayonnaise ne prend pas.Ca m'est arrivé et adieu les poles positions.
Vous n'avez que vos yeux pour pleurer.
Par l'émail, on ne daignera pas vous répondre.
Au téléphone,taisez vous, vous ne savez rien de la bourse vous dira t-on en des mots à peine voilés.
Allez bon courage.
Moi, je vais partir sans regret.
Le 30/10/2003,
a affecté une note de 0 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
Et oui on en tous là.
Enorme augmentation de tarifs injustifiable. fidèle client et actionnaire de cette societé depuis le début . après avoir laissé ma chemise avec le titre fimatex voici maintenant une augmentation de tarifs injustifiable. SERVICE DE PLUS EN PLUS MEDIOCRE ET ACCUEIL CLIENTELE DEPLORABLE A LA LIMITE DE L'INSOLENCE.
C'est tout simplement une honte je suis donc à la recher d'un autre courtier. MESACTIONS OU EGG ont l'air pas mal.

Mais que fait la Société générale ? Actionnaire majoritaire

En attendant FUYEZ VITE ...
Le 25/10/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
Surprise pour ce 24 octobre. Payement d'un abonnement forfaitaire d'environ 18 euros (pour trois mois août, septembre et octobre). J'ai du louper une information quelque part car pas au courant.
Abonnement supprimé si vous passez un ordre effectif par mois.
Les petits boursicoteurs sont donc une fois de plus priés d'alle voir plus loin!
Marcel
Le 21/10/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
pour ce qui est de la rapidité d'éxécution bravo rien à redire, par contre mes emails restent sans réponse ( pb de fiscalité) et au télèphone ...misère...aucun respect pour le client
Le 20/10/2003,
a affecté une note de 0 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
Fidèle client de fimatex, puis boursorama, j'ai vu au cours des années une baisse de service indéniable. Depuis le rachat de boursorama, les prix ont flambé. De plus, si vous ne faites pas d'opération, ils vous comptent des frais de 5 euros HT par mois !!!! Incroyable mais vrai. Ca vient de m'arriver, alors cette fois c'est décidé je me barre.
Juste pour le plaisir : non seulement ils vous enflent mais en plus ils se foutent ouvertement de votre gueule au téléphone. Ils se permettent des reflexions déplacés voire incorrectes !!!
En un mot FUYEZ !!!!!!!
Le 16/10/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
Bon déjà, pour pouvoir juger Boursorama Invest, il faut recevoir la documentation. Et ce n'est pas gagné puisque, à titre personnel, j'ai dû la réclamer 5 fois par téléphone. A chaque fois, mon interlocuteur m'avait pourtant affirmé que la doc était partie... Mon oeil, je viens de la recevoir après 15 jours d'attente. Pendant ce temps, j'ai reçu sous 2 ou 3 jours toutes les autres docs des autres courtiers qui m'intéressent...

Ensuite, il faudrait pouvoir tester le site, mais hélas comme pour d'autres personnes que je connais, l'identification marche mal sans qu'on sache pourquoi. Donc, je ne peux m'identifier, ça ne marche pas malgré de nombreuses tentatives. Je suis pourtant sous Internet Explorer 6, j'accepte les cookies et j'ai baissé ma sécurité : rien n'y fait. Bref, je vais devoir encore les appeler.

Donc pour l'instant, je ne note pas mais mon avis est très mitigé. Le site est bien et rapide, le look est bien fait et ergonomique, mais pour le reste je trouve que ce n'est pas digne d'un grand courtier. Ca sent l'amateurisme et ça m'inquiète.

J'aimerais bien avoir vos avis sur Bourso Invest, pas seulement pour parler des changements de tarifs, mais aussi pour évoquer la qualité du service, la qualité des graphiques proposés (il paraît que c'est tout petit), le passage d'ordre, etc.

A suivre... quand je pourrais tester un jour... ;)
Le 13/10/2003,
a affecté une note de 16 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
Je suis ravie d'avoir choisi boursoinvest (ex fimatex) depuis plus de trois ans. Les ordres se passent en une fraction de seconde grâce à leur cd rom GTS, je n'ai jamais eu la moindre erreur sur mes comptes et sans doute une seule panne technique vite compensée par leur site " backstage" qui permet aux traders de continuer à passer leurs ordres. Leurs conseillers sont très à l'écoute des actionnaires et ils m'ont beaucoup aidé à me former à mes débuts. Ils ont même pris en compte les desiderata des membres bourso que je leur avais transmis lors du passage de la nouvelle ergonomie ! Quant aux prix, je crois qu'ils ont baissé, mais j'avais fait le compte au début en incluant les frais de garde, srd ect, et je les avais trouvés trés corrects. Donc fiabilité, professionnalisme, écoute, ordres exécutés immédiatement, live et outils performants ! Voilà j'arrête ;)Mais comme on dit, ce n'est que mon avis !

Consultez aussi les avis déposés au sujet des autres courtiers

ABS : 19 avis, Axa Banque : 14 avis, B*Capital : 2 avis, Barclays : 8 avis, BforBank : 6 avis, Binck.fr : 110 avis, Bourse Direct : 173 avis, Capitol.fr : 23 avis, Degiro : 21 avis, Easy Bourse : 25 avis, Fortuneo : 246 avis, Hello Bank : 3 avis, HSBC Invest : 4 avis, iDealing : 18 avis, Ing Direct : 84 avis, Interactive Brokers : 31 avis, Keytrade Lux : 23 avis, La Banque Postale : 36 avis, La Compagnie 1818 : 36 avis, Mes Actions : 27 avis, Oddo Banque Priv : 1 avis, Portzamparc : 4 avis, Saxo Banque : 2 avis, SicavOnline : 7 avis, Wargny : 10 avis, WH Selfinvest : 15 avis


Retour au début de la page