Avis au sujet du courtier en ligne Boursorama (page 11/20)

IMPORTANT

La crise actuelle liée au Coronavirus provoque une importante augmentation de demandes d'ouvertures de PEA et de Comptes Titres Ordinaires. Certains courtiers comme Bourse Direct ou Degiro ont mis en place des listes d'attentes sans annoncer de délai de prise en compte des demandes reçues.

Si vous souhaitez ouvrir un compte rapidement nous vous conseillons de vous tourner vers le courtier BforBank.

Le 27/05/2004,
a affecté une note de 0 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :

Commerciaux nuls et imcompétents!

Changement de tarifs imposés!

Clôture de compte intempestive et sans AUCUNE raison valable!....ce qui est délirant....et ILLEGAL!!

EVITER ce courtir à TOUS prix!!
Le 26/05/2004,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
et bien!
que de commentaires négatifs a propos de ce courtier! j'en suis impressionné. heureusement que je suis tombé sur ce site (par hasard il est vrai) car j'ai envisagé d'ouvrir un compte chez bourso invest, attiré par:
pas de droits de garde
pas d'abonnement si on passe au moins un ordre
frais par transaction attractifs
interface agréable (boursorama.com)
mais j'avoue que j'ai été refroidi par vos remarques et finalement je vais rester chez mon courtier actuel, le credit lyonnais, tout du moins pour l'instant meme sil n'est pas parfait (au moins aucune mauvaise surprise avec la tarification depuis 2001).
merci a tous pour vos avis qui on peut etre evité qu'un nouveau pigeon ne tombe dans l'antre de boursorama!
Le 26/05/2004,
a affecté une note de 5 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
les chiffres concernant la couverture d'un compte titres ne sont exacts que si un ordre vient d'être exécuté; sinon ils ne sont pas mis à jour de la journée (donc faux jusqu'au soir).
De plus en plus de problèmes techniques.
C'est vraiment dommage, car le site n'est pas mal fait.
Mais je préfère les quitter.
Le 18/05/2004,
a affecté une note de 3 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
Service commercial imcompétent...menteur...voire diffamant!

vendent les actions sans prévenir...ou avec des pseudos-mails jamais reçus!!

une fois vendues...ils ne vous disent pas ce qu'ils ont fait exactement avec votre porte-feuille!

Changent de tarif sans prévenir!!

Imposent des abonnements!!

Bcp d'abus de pouvoir et de mépris....m^me pr les clients de la 1ère Heure!

Bon streaming comme point positif!!!

Le 15/05/2004,
a affecté une note de 0 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
Je lis ici le commentaire suivant :
"Oui ils facturent des frais de 17 € par trimestre par compte ( que vous passiez des ordres ou non ). Et effectivement ils n'ont pas prévenu par mail, courrier ou autre. De plus, leur service client est à la limite de l'incompétence, voir vous prend pour un crétin. Impossible de discuter avec eux. Ils vendent en effet vos actions sans vous prévenir si votre solde est négatif. Le problème est que tout ceci est semble légal. J'ai eu beau me renseigner auprès d'association de consommateur, d'avocats, tout est en règle. "

Etant juriste, je ne peux que critiquer cette affirmation qui est totalement FAUSSE. Non, RIEN de tout cela n'est légal. Bien au contraire, c'est totalement illicite, et tout recours judiciaire est assuré d'être gagnant. Je doute fort que des avocats aient pu prétendre le contraire, ou alors ils n'ont pas ouvert le dossier. J'ajoute que le site Web de l'Association Francaise des Usagers des Banques donne des dizaines de jurisprudences qui démontrent que j'ai raison , voir leur site très bien fait : www.afub.org.

Il est bon de rappeler qu'un contrat est un échange de consentements, et qu'à ce titre la partie la plus forte ne peut le modifier unilatéralement. Bien au contraire, facturer des prestations auparavant gratuites est une modification unilatérale du contrat, c'est donc illicite. Vous ne pouvez avoir consenti à quelque chose qui n'existait pas au moment du contrat. Les articles 1108, 1134 du Code Civil, et le Code de la Consommation sont très clairs là dessus.

D'autre part, les Conditions Générales de Boursorama sont un véritable recueil de clauses abusives illicites. Non, ils ne peuvent se réserver le droit de modifier à tout moment le contrat, non ils ne peuvent cloturer arbitrairement votre compte si vous n'acceptez pas leur modification. Non, votre seul recours n'est pas de vous en aller, si vous n'êtes pas d'accord. Tout cela relève purement et simplement du rapport de forces et de l'arbitraire.

Ces pratiques mercantiles détruisentle droit, et contribuent à affaiblir le contrat social lui-même : allez expliquer ensuite à quelqu'un que télécharger un fichier MP3 est un délit, quand une grande banque se permet de torpiller le Code Civil sans la moindre sanction !

Je recommande donc à toutes les personnes victimes de ces pratiques scandaleuses de réagir, de se défendre et de ne pas avoir peur de saisir la justice. Le procès est gratuit, le ministère d'avocat n'est pas nécessaire, et vous pouvez saisir le jugede votre Tribunal d'Instance. A noter en effet que la clause désignant les Tribunaux de Paris est elle aussi parfaitement illicite. Il y a d'ailleurs déjà plusieurs jurisprudences désignant comme compétent le Tribunal du domicile du client lorsqu'un banquier Internet est en cause (article 46 du Nouveau Code deProcédure Civile), voir http://www.afub.org/AFUB_TI_030131B.php.

Je note enfin qu'un client Cortal a reçu une indemnisation de 6.500 francs parce que son PEA avait mis six semaines à être viré (Tribunal d'Instance de Bordeaux, 6 juin 2000). Il est donc navrant de voir toutes ces personnes qui se plaignent pour des délais de 2 ou 3 mois, et qui ne cherchent même pas à se défendre !

Le 06/05/2004,
a affecté une note de 20 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
Top site

<font color="#FF0000">Les utilisateurs TOTO et JF ne faisant qu'un, ils se sont décrédibilisés mutuellement. Cette note est donc annulée.

Merci de bien vouloir cesser ces enfantillages.

Webmaster</font>
Le 06/05/2004,
a affecté une note de 15 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
Utilisateur satisfait
Site très bien fait
information
temps de réaction "streamer" Ok
pas de problème de connexion

<font color="#FF0000">Les utilisateurs TOTO et JF ne faisant qu'un, ils se sont décrédibilisés mutuellement. Cette note est donc annulée.

Webmaster</font>
Le 22/04/2004,
a affecté une note de 12 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
bonjour,
J'ai clôturé le compte de mon frère(l'argent était tout de même le mien) chez eux pour des raisons tarifaire(je suis un investisseur long terme 6 mois à 2 ans) car je n'effectue pas beaucoup de trade. C'est pour ça que selftrade était pour moi une aubaine. Ils ont virés l'argent 12 jours plus tard sur mon compte sans me facturer les frais de garde du 1er trimestre. Je suis donc satisfait de leurs prestations et compte quand même garder le compte à mon nom chez eux.
Ayant commencé la bourse avec consors puis cortal sans mon autorisation mais n'ayant pas perud d'argent puis selftrade et donc boursorama j'effecte la note de 12 pour le rapport qualité prix qui est normal. cependant, je regrette consors qui était bien au dessus du lot il y a 2 ans.
Le 16/04/2004,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
Suite du feuilleton du transfert interne de compte PEA sur Cpte ordinaire.
Enfin le 8 avril c'est fait, 53 jours pour ce transfert,enfin seulement des titres, vraiement ils sont nuls, celà mérite bien le carton rouge.
Attendez cela n'est pas fini si les titres ont été transférés, les liquidités à ce jour ne le sont pas,d'après le service clientèle cela est fait le même jour! 8 jours de rtard, c'est digue, ils sont vraiement à fuir!
Ce matin, donc 2 mois, jour pour jour, ce transfert n'est pas terminé!
En plus menteur, ils sont voleurs. A qui profite le fric?

PS J'avais mis une note de 1 pour la forme si je pouvais rectifer je noterais 000.
Remarque concernant les hausses de tarif, ce courtier se permet de prévenir par mail à peine 15 jrs avant, Comment peut-on faire pour transférer un compte en moins de 15 jours, quand ils mettent 2 mois pour faire un transfert interne?

A+ pour la suite du feuilleton!
Le 15/04/2004,
a affecté une note de 1 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
On ne peut trouver ce courtier efficace que si on ne l'utilise pas ou si, pour quelque raison obscure, on veut faire remonter sa moyenne !

Ce courtier est le plus minable de la place.
Comme simple exemple parmi tant d'autres, il a posté en date du 31 mars 2004 (date du timbre de la poste sur l'enveloppe donc reçu le 03 avril 2004) les états définitifs (il y en avait eu 2 avant mais faux) pour les déclarations d'impôts 2003!

Des minables, tout simplement des minables

Consultez aussi les avis déposés au sujet des autres courtiers

ABS : 19 avis, Axa Banque : 14 avis, B*Capital : 2 avis, Barclays : 8 avis, BforBank : 6 avis, Binck.fr : 110 avis, Bourse Direct : 173 avis, Capitol.fr : 23 avis, Degiro : 21 avis, Easy Bourse : 25 avis, Fortuneo : 246 avis, Hello Bank : 3 avis, HSBC Invest : 4 avis, iDealing : 18 avis, Ing Direct : 84 avis, Interactive Brokers : 31 avis, Keytrade Lux : 23 avis, La Banque Postale : 36 avis, La Compagnie 1818 : 36 avis, Mes Actions : 27 avis, Oddo Banque Priv : 1 avis, Portzamparc : 4 avis, Saxo Banque : 2 avis, SicavOnline : 7 avis, Wargny : 10 avis, WH Selfinvest : 15 avis


Retour au début de la page