Avis Fortuneo (page 12/13)

Fortuneo : analyse des tarifs

Les graphes ci-dessous représentent la structure tarifaire du courtier en Bourse Fortuneo.

Cette structure est représentée en calculant le coût unitaire d'exécution d'un ordre d'un montant de 100 euros à 15 000 euros par pallier de 100 euros. Certains courtiers proposant des tarifs dégressifs en fonction du nombre d'ordres exécutés dans le mois, le calcul du coût d'un ordre est répété pour 1 à 50 ordres exécutés par mois.

En passant la souris sur le graphe, vous pourrez voir le détail de chaque cas.

Le courtier Fortuneo propose 4 tarifs différents, ce qui ne simplifie pas la lecture de son offre. Les tarifs proposés sont représentés individuellement ci-dessous, puis une représentation synthéthique est proposée qui reprend le cas le moins cher pour chaque ordre et représente donc la tarification « idéale » de ce courtier.

Tarif Zéro Courtage

Animation d'attente...

Tarif Optimum

Animation d'attente...

Tarif Trader Actif

Animation d'attente...

Tarif Trader 100 ordres

Animation d'attente...

Tarif « idéal »

La structure tarifaire « idéale » illustre le cas où chacun de vos ordres est exécuté selon le tarif le plus favorable. Si vous avez choisi un tarif et que vos pratiques évoluent, ce graphe permet de visualiser dans quel cas un tarif donné est le meilleur et peut donc vous aider à décider de changer de tarif.

Animation d'attente...
  • Tarif "Zéro Courtage"
  • Tarif "Optimum"
  • Tarif "Trader Actif"
  • Tarif "Trader 100 ordres"

Synthèse des avis Fortuneo clients

Fortuneo avis des clients

Notre base comporte 246 avis Fortuneo.

Fortuneo avis : le 20/01/2004,
a affecté une note de 0 et rédigé l'avis Fortuneo suivant :
Ce sont vraiment les meilleurs chez cortal <font color="#FF0000">[Fortunéo, cf message suivant]</font>:

.Non seulement ils ont perdus mon contrat....
.Mais suite a cette perte, de leur faute, ils me bloquent l'acces alors que j'ai des positions en gros levier!!
.Face a cela, ces abrutis debouclent au pire moment imaginable!!!

Moralite: 30 000 francs de perdus!!!
Ca fait cher les frais de garde, non???

J'envisage de les attaquer en justice
Fortuneo avis : le 29/12/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Fortuneo, mais a rédigé l'avis suivant :
Je suis leur client depuis 2001. Je trouve les tarifs honnetes, PEA sans droit de garde, liquidités rétribuées sur compte titre ordinaire. Les outils web sont très lents pour ce que j'en vois, je n'ai pas de base de comparaison. Enorme point noir pour moi, restons factuels,en Octobre 2002 ils ont changé le site et n'ont même pas prévenu qu'il fallait changer de version d'explorateur! j'ai perdu 100000FF sur une VAD en cours. On n'a même pas été prévenu de la date exacte du changement! Ils sont d'une grande mauvaise foi, et il y a (eu)plusieurs personnes peu compétentes au service clients. Faites attention : dès que vous avez un litige (j'en ai eu d'autres..) remontez haut et "bordez" votre histoire, n'attendez aucun "soutient" de leur part.Je regrette de ne pas avoir connu votre site plus tôt : je cherche des gens à qui la même mésaventure est arrivé.
Fortuneo avis : le 16/12/2003,
a affecté une note de 10 et rédigé l'avis Fortuneo suivant :
J'étais chez Paresco, puis Comdirect, maintenant racheté par Fortunéo.
J'ai par ailleurs des comptes chez d'autres courtiers
(Self-Trade devenu Boursorama, Capitol, Cortal, Zebank, et j'en ai eu chez CPR, Ibourse, Symphonis)

Tarif : Correct pour les ordres de 5000 à 8000 euros avec le tarif 0 Droits de garde. Certains autres courtiers sont toutefois mieux placés : Capitol par exemple.
De bon outils, issus de Comdirect : TraderMatrix, ou le module d'analyse Graphique.

Aspects négatifs : service client souvent peu aimable, et pas toujours à la hauteur (nette baisse par rapport à Paresco puis Comdirect).
-Plus d'analyse fondamentale (il y avait avant Detroyat)
- Les tarifs avantageux qui m'avaient été accordé par Comdirect m'ont été supprimés sans préavis.

Conclusion : j'étudie le transfert de mes comptes PEA pour commencer. J'y laisserais toutefois un compte peu actif avec plus de 5000 euros pour bénéficier gratuitement de leurs outils.
Fortuneo avis : le 07/12/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Fortuneo, mais a rédigé l'avis suivant :
QUE VEUX TU DIRE PAR DEUX MOIS EN PANNE
Fortuneo avis : le 28/11/2003,
a affecté une note de 5 et rédigé l'avis Fortuneo suivant :
Non mais franchement? ils sont inconscients chez fortunéo ou quoi? Plus de 2 mois de panne!! Mais en 2005 ils n'auront plus aucun client!
Fortuneo avis : le 28/11/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Fortuneo, mais a rédigé l'avis suivant :
et puis être déconnecté après 15 min d' inactivité, c est lourd. T es sur tradermatrix, tu surveilles tes actions, et hop tu ve passer un ordre ... votre session a expirée. Donc il faut sans arrêt penser à cliquer sur un lien du site ( donc changer de page)pour ne pas avoir à retaper ces codes d' accès.

Fortuneo avis : le 28/11/2003,
a affecté une note de 7 et rédigé l'avis Fortuneo suivant :
des reponses rapides aux mails: mais à part ça c est comme les autres : arrives comme nouveau client i l y a 8 jours je constate que le kiosque affiche 0 ds les carnets d ordre et les trader matrix et charts ne se chargent pas .. quelle deception !! en esperant une reaction " technique " avnt de devoir aussi aller voir ailleurs et laisser le tardind de cote .
Fortuneo avis : le 26/11/2003,
a affecté une note de 3 et rédigé l'avis Fortuneo suivant :
hé bien ce matin, rien ne marche, pas de flux.
de + en + souvent en panne.
Fortuneo avis : le 22/11/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Fortuneo, mais a rédigé l'avis suivant :
Les tarifs sont bons, certes. Les outils sont également bons ... lorsqu'ils marchent! Et c'est là que le bat blesse, parce que ça marche de façon sporadique et depuis un mois et demi c'est franchement la catastrophe.

Soyons clairs, leur site est inutilisable on ne peut qu'agir sur le kiosque. Or le kiosque semble avoir (définitivement?) rendu l'^^ame. Dans ces conditions j'ai bien peur pour fortunéo qu'ils voient la moitié de leurs clients partir. En ce qui me concerne je leur laisse 2 ou 3 semaines pour tout régler, pas plus ...

Il est dommage qu'il y ait des restrictions au SRD.

Il est TRES dommage qu'on ne puisse pas savoir si un ordre est exécuté partiellement en cours de journée. Lorsque c'était comdirect, on pouvait suivre tout cela. Pourquoi une régression des services?

Le service client est très inégal. Certaines personnes sont très agréables, d'autres se moquent carrément de vous. Pour les problèmes du kiosque ils vous font souvent croire que c'est votre système d'exploitation qui peut avoir un problème. Le problème c'est que moi je sais que sur 4 ordinateurs différents, aux quatre coins de la région ça ne marche pas!

En résumé, si les outils marchaient tout le temps je mettrais la note de 14. Depuis un mois et demi je donne la note de 6.
Fortuneo avis : le 18/11/2003,
a affecté une note de 8 et rédigé l'avis Fortuneo suivant :
Je suis assez déçue par Fortunéo. Les tarifs proposés font partis des plus interressants. Malheureusement, le Kiosque, qui est le seul outil pratique et rapide ne fonctionne qu'à mi-temps. La navigation sur le site est beaucoup trop lente. C'est pénible. Je suis à la recherche d'un nouveau courtier.
Fortuneo avis : le 16/11/2003,
a affecté une note de 5 et rédigé l'avis Fortuneo suivant :
le site tres lent, et le pire un kiosque oresque toujour en panne et quand il fonctionne le CO est faux voir plus du tout. g repris mes pepette trop de probleme avec eux et au telephonne il y en a un qui dit que c peut etre ma config. (lol g 3 pc et c pareil sur les trois) et le lendemain il me disent oui nous somme entrain de regler definitivement le probleme. donc il y en a qui mentent en plus de ne pas etre competent. enfin pour moi c fini chez eux. bye
Fortuneo avis : le 05/11/2003,
a affecté une note de 1 et rédigé l'avis Fortuneo suivant :
Franchement pas cher mais pas terrible
j'ai commencé comme nouveau client
lundi 3/11/03 : impec kiosque trader matrix et trader quotes synchronisés et en temps réel
mardi le kiosque et trader quotes ne sont plus en temps réels
mercredi : trader matrix, trader quotes, et le kiosque ne marchent pus
A quand un remaniement du site ? je suis déçu pour le moment
Fortuneo avis : le 08/10/2003,
a affecté une note de 13 et rédigé l'avis Fortuneo suivant :
Au jeu des rachats, j'ai eu ma dose... J'ai d'abord ouvert un compte chez Paresco.com, qui a été racheté par Comdirect.fr, qui a été racheté par Fortuneo... La suite à venir ?

Concernant Fortuneo, je dirais que les ordres passent globalement vite et toujours bien, il n'y a pas de problème à ce sujet. Les frais d'ordre sont dans la moyenne avec différents forfaits possible. Bref, tout va bien là encore. C'est fiable et sans problème majeur du style site HS.

Par contre, là où je regrette Comdirect, c'est dans la rapidité du site, dans son ergonomie et dans sa facilité d'utilisation. Chaque nouvel acheteur à en effet rajouter une couche de services ou de menus sans repartir de zéro et sans faire un travail d'intégration. Le résultat est donc un mille-feuilles pas franchement réussi et pas si évident que cela à utiliser.

Second point négatif, le site est lent, voir très lent par moment. Est-ce lorsqu'il y a foule dessus ? Je ne sais pas mais c'est parfois un peu crispant de dire à une page : "allez, vas-y, tu peux te charger, allez, courage petite"... ;o)

Enfin, dernière chose, qui est certes une broutille, je déteste ce nom de "Fortuneo"... Désolé, je n'arrive pas à m'y faire car je trouve que ça ne fait pas sérieux. Pour un site de loterie, ok ça va, mais pour un site sur lequel je spécule avec mes pépettes, c'est moyen non ? Pourquoi pas "Belor" ou "Cresus" tant qu'on y est ?... Comdirect, ça faisait carré, costaud et sérieux :)

Donc, à mon avis, Fortuneo devrait :

1) changer de nom ;)
2) revoir totalement son site pour nous proposer un nouvel ensemble homogène et ergonomique
3) revoir le design par la même occasion pour éviter cette impression de mille-feuilles de services ajoutés on ne sait trop comment
4) augmenter la capacité de ses serveurs et sa bande passante pour éviter les gros coups de freins de tout le site au heures de pointes

Pour la note, je mets... on va dire 13. Bon c'est approximatif. Les ordres passent bien donc ça ne mérite pas 11, mais ça ne mérite pas 14 non plus. Voilà @+

P.S.: pour info, je vais bientôt ouvrir un compte chez Boursorama Invest, je pourrais vous faire un comparatif si ça vous intéresse.
Fortuneo avis : le 25/09/2003,
a affecté une note de 1 et rédigé l'avis Fortuneo suivant :

le kiosque EST trop souvent en panne, impossible de se connecter. Vraiment j en ai trop marre, en plus le site est lent comme tout.
Fortuneo avis : le 19/09/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Fortuneo, mais a rédigé l'avis suivant :
le menu des tarifs en ligne est presente ht/TTC, la les 7.5 euros sont marques en gros , tu vas a l agence et c est l inverse , le menu ressemble completement l autre , a part que c est passe a HT/ttc,pour t embrouiller, la c est toujours 7.5 en gros et (8.97)en petit ,prorog a (.6%)srd a (.18): bonne vielle tech des supermarches US ou tu as des etiquettes fluo avec des rabais de 20% , et les scanners ne sont pas reprogrammes aux caisses, alors dans la foulee t as la main lourde et il niquent 90% des acheteurs. et "deniable", l erreur humaine qui se produit (toujours dans le meme sens)
Fortuneo avis : le 17/08/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Fortuneo, mais a rédigé l'avis suivant :
Bonjour,

Merci pour ces messages, toutefois, je ne vois pas en quoi les tarifs ne sont pas à jours. Le site de Fortunéo mentionne une mise à jour au 03/03/2003, ma dernière vérification date du 25/03/2003 et les tarifs n'ont pas changé depuis. Pouvez-vous préciser le problème ?

En attendant, je vais préciser le prix d'une demande de changement de tarification (entre 'trader actif', 'zéro droit de garde' et 'investisseur'). Cette pratique est d'ailleurs commune à tous les courtiers, le changement étant même parfois impossible.

Concernant l'impôt de bourse, il est indépendant du courtier.

Enfin pour ce qui est des pénalités pour non respect de la clause de nombre d'ordres pour le tarif "Trader Actif" ou de la clause d'encours pour le tarif "Zéro Droit de garde", elles sont déjà mentionnées en rouge dans les commentaires, et prises en comptes dans les calculs du module dynamique.

Webmaster

NB : un ordre "ATP" est un ordre "A Tout Prix" et un ordre "APM" est un ordre "Au Prix du Marché". Je vais ajouter ces abréviations dans le lexique. Vous pouvez télécharger un très bon desriptif des différents types d'ordres de bourse sur le site d'Euronext : <a href="http://www.bourse-de-paris.fr/centredoc/pdf/ordresbourse_nov2001.pdf">Les ordres de bourse</a>.
Fortuneo avis : le 17/08/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Fortuneo, mais a rédigé l'avis suivant :
Commission 50 € si changement de tarif à l'entrée et à la sortie + délais de prise en compte variables.
Impôt de bourse 0,3 % avec abbattement 23 € et arrondi à l'unité si ordre > 7830 €.
Pénalités 50 € ou 30 € si non-respect des engagements.
Fortuneo avis : le 17/08/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Fortuneo, mais a rédigé l'avis suivant :
les tarifs ne sont plus bons !

@ +
Fortuneo avis : le 08/08/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Fortuneo, mais a rédigé l'avis suivant :
Service telematique de courtage moyen.
Service telephonique professionnel mais evasif.
Service client par contre aleatoire.
Ignore les courriers par lettre simple.
Ethique a revoir.
Disponiblite des fonds soumise a des delais tres longs.
Fortuneo avis : le 23/07/2003,
a affecté une note de 6 et rédigé l'avis Fortuneo suivant :

Si vous avez une connection bas débit (56k), passez votre chemin.
Le site est d' une lenteur inégalée. De plus quand je lance tradermatrix, je peux rien faire d' autre, çà me bouffe toute ma connection.

Le tarif SRD est un forfait au mois; a moins de faire un aller retour dans la meme journee, vous etes facturés 0.15% .. vive les frais.... Difficile de prendre une position à la cloture avec de tels tarifs.

Les tarifs sont adaptés si vous passez des ordres ~ 7000 euros.

A eviter pour les petits porteurs avec une p tite connection.

Consultez aussi les avis déposés au sujet des autres courtiers

ABS : 19 avis, Axa Banque : 15 avis, B*Capital : 2 avis, Barclays : 8 avis, BforBank : 7 avis, Binck.fr : 122 avis, Bourse Direct : 203 avis, Boursorama : 194 avis, Capitol.fr : 23 avis, Degiro : 49 avis, Easy Bourse : 28 avis, Hello Bank : 4 avis, HSBC Invest : 4 avis, iDealing : 20 avis, Ing Direct : 85 avis, Interactive Brokers : 33 avis, Keytrade Lux : 23 avis, La Banque Postale : 38 avis, La Compagnie 1818 : 36 avis, Mes Actions : 27 avis, Oddo Banque Priv : 1 avis, Portzamparc : 8 avis, ProRealTime Trading : 4 avis, Saxo Banque : 22 avis, SicavOnline : 7 avis, Wargny : 10 avis, WH Selfinvest : 15 avis


Retour au début de la page

  Newsletter

Pour recevoir nos derniers articles, détachements de dividendes et offres de placements :

S'abonner à la newsletter


Nous contacter ou nous suivre sur les réseaux

Site hébergé par OVH - 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France - Tel : 09 72 10 10 10